Chiens

Comment faire manger un chiot de 2 mois ?

La nourriture pour chiens devrait fournir à nos compagnons animaux tout ce dont ils ont besoin. Mais les besoins peuvent changer au cours de la vie d’un chien : un jeune chien bénéficie de nutriments différents de ceux d’un ami à quatre pattes. Les aînés, à leur tour, ont besoin de moins de calories et sont sujettes à des problèmes d’âge. Nous donnons des conseils sur la façon de trouver le bon régime alimentaire pour chiens pour tous les âges.

La nourriture idéale pour les chiots et les juniors

Au cours des cinq premières semaines, les chiots ne reçoivent que du lait maternel, ce qui leur fournit tout ce dont ils ont besoin. À partir de la cinquième semaine, de nombreuses croquettes de nourriture sèche trempées ou des aliments humides commencent à se vanter de la mère.

A lire aussi : Quel est le chien le plus fort du monde ?

La proportion d’aliments solides augmente de plus en plus au cours des prochains jours. En parallèle, la mère du chien prend souvent une pause de sucer. Quand les chiots ont neuf semaines, ils sont complètement sevrés.

Quand dois-je nourrir un chiot Donner ?

Au cours de ces premières semaines de vie, un aliment de haute qualité est important en tant que complément du lait maternel. Parce que la mère utilise beaucoup d’énergie, par exemple, vous pouvez lui offrir des aliments pour chiots de haute qualité à partir desquels les plus petits peuvent grignoter ou offrir aux jeunes chiots des aliments humides avec une teneur élevée en viande et un peu d’eau supplémentaire. Au cours de leur croissance, les amis à quatre pattes ont une forte demande d’énergie sous forme de matières grasses brutes et de protéines brutes. Un mélange équilibré de vitamines et de minéraux favorise le développement rapide de l’ensemble du système musculo-squelettique.

A lire aussi : Comment créer un chat Kender ?

Quiconque choisit un aliment pour chiot le jouera en toute sécurité à cet égard. La nourriture équilibrée pour les grandes races telles que Saint-Bernard ou Great Dane est particulièrement importante. Parce que s’ils reçoivent trop de protéines, la croissance est trop rapide. Cela, à son tour, peut endommager les articulations. Les propriétaires de chiots de grande race peuvent discuter de l’évolution d’une courbe de poids optimale pour le chien avec le vétérinaire ou l’éleveur.

Conseil de lecture : Apprenez-en plus dans notre article sur la bonne nutrition pour chiots.

Quand dois-je donner de la nourriture aux chiots ?

Les petites races sont matures au plus tard neuf mois. Vous pouvez donc commencer à changer votre chien à la nourriture pour adultes dans les semaines précédentes. Les chiens de races moyennes devraient effectuer le changement à un âge d’environ un an. Cependant, les grandes races de chiens poussent plus lentement et devraient donc recevoir des aliments adaptés à leur âge avant l’âge de 24 mois. Pour eux, il existe donc une nourriture spéciale pour animaux de compagnie junior comme niveau intermédiaire pour les chiens adultes.

Conseil pour le changement : pendant une période plus longue, mélangez des portions du nouvel aliment dans le célèbre aliment pour chiot à maintes reprises. De cette façon, vous pouvez voir si l’ami à quatre pattes tolère bien sa future nourriture et évite réactions d’hypersensibilité.

© chalabala/stock.adobe.com Notre sélection de nourriture pour chiens par race et taille La bonne nutrition pour chiens pour tous les âges : chiens adultes

Le choix des aliments pour chiens adultes est plus vaste : de nombreuses variantes d’aliments secs et humides sont disponibles pour votre compagnon. Si un fabricant modifie la recette ou a des problèmes de livraison, vous pouvez facilement esquiver. En règle générale, les chiens tolèrent bien le changement d’aliment s’il a une qualité similaire.

En parlant de qualité, vous devez établir des normes élevées ici. Une nourriture pour chiens de haute qualité se caractérise par les caractéristiques suivantes :

  • Beaucoup de viande — la viande ou le poisson sont en tête de liste des ingrédients.
  • C’est peu ou pas de céréales comme le blé ou Maïs inclus.
  • La nourriture est exempte de colorants artificiels et de conservateurs.
  • Pour les aliments secs, la taille et la forme de la croquette conviennent à votre chien.
  • Votre ami à quatre pattes va aimer la nourriture.

Découvrez notre sélection de nourriture spéciale pour chiens par race et par taille !

Conseils : barfs et aliments humides pour tous les âges des chiens

Quiconque aboie n’a pas le choix entre les aliments pour chiots et aînés. Pour les chiots de grande race, vous devriez donc demander conseil à un expert si vous avez peu d’expérience Barf. Parce que l’équilibre du régime alimentaire joue un rôle crucial dans la santé du chien. Trop de protéines ou trop peu de minéraux peuvent causer des lésions articulaires irréversibles.

En savoir plus sur les chiens aboyants !

La bonne nutrition pour chiens pour tous les âges : les aînés

Atteindre grâce à des soins médicaux optimaux, à de bons soins et à une alimentation équilibrée Aujourd’hui, les chiens ont plus souvent un âge avancé. Comme chez les humains, la perle zippée commence chez les chiens âgés : l’arthrose ou des problèmes oculaires peuvent survenir. Les chiens bougent moins, ont tendance à construire du tartre et un plus sur la balance. Parce que, à mesure que la masse musculaire diminue, les dépôts graisseux augmentent. Avec de nombreuses « muselières grises », la digestion ralentit. Ils souffrent de ballonnements ou de constipation à cause de leur nourriture habituelle. C’est pourquoi il peut être logique de passer à un aliment plus facile à digérer. La nourriture pour chiens aînés répond à ces changements : par exemple, elle est faible en gras et contient de précieux additifs. Les visites régulières chez le vétérinaire sont tout aussi importantes qu’un régime alimentaire adapté à l’âge : une fois par an, l’ami à quatre pattes doit être présenté. Avec un contrôle de base pour chiens aînés, vous pouvez contrer tôt si votre ami à quatre pattes est enclin à des fermetures éclair d’âge. Même la bonne nourriture peut causer des symptômes du vieillissement atténuer.

Quand dois-je commencer à donner de la nourriture pour aînés à mon chien ?

Quand un chien est-il considéré comme un aîné ? Cela dépend également de la taille de l’ami à quatre pattes. Les petits chiens atteignent un âge plus avancé et deviennent plus âgés plus tard. Les gros chiens vieillissent plus vite en comparaison.

En règle générale, un chien doit être classé comme un aîné une fois qu’il a atteint les trois quarts de la durée de vie prévue. Ce serait le cas avec le Golden Retriever à environ sept à huit ans. Le chihuahua léger est l’un des aînés âgés de dix à douze ans seulement.

En tant que propriétaire, vous pouvez mieux évaluer votre ami à quatre pattes. Si vous remarquez les premiers signes du vieillissement — le chien semble léthargique, se lève plus lentement ou souffre de problèmes digestifs — est venu le bon moment pour faire un bilan de santé chez le vétérinaire. De cette façon, vous évitez de négliger une maladie ou des problèmes dentaires plus graves. Si c’est « juste » l’âge, vous pouvez passer à la nourriture finie appropriée.

Avantages de la nourriture pour personnes âgées

La nourriture humide pour chiens est désormais disponible dans de nombreuses variétés. Il est facilement digeste et se caractérise par une teneur en phosphore plus faible, entre autres choses. Un avantage en vitamines et en nutriments peut également contrecarrer les perles de fermeture éclair de l’âge, tandis que des additifs tels que la farine d’algues soutiennent les articulations.

Bien sûr, les chiens âgés continuent de postuler : la qualité est cruciale ! Pour cette raison, gardez une teneur élevée en viande et évitez le sucre, beaucoup de céréales ou d’attractifs lorsque vous nourrissez votre « museau gris ». Par exemple, chez Wolf of Wilderness Senior Food, la proportion de viande et d’ingrédients animaux est énorme de 66 %. Si vous souhaitez rester avec les aliments humides familiers pour les aînés de votre chien, vous pouvez rechercher des friandises appropriées ou des aliments complémentaires. Que diriez-vous d’une délicieuse collation cuisinière avec valeur ajoutée ? Par exemple, servez des os à mâcher farcis à votre chien aîné avec de la glucosamine ou du cuir chevelu de bovin avec une moule à lèvres vertes.

Vous pouvez également mélanger des poudres spéciales avec de l’extrait de coquille et d’autres ingrédients actifs avec votre ami à quatre pattes dans la nourriture. Les comprimés multivitaminés pour aînés peuvent soutenir le système immunitaire des chiens plus âgés. Des aliments supplémentaires pour la peau et le pelage sont également disponibles.

Cependant, n’en faites pas trop et respectez l’apport recommandé afin de ne pas dépasser la dose quotidienne. De plus, rendez-vous chez un vétérinaire avec votre chien pour connaître les premiers signes évidents du vieillissement. Cela vous permet de répondre de manière optimale aux besoins alimentaires liés à l’âge de votre chien.

Nutrition des chiens pour tous les âges : aperçu

À partir de quel âge dois-je nourrir ?

petits chiens Chiens moyens Grands chiens
nourriture pour chiots 5 semaines 5 semaines 5 semaines
Nourriture pour chiens adultes 6 mois 12 mois 24 mois
nourriture pour aînés 10-12 ans 8-9 ans 7-8 ans

Gardez à l’esprit que ces informations sont indicatives. Les temps réels varient en fonction de la taille, du poids et de la course.