background img

En savoir plus sur les chats de la race Pixie-Bob

Le Pixie-Bob est un chat qui a beaucoup de similitudes avec le lynx. Il est doté d’une taille pouvant aller jusqu’à 30cm de haut, une courte queue et une couleur de peau qui varie entre le vert groseille le doré et les noisettes. Cette race a été créée par Carolann Brewer une éleveuse de Washington dans les années 1980 mais c’est seulement en 1998 que cette race a été reconnue par l’international Cat association. Poursuivez la lecture de cet article pour en savoir plus sur le sujet.

Caractères du Pixie-Bob

C’est est un félin particulier et ce, pour plusieurs raisons. Il peut vivre de manière indépendante. La race Pixie Bob est une race de chat très énergétique et active. C’est un chat d’intérieur qui aime se promener et aime grimper aux arbres. Il apprécie la compagnie humaine et est friand des câlins. Ce chat n’est pas du tout agressif, vous n’auriez rien à craindre pour vos enfants et il s’entend bien avec d’autres animaux de compagnie comme lui. C’est un chat qui aime qu’on s’occupe de lui.

Lire également : Quand laisser un chaton sortir la première fois ?

Santé et alimentation du Pixie-Bob

Il jouit d’une parfaite santé et tombe rarement malade néanmoins, certains naissent avec une malformation au niveau des pattes mais c’est rare. Vous devez le vacciner depuis son jeune âge pour éviter d’éventuelles maladies comme la rage, la leucose ou le typhus. Par rapport à leur durée de vie, ils peuvent vivre en moyenne 12 à 20 ans.

Concernant l’alimentation du Pixie-Bob, il faut savoir qu’ils aiment particulièrement la viande et le poisson ainsi que les aliments secs. Vous pouvez le nourrir avec des produits de Pro Nutrition qui est une marque prémium de croquette. Son alimentation doit être adaptée à sa santé et à ses différents besoins quotidiens ainsi vous aurez un chat en pleine forme physique prêt à jouer et à courir dans toute la maison.

A lire en complément : Comment reconnaissez-vous le miaou d'un chat ?

Coût et quelques conseils sur le Pixie-Bob

Pour pouvoir avoir un Pixie-Bob, il faut prévoir un budget compris entre 900 et 1500 euros et prévoir entre 250 et 500 euros pour son entretien annuel.

Il faut retenir que le Pixie-Bob ne demande pas autant d’entretien mais vous devez en prendre soin convenablement. Vous devez brosser les poils et lui donner une douche au moins une fois par semaine pour éviter différents types de maladies. De plus, vous pouvez prendre une assurance pour ce type de chat.

Voici l’essentiel sur les chats de la race Pixie-Bob. Vous pouvez vous en procurer dans des animaleries.

Catégories de l'article :
Chats