background img

Comment faire pousser un chat maigre ?

  • la

    négligence, la maladie, l’infestation de parasites, la grossesse et l’élevage du chaton ou simplement la vieillesse peuvent entraîner une perte de poids brutale des chats et doivent être jumelés. Ici, il est important de distinguer si le chat mange et est « seulement » mince ou s’il faut les habituer à manger à nouveau. Il existe différentes options pour les deux cas.

    A lire aussi : Comment éliminer l'odeur de pipi de chat d'un livre ?

    A voir aussi : Comment faire pour un chat qui miaille constamment pour arrêter de fumer ?

    Cependant, à l’avance : si un chat décolle ou est en insuffisance pondérale, le premier traitement amène toujours le vétérinaire à trouver la raison de la diminution ou à exclure la maladie et/ou l’infestation de parasites. Il est également généralement recommandé de discuter des mesures de peppile avec le vétérinaire traitant, car tous les remèdes ne conviennent pas à tous les chats, surtout lorsqu’il s’agit d’animaux atteints de maladies chroniques.

    Peppels de chats avec additifs alimentaires

    Dans les magasins spécialisés ou dans la cuisine domestique, vous pouvez trouver divers moyens qui peuvent stimuler l’appétit des chats et qui peuvent être utilisés dans certains cas bien pour le peepling des chats. L’un des moyens les plus célèbres et les plus efficaces que beaucoup de chats aiment prendre est la poudre de graisse de boeuf, qui est utilisée à la fois comme L’apéritif peut également servir d’apport calorique supplémentaire.

    Un autre tonique qui est recommandé encore et encore est à partir de ce moment, comme le sait une mangeoire crue, mais Fortain n’est pas nécessairement un succès chez beaucoup de chats et est plus mal accepté que dans la nourriture. Si vous avez un chat qui aime vraiment Fortain, c’est certainement une alternative. Les graisses, de préférence animales ou végétales, si nécessaire, si elles sont plus susceptibles d’être acceptées par les chats, peuvent augmenter l’acceptation de la nourriture, stimuler l’appétit et ne nuisent pas non plus au peppeling. Ce que l’expérience a montré fonctionner bien, c’est la graisse d’oie (sans épices, sans oignons), qui réchauffe une odeur qui rappelle un peu le poulet rôti ou l’oie frite.

    Élever également du lait (le lait en poudre pour chatons, pas le lait de chat dans les flacons), un simple bouillon de poulet avec un maximum d’une petite quantité de sel ou d’eau de thon sur la nourriture peut aider à faire manger à nouveau le chat. Nous recommandons d’élever du lait, par exemple KMR, Carnilac ou FarmFood No. 1.

    Les autres options comprennent les flocs de levure de bière, les friandises populaires (par exemple) ou l’herbe à chat éparpillée sur les aliments. Pour ce dernier, veillez à ce qu’il soit adapté à l’alimentation. L’herbe à chat de qualité alimentaire est disponible sur lillysbar.de, par exemple.

    Peppels de chats avec nourriture spéciale

    En attendant, vous pouvez également obtenir des aliments spécialisés adaptés au poisson-chat auprès du vétérinaire ou du détaillant spécialisé. L’un des plus connus est le remède contre l’accumulation de Kattovit (haute performance), un aliment qui peut être utilisé comme remède contre l’accumulation et stimulateur de l’appétit. Malheureusement, la composition n’est pas trop grande, c’est pourquoi elle ne devrait pas devenir un aliment permanent. Le fabricant recommande également une seule dose sur une période de temps gérable.

    Un autre aliment qui est temporairement utilisé pour peepler , Hills a/d. Encore une fois, la composition n’est pas vraiment parfaite, mais temporairement elle convient bien au chat pour manger et maintenir son poids ou prendre du poids, surtout en cas de maladie, etc. Cependant, Hills a/d ne devrait pas devenir un aliment permanent, mais ne devrait être qu’une solution transitoire. Les autres options pour lesquelles la même chose s’applique seraient RC Intestinal et PetBalance Medica Intestinal. Aucun aliment spécial en ce sens, mais peut être tout aussi utile, n’est pas le mastic alimentaire, qui est également disponible sur le marché de détail dans une composition de haute qualité à acceptable.

    Chats qui se battent avec de la bonne nourriture de la cuisine

    En plus du fourrage mentionné, la prise de poids et l’apport alimentaire peuvent également être favorisées par la « nourriture humaine », dans la mesure où elle est tolérée. Les produits laitiers tels que le fromage cottage, le yaourt naturel, le beurre ou le fromage cottage conviennent, par exemple, à la crème sans lactose. contient également beaucoup de matières grasses et est souvent consommée. Une autre option serait les œufs durs.

    Les aliments pour bébés (verres) sont également les bienvenus. Par exemple, les « préparations de viande » avec du bœuf ou du poulet doivent être mentionnées ici, mais il convient de noter que les verres ne contiennent pas de viande pure mais aussi une bonne portion de farine de riz (environ 7 à 10% selon le produit). En raison de l’acceptation souvent exceptionnelle (surtout avec le poulet) et de la disponibilité rapide, cela est négligeable en cas d’urgence. Le filet de poisson cuit à la vapeur ou le poulet bouilli peuvent également être une alternative à la transition, de sorte que le chat ait quelque chose dans l’estomac. Veuillez ne pas nourrir les os ou les os avec du poisson ou de la viande cuits !

    Attention, les agents mentionnés sont temporaires et ne conviennent pas à une utilisation à long terme car ils ne sont pas équilibrés. Si vous avez des verres à bébé, de la viande pure ou similaire sur une période plus longue doit être nourri, ceux-ci devraient certainement être complétés par des vitamines et des minéraux. Cela peut être atteint, par exemple, avec des suppléments prêts à l’emploi pour les repas de viande crue (B.A.R.F.).

    Les sauces de soja légères, qui contiennent souvent une quantité considérable de glutamate, sont un moyen pas nécessairement sain, mais souvent efficace de stimuler l’appétit d’un chat. Cependant, il s’agit d’une variante que vous devez prendre en compte après l’exclusion de nombreuses autres variantes.

    Peppels de chats avec des remèdes appétissants à paeppile

    Divers médicaments à paeppile peuvent être achetés auprès du vétérinaire ou dans diverses boutiques en ligne qui stimulent l’appétit et/ou fournissent un apport de tous les composants alimentaires importants lorsque les chats cessent de manger leur nourriture normale. Je voudrais vous présenter brièvement les quatre moyens les plus connus ici.

    Calopet

    Calopet est un produit riche en calories Aliment complémentaire contenant un prémélange de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments adapté aux chats et aux chiens. Le bon goût de la pâte doit garantir que l’approvisionnement en énergie est également sécurisé pour les chats qui ont une perte d’appétit et un apport alimentaire insuffisant. L’appétit est stimulé et l’apport alimentaire est encouragé. La pâte peut être ajoutée directement dans la bouche, avec de la nourriture ou sur de l’eau potable.

    
Pâte de vitamines Nutri-Cal Ⓡ

    Nutri-Cal Ⓡ est un concentré énergétique contenant des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments sous forme de pâte. Il est considéré comme très savoureux et peut être ajouté directement à la bouche ou mélangé à de la nourriture.

    Réconvales

    Reconvales stimule l’apport alimentaire et favorise la récupération. Il fournit des nutriments et minéraux importants sous une forme facile à digérer et rapidement disponible. Reconvales a également un effet appétissant et peut entraîner une perte d’appétit due à une maladie, après chirurgie, mauvais état général, vieillesse, problèmes dentaires, buccaux et gorge ainsi que problèmes digestifs.

    Gel Nutri-Plus

    Le gel Nutri-plus est un additif alimentaire contenant des protéines, des graisses, des vitamines et des minéraux et contient tous les composants alimentaires importants. La source d’énergie hautement concentrée est également appétissante et peut servir de substitut alimentaire chez les animaux souffrant de perte d’appétit à court terme. Le gel Nutri-plus peut être mélangé aux aliments ou ajouté directement à la bouche.

    Tous ces médicaments à paeppile ont en commun que la composition n’est généralement pas idéale pour un carnivore, mais sur une courte période, les remèdes sont un bon choix pour faire manger quoi que ce soit au chat, du moins parce qu’un jeûne complet sur une période de plus de 24 heures a de graves conséquences sur la santé (p. ex. le foie). lipidose) peut.

    Peppels de chats — trucs et astuces

    En plus de choisir l’aliment approprié, vous pouvez également améliorer l’apport alimentaire grâce à d’autres mesures. Par exemple, les chats aiment manger dans des assiettes plates plutôt que dans des bols ordinaires et/ou l’apprécient lorsque leur bol est légèrement surélevé.

    Un nouveau terrain d’alimentation ou plusieurs bols alimentaires dans la maison peuvent également augmenter l’apport alimentaire, ce qui peut être difficile dans la maison multi-chats, en particulier pour les chats félins constamment affamés. Si vous proposez des portions plus petites plus fréquemment par jour, cela peut également améliorer l’apport alimentaire. En outre, une sélection de différentes variétés en même temps peut aider à obtenir de la nourriture chez le chat.

    Si le chat ne va pas dans le bol, vous pouvez lui apporter la nourriture et/ou la nourrir de la main ou de la cuillère. De nombreux chats peuvent ensuite être étalés pour manger au moins quelques bouchées. Spécialement pour les personnes âgées ou malades Il peut également être utile pour les chats de réchauffer les aliments à température corporelle ou de les mélanger avec de l’eau tiède ou de les réduire en purée. Ce dernier est souvent utile pour les chats souffrant de problèmes dentaires, de pieds et de gorge.

    La société alimentaire est également souvent appréciée et le chat peut être encouragé à manger en caressant et en louant.

    Chats qui allaitent de force

    L’alimentation forcée à l’aide d’une seringue, d’une pipette ou d’une sonde est un sujet qui n’aime généralement pas les porte-chats ou les chats, mais qui peut être nécessaire pour fournir de la nourriture. Dans de nombreux cas, l’apport alimentaire est le seul moyen de sauver la vie du chat, même si vous devez peser dans quelle mesure l’alimentation forcée pendant une période plus longue a du sens ou non. Selon le cas et en consultation avec le vétérinaire, il est important de prendre une décision dans l’intérêt du chat.

    Le violon des chats soutien médical

    Le vétérinaire a la possibilité de stimuler l’appétit d’un chat grâce à divers médicaments et ainsi de le faire manger. Certains des médicaments les plus connus sont le péritol (un antihistaminique qui stimule l’appétit chez les chats, entre autres) le diazépam (en fait un sédatif), les stéroïdes anabolisants tels que la lauraboline et le nandoral, et la mirtazapine, comme le remègil (en fait un antidépresseur). Tous ces médicaments peuvent causer des effets secondaires graves (tels que des lésions hépatiques) et ne doivent donc être utilisés que lorsque cela est vraiment nécessaire, puis seulement judicieusement et sous contrôle vétérinaire.

    Les moyens et méthodes énumérés ici ne sont certainement pas complets et devraient également fournir un aperçu des différentes possibilités. Vous avez peut-être aussi remarqué que beaucoup de choses ont été mentionnées, dont la composition est douteuse ou généralement trouvée dans un une alimentation saine pour chats n’a rien à chercher. Cependant, la fin justifie parfois les moyens qui permettent de combler une crise avec une nourriture moins idéale et de faire manger le chat ou d’obtenir un gain de poids bien nécessaire.

    Les options saines, telles que la poudre de graisse de boeuf, les graisses animales ou les méthodes mentionnées dans les trucs et astuces, sont évidemment préférables si possible. Il est important de peser et de trouver la meilleure option pour le chat, même si cela signifie que la nourriture idéale à 100% n’est pas donnée sur une période limitée. Les conséquences d’un régime zéro ou d’une perte de poids lourde sont significativement plus graves (et dans le pire des cas mortelles) que des aliments moins sains sur une période limitée.

    (dernière mise à jour : 6/11/2018)

    Catégories de l'article :
    Chats
    Show Buttons
    Hide Buttons