background img

Est-ce qu’une chatte a l’impression de mourir ?

Vous craignez pourquoi votre vieille patte de velours n’écoute plus son nom ? Ou vous demandez-vous pourquoi votre chat domestique ne trouve plus son bol de nourriture ? Nous expliquons comment reconnaître les symptômes de la vieillesse chez votre chat domestique à un stade précoce et permettre à votre chat de vivre une longue vie saine.

Quel âge les chats ont-ils ?

La règle générale est que les chats atteignent l’âge moyen d’environ 15 ans. Cela signifie que certains d’entre eux peuvent même avoir quelques années de plus.

A lire en complément : Qu'est-ce qui peut nous rendre allergiques aux chats ?

Cependant, l’âge d’un chat domestique dépend de ses gènes et de son mode de vie. Et bien sûr, combien le chat souffre de la vieillesse. Plus le chat vit en bonne santé, plus il est probable que les symptômes de la vieillesse se développent plus lentement. Le fait est que les carences ou la malnutrition et les maladies sous-jacentes raccourcissent la durée de vie. peut.

Il est intéressant de savoir : le chat le plus vieux « Creme Puff » jusqu’à présent a atteint l’âge de 38 ans, selon le livre des records Guinness. Il ne s’agit, bien sûr, que d’une rareté absolue.

A lire aussi : Comment éliminer l'odeur de pipi de chat d'un livre ?

Signes typiques de la vieillesse chez les chats

Les vieux chats sont remarqués par certains signes de vieillissement par rapport à leurs homologues plus jeunes. Celles-ci sont observées chez les chats dès l’âge de sept ans. Ils sont divisés en identificateurs externes et changements dans leur comportement :

changements sur le corps

Une caractéristique couramment observée d’une carence en vieillesse chez les chats est une décoloration gris-blanche des poils, en particulier dans la région de la tête. En général, le pelage devient plus terne dans la vieillesse et perd de son éclat.

En raison de la vieillesse, le manteau est également souvent emmêlé chez les chats, car les nez de fourrure touchés ne portent pas suffisamment de soins corporels dans la vieillesse. peut.

Il est également de plus en plus évident que les muscles diminuent et que la posture devient plus instable. Les maladies fondamentales qui surviennent fréquemment dans la vieillesse (par exemple, l’usure des articulations) peuvent également affecter négativement l’occurrence externe.

changements de comportement

Il est normal que les chats présentent des comportements différents en cas de vieillesse. Ces derniers ne sont pas morbides et font simplement partie du vieillissement :

  • errance confuse due à une perte de vision et d’audition
  • miction soudaine dans vos quatre murs
  • fatigue accrue
  • perte de mémoire
  • diminution du comportement alimentaire et de consommation d’alcool

Est-il possible de prévenir la vieillesse chez les chats ?

L’âge du chat est influencé par deux facteurs : les influences environnementales et l’âge génétiquement hérité. Bien que le facteur héréditaire puisse être influencé uniquement par la reproduction ciblée, vous pouvez Augmentez l’espérance de vie de votre nez de fourrure grâce à un mode de vie sain et affectez ainsi l’âge de la vieillesse chez les chats.

Le bon régime

Les chats sont carnivores et ont besoin d’une teneur élevée en protéines. De plus, l’ajout de vitamine A et de taurine est essentiel, car les chats ne peuvent pas former les deux substances elles-mêmes. L’arginine ou l’acide arachnidonique sont également des nutriments importants pour une alimentation saine et la vieillesse de votre patte de velours.

Mouvement suffisant

L’exercice est essentiel à une vie saine des chats, car la science le sait depuis longtemps. Le mouvement n’est pas toujours synonyme de sports de haute performance pour votre patte de velours. Si votre chat peut se promener dans le quartier, il bouge généralement assez. Cependant, si vous avez un chat confortable à la maison, vous pouvez l’attirer à l’aide de jouets ou de cours intéressants. C’est ainsi que vous pouvez prévenir la vieillesse prématurée Prévenez les chats.

Des contrôles de santé réguliers

De nombreux chats âgés souffrent de maladies systémiques telles que le diabète (diabète) ou des problèmes rénaux. Les maladies articulaires telles que l’usure des articulations (arthrose) sont également courantes chez les chats âgés. Il est conseillé de consulter régulièrement le vétérinaire afin que vous puissiez détecter et traiter ces affections le plus tôt possible. Cela peut aider votre vieux chat, par exemple, en donnant des analgésiques.

Un environnement sans tracas

Les vieux chats ont un système immunitaire plus faible, contrairement aux chats adultes. S’ils sont également stressés, ils sont encore plus sensibles aux infections et autres maladies. Cela signifie que la vieillesse chez les chats peut également progresser plus rapidement.

Prenez soin d’un environnement sans stress et évitez l’arrivée de nouveaux animaux ou les festivités bruyantes. Si cela est inévitable, vous pouvez utiliser des mesures de soulagement du stress telles que l’application considérez les phéromones.

Tâches penser

Le fait que la mémoire des chats se détériore dans la vieillesse est un processus normal. Cependant, vous pouvez ralentir ce développement en réfléchissant à votre chat. Cacher de la nourriture et offrir des jouets intelligents peut stimuler le pouvoir cérébral.

Que se passe-t-il dans le corps en cas de manque de vieillesse ?

Chaque être vivant est constitué de plusieurs milliards de cellules. Selon le type de cellule, ils ont une fonction spécifique dans le corps. En se divisant, ils se multiplient et remplacent les cellules déjà mortes, c’est le principe.

À un jeune âge, les cellules du corps restent très vitales. Cependant, avec l’âge croissant, ils perdent progressivement leur fonctionnalité et leur durabilité. Ensuite, la vieillesse commence chez les chats.

Il arrive que certains organes perdent également leur fonctionnalité. Cela inclut notamment les reins, le foie ou le cerveau. la diminution des fonctions organiques telles que la perte auditive ou l’augmentation de la miction sont des signes de vieillesse chez les chats. source :

https://www.guinnessworldrecords.de/news/2016/5/alteste-lebende-katze

Catégories de l'article :
Chats
Show Buttons
Hide Buttons