background img

Quel shampooing pour le Staffie bleu ?

Quel shampooing pour le Staffie bleu1

Le lavage de son staffie bleue avec du bon shampoing est essentiel pour lui garantir un pelage propre tout en le soulageant des démangeaisons, des poux et des croûtes. Votre toutou ayant une peau plus alcaline que celle des humains, il est rigoureusement déconseillé de lui administrer votre shampoing. On recommande plutôt d’opter pour un shampoing spécial chien pour laver son Staffordshire Bull Terrier. Cependant, réussir à dénicher le shampoing idéal pour votre animal de compagnie est loin d’être une tâche aisée. Nous vous y aidons dans cette revue en vous présentant les meilleurs shampoings Staffordshire Bull Terrier à essayer.

Le Neutral shampoo de Trixie

Ce shampoing est particulièrement indiqué aux personnes désireuses d’avoir un produit de qualité sans se ruiner. Avec un coût avoisinant les 10 euros, le shampoing neutre de Trixie lave en toute douceur, les poils de votre Staffie bleue afin que son pelage soit chaque jour plus sain et joli. C’est aussi un shampoing qui convient à n’importe quelle race de toutou. En outre, la peau de votre Staffordshire Bull Terrier ne sera point agressée en raison du pH du produit qui se situe entre 6,5 et 7,5. Enfin, c’est un produit très apprécié des internautes qui certifient généralement qu’il est très simple à rincer et rend le pelage de leur Staffie très beau et très soyeux.

A lire aussi : Le cacatoès, l'oiseau qui aime les cocos !

Le Furminator Utra Premium anti-chute de poils

Les shampoings anti-chute doivent être envisagés lorsque les poils de votre Staffie bleu commencent par disparaître en grande quantité ou si l’animal se trouve en phase de mue. Parmi les différents shampoings de cette catégorie, le Furminator Ultra premium est le plus conseillé pour ses nombreuses qualités. En effet, c’est un shampoing hypoallergénique qui nourrit le pelage de votre Staffie bleu tout en limitant ses chutes de poils. Cela est notamment possible grâce à sa richesse en acide gras oméga 3 et 6.

Quel shampooing pour le Staffie bleu1

Lire également : Comment choisir un magasin spécialisé dans la vente de fourmis ?

De plus, avec ce produit, la peau de votre toutou ne s’irrite pas et son pelage aussi ne se dessèche pas. Notons pour finir, son excellent rapport qualité-prix avec un coût tournant autour de 7 euros pour le flacon de 490 ml. Cela représente un prix incroyable pour un produit de qualité premium.

Le shampoing bio All Natural 6 en 1

Comme pour les humains, des shampoings certifiés BIO ont été conçus pour les Staffordshire Bull Terrier afin de les préserver de toutes les toxicités des composants chimiques. On retrouve parmi ces types de shampoing, le All Natural 6 en 1 qui est le plus indiqué dans cette catégorie. Il s’agit d’un shampoing sans nocivité, dont la formulation est essentiellement dédiée au bon entretien des poils et de la peau des Staffordshire Bull Terrier.

Il n’est composé que de produits naturels à savoir : l’huile de Jojoba, l’arbre à thé, l’aloe vera, la citronnelle et l’huile de Coco. L’incroyable puissance antibactérienne et antifongique de ces différents produits fait disparaître toutes les bactéries et odeurs fortes présentes sur votre toutou. Le pelage de ce dernier demeure alors sain, sans aucun germe et bien nourri. Le plus intéressant est qu’il sent extrêmement bon.

Le Beaphar Premium sec

Les shampoings secs s’avèrent très utiles en automne et en hiver, périodes au cours desquels il n’est pas du tout simple de laver son Staffordshire Bull Terrier. Des fois, même après un simple lavage, il ne sent franchement pas bon et son pelage demeure très moche. Il est donc recommandé de disposer d’au moins un de ce type de shampoing chez soi en guise de dépannage. De façon plus spécifique, nous vous conseillons le Beaphar Premium sec qui est très performant.

Grâce à l’Aloe Vera et l’eau de framboise qui le composent, il fortifie le pelage tout en le rendant brillant et étincelant. Il dégage également une très bonne odeur, sans oublier son pH totalement neutre conforme à l’épiderme. Par ailleurs, le lavage à base de ce shampoing sec s’adapte à tout type de pelage. Pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à pulvériser les parties ayant besoin d’assainissement. Massez ensuite le pelage en toute douceur puis séchez avec une serviette.

Catégories de l'article :
Animaux