background img

Comment éliminer l’odeur de pipi de chat d’un livre ?

Comme vous pouvez le lire dans notre guide sur les chats sales, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un chat peut devenir impur occasionnellement ou temporairement.

Dans de nombreux cas, le problème disparaît rapidement une fois que vous avez éliminé la cause et que votre chat de maison se sent à nouveau à l’aise. C’est génial, bien sûr ! Mais ce qui reste, c’est la tache et l’odeur causées par l’urine de chat. C’est une véritable nuisance, surtout sur les meubles de canapé ou les tapis.

A lire également : Est-ce qu'une chatte a l'impression de mourir ?

Surtout avec des matériaux colorés, vous devriez essayer le nettoyant dans un endroit qui n’est pas toujours visible ! Avec tous ces conseils, veuillez noter qu’il existe de nombreux tissus et tissus différents et que tous les nettoyants ne sont pas utiles pour chaque tapis ou canapé. Vous devez donc placer le matériau dans une zone discrète à l’avance sur la couleur et Vérifiez la solidité du matériau afin de ne pas avoir de tache blanche, grise ou décolorée ou de tissu détruit qui vous dérange tout autant après le traitement !

Enlevez l’urine de chat avec les nettoyants

Il existe plusieurs façons de nettoyants que vous pouvez acheter pour éliminer la tache et l’odeur d’urine de chat. Tout le monde devrait avoir en commun qu’il ne contient en aucun cas d’ammoniac . Parce que l’ammoniac se trouve également dans l’urine de chat et peut même encourager votre chat à « mal pipi ».

A lire en complément : Quelles croquettes pour chat choisir en 2022 ?

Avant d’essayer les différents moyens, assurez-vous d’enlever l’urine du chat. Vous pouvez l’enlever complètement avec un rouleau domestique, une vieille serviette ou quelque chose comme ça. Et même après le nettoyage, il est important que le déodorant que vous utilisez soit complètement séché avant que le tigre de la maison ne soit renvoyé dans le meuble.

Nettoyants chimiques : Retirez l’urine de chat avec de l’alcool, du vinaigre ou du bic

Les nettoyants chimiques tels que l’alcool (alcool isopropylique à 70 %), la solution de vinaigre ou d’autres nettoyants ménagers peuvent aider à soulager une nouvelle tache d’urine de chat, pour ainsi dire.

Notez que vous n’êtes pas le premier nettoyant pour vinaigre (ou le vinaigre domestique mélangé à de l’eau environ 1:2 ou 1:3), mais seulement pour éliminer l’odeur à la fin. Si vous l’utilisez juste au début avant de nettoyer la tache d’urine avec du savon neutre ou tout autre nettoyant, vous pourriez aggraver le problème car la solution de vinaigre fixe la tache dans le tissu, pour ainsi dire. Cela ne permettrait pas son utilisation comme neutralisant d’odeurs.

Il peut bien arriver qu’ils pisse sur le canapé, surtout pour les petits chats. Nettoyants enzymatiques : Bactodes, Ecodor et similaires

Les nettoyants enzymatiques utilisent des bactéries pour briser les substances responsables des odeurs urinaires et neutraliser ainsi l’odeur de l’urine de chat. Plus d’une application est souvent nécessaire pour éliminer les odeurs . Il est particulièrement important d’utiliser les agents généreusement, car ils doivent pouvoir pénétrer profondément dans les tissus afin d’atteindre et de neutraliser les cristaux urinaires situés en dessous.

Vous devez toujours vous assurer que tous les liquides sèchent bien. Remèdes ménagers pour éliminer l’urine de chat

Avant d’essayer les différents nettoyants enzymatiques, vous pouvez également essayer les remèdes maison suivants contre les odeurs de taches et d’urine :

  • Appliquez du soda, de la poudre à pâte ou de la fécule de maïs , frottez bien avec un pinceau, laissez passer la nuit et passer l’aspirateur. Pour les taches particulièrement tenaces, répétez le processus en remuant le bicarbonate de soude ou la fécule de maïs dans une pâte d’abord avec de l’eau, puis en le frottant. Il devrait éliminer à la fois la tache de l’urine de chat ainsi que le odeur d’urine.

Fouetter le détergent doux avec de l’eau et le déposer sur la tache et sécher en tapotant, répéter si nécessaire. Cela ne neutralisera probablement pas l’odeur, mais seulement se noyer, mais comme vous avez déjà trouvé la cause de la malpropreté et que vous n’avez besoin que d’éliminer l’odeur pour vous-même, cela vous aidera.

  • Frottez du café ou de la poudre d’expresso sur la tache sèche (mais attention : les deux couleurs ! À utiliser uniquement sur des tissus foncés et non clairs) : nettoyez d’abord la zone avec un nettoyant neutre et laissez-la bien sécher, puis frottez le café ou la poudre d’expresso avec une brosse et passez l’aspirateur après un certain temps. Cette méthode n’élimine aucune tache (comme je l’ai dit, vous laisse plutôt), mais l’odeur.
  • Diluez la listrine ou une autre solution de rince-bouche ou rince-bouche avec de l’eau , appliquez sur la tache et Laissez-le sécher. Cela devrait éliminer la tache et l’odeur. Cependant, vous devez vous abstenir d’utiliser un rince-bouche coloré pour les tissus légers.
  • votre literie est affectée, vous devez la laver à la température la plus élevée possible tout en ajoutant un soupçon de vinaigre de cidre de pomme ou de chlore Si pour le laver si le tissu n’est pas sensible. Certains matelas ont des housses lavables pour que vous puissiez essayer cette solution d’élimination des odeurs.
  • Une autre méthode que j’ai découverte sur wikihow.com comprend un mélange de 240 ml de peroxyde d’hydrogène, 3 c. à soupe de bicarbonate de soude et 2-3 gouttes d’un détergent à vaisselle aussi incolore que possible. Il suffit de mélanger, de verser dans un vaporisateur, de le placer sur la tache et de laisser reposer quelques minutes.

Catégories de l'article :
Chats