Chats

Pourquoi certaines personnes attisent-elles les chats ?

Environ 13 millions de chats domestiques vivent uniquement en Allemagne. Beaucoup d’entre eux rendent également dangereux les jardins environnants. Jusqu’à 200 millions d’oiseaux sont victimes de chats en Allemagne chaque année. Aux États-Unis, selon une étude, entre 1,4 et 3,7 milliards d’oiseaux sont tués par des chats. (Mise à jour 24.01. : Vous pouvez trouver l’étude ici, soit dit en passant.)

Ces chiffres ne sont pas incontestés, mais il est clair que la surpopulation de chats dans les établissements humains peut effacer les populations d’oiseaux et de petits animaux . Il y a beaucoup trop de chats. C’est pourquoi il est très calme dans certains jardins. Parce que presque aucun oiseau ne chante.

Lire également : Est-ce qu'une chatte a l'impression de mourir ?

Les chats domestiques poursuivent parfois les oiseaux juste pour s’amuser

La grande majorité des chats domestiques ne chassent pas la faim, mais ils satisfont leur instinct de jouer. C’est important pour c’est juste que l’animal bouge. C’est pourquoi les taupes, les chauves-souris, les poissons, les grenouilles, les lézards, les craquements aveugles, les libellules et les papillons sont également victimes de l’instinct de jeu.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux ********************************

Lire également : Comment éliminer l'odeur de pipi de chat d'un livre ?

Cependant, les chats domestiques envahis par la végétation constituent un problème beaucoup plus important que les chats domestiques en plein air. Ils doivent se nourrir complètement de déchets ou chasser. Les chats domestiques moins sauvages constitueraient une réelle avancée en matière de protection des oiseaux.

Les chats causent du stress chez les oiseaux

Les chats mangent les jeunes oiseaux à part entière ou grimpent des arbres et butent des nids. Mais même un chat en voyage seul signifie un stress énorme pour de nombreux oiseaux. Vous ne pouvez pas voler directement vers le nid afin de ne pas alerter le prédateur de son emplacement. faire. On ne peut plus chercher de nourriture partout. Votre consommation d’énergie augmente. Vous ne pouvez vous nourrir que lorsqu’il n’y a pas de chat à proximité. Le nombre de jeunes oiseaux à part entière baisse de façon spectaculaire.

Que faire pour que le chat ne devienne pas un tueur ?

  1. castration : C’est un must, surtout pour les animaux en liberté. Le nombre de chats sauvages diminuerait considérablement dans un court laps de temps. Au fait, les chats castrés montrent également beaucoup moins de convoitise de chasse. Demandez au vétérinaire ou au refuge pour animaux !
  2. Cloches et plus encore : Une cloche sur le collier donne une chance à de nombreux oiseaux, mais elle est désagréable pour les chats au moins au début. Mieux : un collier léger. Bien sûr, la progéniture des oiseaux dans le nid n’utilise pas les deux.
  3. jouez ! Si vous jouez beaucoup avec votre chat, vous réduisez également son ambitions de chasse. Et les oiseaux sont de nouveau contents de cela.
  4. Rendre les nids pour chats sûrs  : les arbres peuvent être fixés par des bagues de manchette anti-chat en métal ou en plastique. Il est préférable d’accrocher les mangeoires à oiseaux librement ou sur un poteau. Suspendez les nichoirs à au moins deux mètres au-dessus du sol. Les boîtes aux toits lisses et raides ne supportent pas les chats !
  5. Créez un jardin proche de la nature ! Les arbustes denses créent de bonnes possibilités de cachette et de nidification, tandis que les arbustes tels que l’aubépine et les roses sauvages protègent naturellement les nids d’oiseaux avec leurs épines.
  6. couvre-feu ! En mai et juin, la plupart des jeunes oiseaux qui volent actuellement sont sur la route. S’il vous plaît, ne laissez pas les chats sortir du tout. Il y avait de nombreux États fédéraux pour cela. règlements.

Artenkiller numéro 1 est un homme

Bien sûr, il faut également souligner ici encore : la plus grande menace pour la biodiversité est la détérioration progressive des habitats, tels que les êtres humains.