Il est important de donner à vos cochons d’Inde le bon type (et la bonne quantité) d’aliments pour qu’ils restent en bonne santé et heureux. Poursuivez votre lecture pour connaître les détails de ce que les cochons d’Inde peuvent manger ou éviter.
Plan de l'article
Quelques faits sur le cochon d’Inde
Prenons un moment pour comprendre certaines choses sur les cochons d’Inde en connaissant quelques faits. Par exemple, les cochons d’Inde :
Lire également : Astuces pour éduquer son chiot à être plus confiant
- Sont des herbivores. Contrairement à certains de leurs cousins rongeurs, les cochons d’Inde ne mangent que des plantes.
- Ils peuvent être difficiles à nourrir. Certains sont très sélectifs quant à ce qu’ils mangent. En tant que parent d’animaux de compagnie, il vous incombe de déterminer quelles sont ces préférences.
- Ils ont besoin d’une alimentation équilibrée. Ce régime doit comporter 80 % de foin, 15 % de légumes frais (quelques fruits) et 5 % de granulés, ce qui correspond aux besoins nutritionnels quotidiens de votre cochon d’Inde.
- Besoin de vitamine C. Il s’avère que les cochons d’Inde ne produisent pas leur propre vitamine C. Nous devons donc nous assurer que nos compagnons cochons d’Inde reçoivent une quantité suffisante de vitamine C dans leur alimentation.
- Ils ont des besoins alimentaires différents. Il peut être nécessaire d’ajuster les quantités d’aliments en fonction de l’âge, de l’environnement, de la santé, etc.
Tous les cochons d’Inde ont besoin des cinq mêmes éléments dans leur alimentation. Il s’agit de l’eau, du foin, des produits frais et des granulés.
Lire également : Chaton yeux bleu : Tout savoir sur ces adorables félins
Besoins quotidiens du cochon d’Inde
1. Eau
Les cochons d’Inde ont besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup d’eau fraîche. Tous les jours. Cela aide à digérer la quantité illimitée de foin qu’il a besoin de manger.
Voici des conseils utiles pour vous assurer que vos chiots ont toute l’eau dont ils ont besoin :
- Utilisez un biberon pour l’eau.
- Rincez et remplissez les bouteilles d’eau chaque jour. Lorsque vous le faites, assurez-vous que l’eau est fraîche et exempte de particules.
2. Foin
Une quantité infinie de foin est nécessaire. Elle n’est pas facultative. Le foin à base d’herbe est fortement recommandé pour les adultes en bonne santé. Le foin de fléole des prés, le foin de verger et le foin de prairie sont très populaires et sont considérés comme les meilleurs types de foin d’herbe pour les cochons d’Inde. Il y a deux raisons principales pour lesquelles le foin est la nourriture la plus importante pour les cochons d’Inde :
- Le foin use les dents lorsqu’il est mâché. Les cochons d’Inde doivent constamment mâcher pour éviter que leurs dents (qui ne cessent de pousser) ne deviennent trop longues. C’est l’une des raisons pour lesquelles on a l’impression que les cochons d’Inde sont toujours en train de mâcher.
- Le foin est riche en fibres et en minéraux, mais pauvre en calories. Cela signifie que vos cochons d’Inde peuvent en consommer de grandes quantités sans avoir de problèmes de poids, de ballonnements ou de gaz.
3. Granulés
En moyenne, les cochons d’Inde (adultes en bonne santé) devraient recevoir de ⅛ à ¼ de tasse de granulés à base d’herbe, enrichis en vitamine C. Les cochons d’Inde en gestation et les jeunes (un an ou plus) peuvent recevoir des granulés à base de luzerne – ils sont bourrés de calories supplémentaires et de calories dont ces deux groupes ont besoin.
Voilà pour les principes de base. Maintenant, devenons un peu plus spécifiques. Voici quelques conseils supplémentaires pour acheter et vous assurer que vous avez des granulés de la meilleure qualité pour vos petits compagnons :
- Les granulés doivent contenir 18 à 20 % de protéines, 3 à 4 % de matières grasses, 13 à 16 % de fibres et au moins 0,02 à 0,5 once de vitamine C par livre (1 à 3 g de vitamine C par kg). Tous les granulés doivent être de haute qualité et exempts d’ajouts inutiles comme les graines (un risque d’étouffement), l’huile, les noix, le son, le maïs, les arômes artificiels et les produits chimiques.
- Assurez-vous qu’ils sont frais. Notez la date de mouture sur l’emballage des granulés pour vérifier la durée de conservation du produit. Si l’aliment est trop vieux, la vitamine C ne sera pas efficace.
- Préservez la fraîcheur. Conservez-la dans un récipient hermétique, dans un endroit frais et sombre.
- Jetez les granulés avariés. Jetez les granulés qui ont plus de 90 jours à compter de la date de mouture. Dès que vous ouvrez le sac, la vitamine C commence à se dégrader. De même, jetez les restes de granulés dans la gamelle de votre cochon d’Inde à la fin de la journée et remplacez-les par des nouveaux.
4. Des produits frais pour votre cochon d’Inde
Il existe littéralement des dizaines de fruits, légumes, herbes et graminées que votre cochon d’Inde peut apprécier. Si vous mesurez en poids (et non en volume), la quantité quotidienne de produits nécessaire est de 30 à 50 grammes.
Dans un effort incessant pour garder les choses super simples et faciles, considérons deux choses sur lesquelles la plupart des experts sont d’accord. La tasse de fruits et légumes doit comprendre :
- Principalement des légumes verts et à feuilles.
- Chaque jour, votre petit cochon doit manger un légume à feuilles riche en vitamine C et une herbe riche en minéraux et autres nutriments adaptés aux cochons. Beaucoup de variété, mais pas trop de tout.
Fruits et légumes sans danger pour les cochons d’Inde
- Aneth
- Asperges
- Baies (framboises, fraises, myrtilles)
- Bananes
- Basilic
- Brocoli
- Cantaloup
- Carottes et fanes de carottes
- Céleri
- Chou frisé
- Choux
- Choux de Bruxelles
- Concombre
- Coriandre
- Cresson
- Épinard
- Laitue (sauf iceberg)
- Navets
- Panais
- Persil
- Pissenlit
- Pommes
- Tomates mûres (ne donnez jamais à votre cobaye des tomates non mûres ou la tige ou les feuilles)
Aliments dangereux pour les cochons d’Inde
Certains aliments sont dangereux pour les cochons d’Inde :
- Ail
- Avocat
- Ciboulette
- Des pommes de terre
- Noix de coco
- Oignon
- Raisins
- Raisins secs
- Rhubarbe
Vous devez également éviter de donner à votre cochon d’Inde de la nourriture « humaine », quelle qu’elle soit, même si elle est considérée comme sûre. Pour la santé de votre animal et votre tranquillité d’esprit, le mieux est de vous en tenir aux légumes et fruits frais, aux granulés ou pépites et au foin.