background img

Quel est le poids d’un Saint Bernard ?

Taille : 65-90 cm

A voir aussi : Comment nourrir mon chiot Jack Russel ?

Poids : 64 à 120 kg****2 Origine : Suisse et Italie

A lire aussi : Quelle est la lettre de l'année 2021 ?

Durée de vie : 8-10 ans****4 Couleur : jaune brunâtre, rouge-blanc, brun rougeâtre, brun rougeâtre, manteau brun rougeâtre****5 Convient comme : ! -Geignet-as- !

personnage : ! -propriétés du personnage- ! Groupes FCI : ! -groupes fci- ! bec verseur ! -5- ! cheveux ! -5- ! toilettage ! -5- ! Convient aux débutants ! -3- ! susceptibilité aux maladies ! -3- ! Intelligence ! -3- ! espiègle ! -3- ! Adapté aux familles ! -5- !

    petit

  • :

  • ****8

  • beaucoup
  • :**

    ****7****7

    ****7

taille et poids

Le Saint-Bernard robuste et sain pèse jusqu’à 70 kg et mesure jusqu’à 90 cm de haut. apparence

Les chiens extrêmement résistants et qui travaillent dans les hautes montagnes des Alpes sont devenus des chiens géants génétiquement modifiés. À la suite de l’élevage, les chiens ont eu de mauvaises évolutions qui ont augmenté beaucoup de poids. Avec ce poids, le Saint-Bernard est l’une des races de chiens les plus lourdes au monde aujourd’hui. En raison de ces changements génétiques survenus dans l’élevage actuel, le Saint-Bernard ne convient désormais pas comme chien de sauvetage. La taille normale est d’un maximum de 90 cm, légèrement inférieure pour les femelles. Dans l’intérêt de la santé de nos amis à quatre pattes, nous devons nous abstenir d’avoir une taille extrême. Le Saint-Bernard dégage une paix et une sérénité majestueuses.

Dans le passé, le chien n’était disponible qu’en poil court, aujourd’hui il existe deux variantes de pelage : poil long et poil court. Le Saint Bernard à cheveux longs est également connu et plus courant aujourd’hui que le Bernard à cheveux courts. Le célèbre poil long St. Bernard a des cheveux de longueur moyenne et raides avec une abondance. sous-poil. La couleur de base est principalement blanche avec de petites ou grandes plaques ou plafonds rouge-brunâtre. Il présente des dessins blancs sur la poitrine, les pattes, le nez et la pointe de la tige.

histoire

Tout le monde le connaît, le chien national suisse, qui sauve les victimes d’avalanches attachées avec un fût autour du cou. Le Saint-Bernard est également connu sous le nom de chien de Saint-Bernard, est l’une des races de chiens que tout le monde connaît. Il a en fait beaucoup à voir avec le sauvetage des victimes d’avalanches. Les Saint-Bernards ont vécu et travaillé dans un hospice sur le col du Grand Saint-Bernard dans les Alpes, dirigé par Moechs. Il est historiquement prouvé que le représentant le plus célèbre de son nom de race « Barry » a sauvé plus de 40 personnes.

En 1887, le Saint-Bernard est officiellement reconnu comme race de chiens suisse. Depuis, il est également considéré comme un chien national suisse. En 1891, l’Allemagne a été le premier club spécialisé de St. Bernards fondé. Aujourd’hui, c’est la plus grande association autour de Saint-Bernard au monde.

De nos jours, les mâles pèsent jusqu’à 100 kg. Cela a de très graves conséquences sur la santé.

personnage

St Bernards font partie des compagnons calmes et confortables. Il est équilibré et confiant. Cependant, ce ne sont pas des chiens qui se trouvent dans un coin. Ils veulent un emploi et sont très ludiques, surtout en tant que jeunes chiens. Bien qu’il s’agisse d’une taille imposante, il est sensible et a un être doux. Il a aussi l’air très fiable et de bonne humeur envers les étrangers. Il n’y a guère de race de chiens aussi friands d’enfants que Saint-Bernard. Rien ne semble le sortir de la paix.

Cependant, il a un très fort instinct protecteur. Il a défendu sa famille et son territoire de toutes ses forces et sans compromis. Il est très approprié comme chien de garde et chien de garde, car il aime aussi sortir dans La cabane est vivante. Cependant, il n’est pas un chien de chenil ! Il a besoin de beaucoup de contacts avec les gens et avec d’autres chiens pour qu’il soit bien socialisé.

Cependant, en raison de son corps lourd, cette race n’est pas particulièrement adaptée pour les sports canins ou comme accompagnement lors du cyclisme ou du jogging. Les promenades tranquilles leur suffisent, surtout quand elles vieillardissent un peu. Il reflète aussi son comportement têtu de temps en temps.

En raison de sa taille importante, un Saint Bernard ne fait pas partie d’un appartement urbain. Il devrait avoir un jardin à sa disposition. Résistant aux intempéries, il peut rester là même lorsque le temps n’est pas aussi beau. Cependant, ce qui ne parle pas de la tenue de chenil. Les gentils géants sont très attachés à leur peuple et sont également très gentils avec les autres animaux de compagnie. Chez les enfants, ils sont généralement très patients. Cependant, vous devez Le chien de cette taille, bien sûr, soyez prudent et ne doit pas laisser de petits enfants seuls avec lui. De plus, vous devez être prêt à ce chien qui bave beaucoup, surtout dans la vieillesse.

attitude

En raison de sa taille et de sa puissance, le Saint Bernard n’est pas un chien débutant. Comme pour tous les grands chiens, son attitude prend beaucoup de temps. Vous devriez comprendre quelques éléments de base avant d’acheter un St. Bernard.

La taille du Saint-Bernard présente des problèmes pratiques. Les problèmes commencent par une voiture trop petite. Le Saint-Bernard n’est pas un chien pour un appartement au sol. Mais une maison avec jardin peut également poser des problèmes. Par exemple, lorsque l’ami à quatre pattes bien-aimé vole un parterre de fleurs entier.

Le Saint-Bernard aime beaucoup marcher, mais ne le prend pas sportive. Il aime que ça soit plus confortable et lent. Idéalement, un Saint-Bernard sera à la campagne et à l’extérieur de la ville.

éducation

La condition préalable essentielle à une bonne éducation est une conséquence de l’âge du chiot. Parce que posséder un chien Saint-Bernard de 60 kg et apathique n’est pas amusant. Gardez toujours à l’esprit que chaque Saint Bernard est plus fort qu’un homme bien formé.

Une bonne base pour l’éducation est un lien profond et intime avec le propriétaire et la maîtresse. La dureté et les mesures coercitives ne doivent pas apparaître dans l’éducation. Mais le Saint-Bernard est bien éduqué. Sa nature calme et bonne humeur pardonne même telle ou telle erreur. Toutefois, la partie fondamentale de l’éducation doit être constituée de règles claires.

Santé et soins

toilettage

Un brossage régulier suffit, donc le toilettage est très facile. Cependant, le tout est un peu plus complexe pendant le changement de pelage. Le changement de manteau a lieu deux fois par an au lieu de.

maladies

L’ élevage extrême est le principal problème de santé de Saint-Bernard. Le Saint-Bernard a été élevé pour le gigantisme. Même les chiots de cette race grandissent trop vite. Les conséquences de cela peuvent être des problèmes d’épilepsie ou de coordination du corps. La prise de poids rapide et la croissance énorme constituent un défi extrême pour tout le corps. Cela réduit également considérablement l’espérance de vie. Les têtes des chiens sont également trop grandes, ce qui peut entraîner des compications à la naissance.

L’œil suspendu ou l’œil suspendu est un gros problème en raison des têtes trop puissantes. Les yeux peuvent être gravement endommagés et des soins oculaires constants sont nécessaires. De plus, la race est très souvent affectée par la dysplasie de l’articulation de la hanche, ainsi que d’autres maladies du squelette.

régime

Pour les chiots et les jeunes chiens qui grandissent rapidement, un régime très spécial est nécessaire. En outre, un mouvement équilibré doit être pris en charge. Il faut veiller à ce qu’il y ait un risque de rotation de l’estomac. Sinon, la devise est comme tous les grands chiens = bons et beaucoup !

espérance de vie

Le légendaire Berry avait alors 14 ans, dont il a travaillé dans les services d’urgence pendant 10 ans. De nos jours, c’est différent à cause des souches. En raison de l’élevage extrême, Saint-Bernard est l’un des chiens dont l’espérance de vie est la plus faible aujourd’hui. Aujourd’hui, Saint-Bernard n’a que 6 à 8 ans. Ils ont rarement jusqu’à 10 ans.

Les parents et races similaires

Chien de montagne bernois, grand chien de montagne suisse, chien de Terre-Neuve, Leonberger

Catégories de l'article :
News
Show Buttons
Hide Buttons