La sélection de la fée

produits par page

Adopter un chat, c'est s'engager à lui offrir ce dont il a besoin, en fonction de son âge et de son poids. Un chaton n'aura pas les mêmes besoins qu'un chat adulte ou senior.

Le félin dans la nature

Dans la nature, un chat ferait ses griffes sur les arbres pour marquer son territoire. Il traquerait ses proies, et s'amuserait avec elles. Et il trouverait un endroit reposant pour s'assoupir.

Bien entendu, quand on vit dans un appartement, les repères et la taille du territoire de votre chat sont bien loin de correspondre à ces critères!

Mais il en faut peu pour rendre un chat heureux. De bonnes quantités de nourriture et d'eau, un arbre à chat sur lequel faire ses griffes et un coussin pour y faire sa sieste, et votre chat sera en partie comblé.

N'oubliez pas de jouer régulièrement avec votre félin. Les Animaux de la Fée vous propose plusieurs sortes de jouets pour chats. Vous devriez trouver celui qui amusera le plus votre félin.

Jouer avec lui permet de stimuler son instinct naturel de chasseur, et en vous amusant à lui lancer une petite balle, par exemple, cela lui évite de prendre de l'embonpoint. Votre chat sera, qui plus est, ravie de faire de vous son compagnon de chasse, et ces jeux permettront de renforcer votre complicité mutuelle.

Un arbre à chat pour promontoire

L'avantage de l'arbre à chat, c'est qu'il permet à la fois à votre chat:

  • de faire ses griffes (les arbres à chat sont dotés de griffoirs)
  • de se cacher et de dormir (si l'arbre dispose d'un coussin, ou d'un hamac)
  • d'observer le monde d'en haut

Attention cependant au moment de le choisir. Un chat de type Norvégien ou Maine Coon aura forcément besoin d'un arbre à chat plus large qu'un petit chat de gouttière par exemple. Vérifiez bien les mesures du modèle avant de sélectionner votre arbre à chat sur Les Animaux de la fée.

Les chats apprécient le fait de pouvoir surveiller leur territoire en se plaçant en hauteur. Un arbre à chat est donc idéal pour qu'il puisse s'amuser sans détériorer vos meubles.

Voyager avec son chat

Lorsqu'on a un chat, il faut aussi se rendre régulièrement chez le vétérinaire. En effet, même si il n'est pas malade, votre chat a besoin d'effectuer des rappels de vaccins et des contrôles de routine, afin d'éviter justement, qu'il n'encoure des risques pour sa santé.

Pour cela, il est conseillé d'opter pour une caisse de transport pour chat. Elle vous sera d'autant plus utile si vous envisagez de voyager avec votre chat.

Les Animaux de la fée propose plusieurs types de caisses: panier, cage, caisse, mais aussi des laisses pour les animaux. Il suffit pour cela d'habituer très tôt votre chaton à utiliser ces accessoires.

L'hygiène du chat

Enfin, un chat a besoin d'un endroit propre où faire ses besoins.

Vous trouverez différents type de bac et de litières, ainsi que des colliers antiparasites et des brosses pour chat, qui permettent d'installer un cadre de vie confortable pour votre animal.

Garantie satisfaction

30 jours pour retourner vos produits

Besoin d’un conseil ?

Notre équipe est à votre écoute

Affinez votre sélection

Livraison offerte