background img

Comment mesurer le tour du cou d’un chien ?

Mesure de votre chien

Il y a toujours des applications ou des problèmes pour lesquels vous devez connaître la taille de votre chien ou la circonférence de la poitrine (par exemple pour un harnais). Voici un guide illustré détaillé sur comment et où vous pouvez mesurer correctement votre chien et ainsi déterminer facilement les mesures.

Veuillez toujours utiliser un ruban à mesurer pour mesurer. Notez que votre chien est toujours debout droit pendant le processus de mesure et ne mesurez pas couché ou assis.

Lire également : Comment faire dormir une tortue ?

Si vous n’avez pas de ruban à mesurer à portée de main, vous pouvez également utiliser un journal et une règle comme solution d’urgence. Placez une double page de papier journal sur la table et pliez le côté le plus long jusqu’à obtenir une bande d’environ 2 à 5 cm d’épaisseur qui devrait mesurer environ 70 cm de long.

La plupart des mesures telles que la circonférence thoracique, etc. peuvent également être mesurées en tant que solution d’urgence. Placez le journal autour du cou du chien et remarquez l’endroit, puis il est étalé. mesurez la longueur à l’aide d’une règle, de sorte que vous avez mesuré la circonférence du cou de votre chien à titre d’exemple.

A lire en complément : Comment choisir un harnais pour canicross ?

Vous pouvez bien sûr utiliser un ruban adhésif, des lacets ou d’autres rubans à la place du journal.

Vue d’ensemble des mesures de chien :

  1. La longueur du dos
  2. La circonférence de la tête
  3. La circonférence du cou
  4. La longueur de la jambe avant
  5. Le garrot Hauteur des épaules
  6. Le tour de poitrine
  7. Le tour de taille
  8. La longueur de la jambe postérieure

Mesurez la circonférence de la poitrine

Il est facile de mesurer la poitrine du chien (8), en mesurant une main large après les pattes antérieures autour de la poitrine.

Comme vous pouvez le voir sur l’image précédente, vous avez également besoin du tour de poitrine (8) Vous pouvez le trouver comme décrit ci-dessus. Si vous êtes entre 2 tailles et que vous avez les dimensions déterminées, veuillez toujours utiliser la taille suivante plus grande.

Attention : Le chien doit naturellement être adulte, donc vous pouvez utiliser le harnais optimal pour le chien.

Conseil : Le bon ajustement pour le harnais pour chien

Pour les grands chiens, la sangle verticale doit reposer une main large derrière les pattes antérieures. Pour les petits chiens, il peut également être un peu moins élevé. Cela garantit que les aisselles restent libres. Le harnais ne doit pas appuyer sur le larynx ni sur le sternum et, en même temps, n’interférer pas avec le mouvement des épaules.

Harnais pour chien Petacc Grand Chien Moyen Réglable Réfléchissant… *

Colliers ou foulards, quelles sont les dimensions requises ?

La circonférence de la tête (3) et du cou (4) sont responsables ici. Il est important que vous preniez les mesures d’un chien debout, assis ou allongé, le chien peut former des rides et déformer le résultat de la mesure.

Colliers avec serrure à clic, homard ou boucle

Vous mesurez la circonférence du cou du chien (4). 2 doigts doivent être ajustés entre le ruban à mesurer et le cou du chien. Plus tard, le collier sera assis de la même façon. Si vous n’êtes pas sûr d’avoir mesuré le bon endroit, mesurez la circonférence de la tête (3). Il est important que la circonférence du cou mesurée soit plus petite que la circonférence de la tête. Si ce n’est pas le cas, le collier se glisse au-dessus de la tête.

Colliers avec butée ou ligne mélanale

Mesurez la circonférence du cou (4) relativement serrée contre le cou du chien sans ajouter. Mesurez la circonférence de la tête de votre chien (3) au niveau de vos oreilles. La longueur de traction correspond généralement à la différence entre la circonférence du cou et la circonférence de la tête. Pour les races de chiens dont la circonférence de la tête est plus grande que la circonférence du cou, une longueur de traction plus longue peut être plus utile pour que le chien ne puisse pas sortir du collier.

Veuillez mesurer la circonférence du cou (4) de manière lâche, ce qui signifie qu’il doit y avoir de l’espace entre 2 et 3 doigts. Au fait, vous pouvez trouver des écharpes ici.

Trouvez les bonnes dimensions pour les manteaux, vestes et salopettes

Pour obtenir les bonnes dimensions des manteaux, vestes et salopettes, suivez les instructions ci-dessous.

Pour ce faire, mesurez la longueur du dos de votre chien (2) du garrot (6) à l’extrémité de la racine de la queue (extrémité de la colonne vertébrale). Pour cela, le chien doit également être dans le position de départ (position gaz).

Conseil : Faites particulièrement attention lorsque vous mesurez ici, car une position un peu différente représente beaucoup de centimètres.

Pour différents modèles de vestes, manteaux ou salopettes, vous avez également besoin d’un tour de cou (4) ou d’une longueur de jambe avant (5). Mesurez la circonférence du cou (4) à la partie la plus large du cou à la base du cou. L’encolure d’une combinaison peut être plus grande de quelques cm que la circonférence du cou mesurée, car elle peut généralement être ajustée à des tailles plus petites.

La longueur de la jambe avant (5) peut être mesurée depuis le bas du buste le long de l’intérieur jusqu’à l’os racinaire. Notez que les jambes avant de la combinaison doivent être plus courtes que la mesure mesurée.

Au point le plus long, les jambes de la combinaison doivent atteindre un maximum de l’articulation de la cheville. Cela garantit que votre chien peut aussi jouer vraiment « dolle » et courir. Idéalement, la patte antrante doit être à la hauteur de l’avant-bras du chien.

La longueur de la jambe arrière (10) ne doit être mesurée que de l’intérieur de la jambe arrière jusqu’à l’articulation de la cheville. Idéalement, les jambes de la combinaison devraient également monter jusqu’à ce point.

Trouvez les dimensions requises pour le lit pour chien

Pour une chambre de couchage adaptée à votre chien, envisagez ces deux mesures sur le sujet de la mesure du chien. Mesurer la longueur et la hauteur des épaules, dimensions appropriées pour le lit pour chien . Il s’agit de la hauteur des épaules (7) et de la longueur (1) de votre chien. La longueur du bout du nez à l’extrémité de la queue est mesurée. Pour ce faire, ajoutez environ 10 cm pour un lit pour chien, une grotte pour chien ou un canapé pour chien.

Pour une couverture pour chien, un lit pour chien ou un tapis pour chien, veuillez ajouter 30 cm aux dimensions mesurées. Veuillez noter que vous pouvez rejoindre le Orientez les lits pour chiens sur les dimensions intérieures, car c’est la taille de la surface couchée et non les dimensions extérieures.

Attention : Si votre lit pour chien est trop petit, votre chien ne se sentira pas à l’aise et peut prendre une position de sommeil qui n’est pas bonne pour la santé de votre chien. Veuillez donc toujours prendre les dimensions intérieures. Mieux vaut mieux que plus petit.

Si vous avez acheté un chiot, vous pouvez immédiatement choisir un lit pour chien plus grand, mais gardez à l’esprit que les chiots aiment mordre quelque chose et que leurs préférences peuvent changer au fil du temps. Vous pouvez facilement réduire la zone de couchage plus grande avec des oreillers et des couvertures, de sorte que votre petit « racker » se sentira également à l’aise.

Boîtes de transport

Lorsque vous choisissez une taille de support pour votre chien, gardez à l’esprit que votre chien peut être dans le porte-bébé. Vous pouvez mesurer la hauteur des épaules de votre chien (7) par rapport à cela. Ensuite, veuillez ajouter environ 5 cm pour ce faire. Tirer la tête n’est pas un problème, il est important que le chien ne frappe pas le plafond avec son dos.

Si la boîte de transport est stockée dans le véhicule, veillez à mesurer le coffre. La propension de Observez la banquette arrière, observez les parties en saillie, pas simplement l’estimer, mesurez-le.

Il existe déjà des boîtes de transport pour chiens adaptées aux différentes marques de voitures. Demandez à votre concessionnaire automobile à ce sujet. Si vous ne cherchez pas de boîtes de transport spéciales, n’hésitez pas à regarder ici.

Mesurer la hauteur des épaules du chien

Pour mesurer la hauteur des épaules du chien (7), veuillez mesurer depuis le sol jusqu’à la plus haute altitude de l’omoplate. La hauteur des épaules est la transition accrue du dos au cou.

Il est formé par les longs processus épineux des premières vertèbres thoraciques.

La bande de cou est également originaire ici. La hauteur des épaules indique la taille réelle de votre chien, car la hauteur des épaules indique la position la plus élevée de votre chien lorsque la tête est abaissée et convient parfaitement comme point de mesure.

²é(-èè__

Le tour de taille (9) de votre chien mesurer. Pour ce faire, vous mesurez la partie la plus étroite de l’abdomen juste avant les arriers. (Toujours devant les organes génitaux chez les mâles) Comme pour le tour de poitrine (8), le tour de taille (9) peut également être de quelques centimètres plus grand que le tour de taille réel.

Mesurer du garrot du chien

Mesurez le garrot du chien. À cette fin, il est mesuré exactement parallèlement aux pattes antérieures jusqu’au point le plus haut de l’épaule. Cette valeur doit être supérieure à la hauteur des épaules (7). C’est pourquoi vous devez toujours faire attention lorsque vous mesurez la taille du chien, car certains sont basés sur le garrot et d’autres à la hauteur des épaules. Mais je pense que vous savez la différence maintenant.

Article intéressant des 10 plus grandes races de chiens au monde, c’est là que l’on suppose la hauteur au garrot.

En conclusion, nous avons un tableau des tailles pour chiens dans lequel vous pouvez trouver la plupart des races de chiens en fonction du poids, de la longueur du dos (2), circonférence du cou (4) et hauteur des épaules (7). Vous pouvez donc faire une estimation approximative de la taille de votre chien.

Vous pouvez comparer ici le panier de vélo pour chien approprié pour le guidon.

Catégories de l'article :
Animaux
Show Buttons
Hide Buttons