background img

En savoir plus sur les chats de la race Pixie-Bob

Le Pixie-Bob est un chat qui a beaucoup de similitudes avec le lynx. Il est doté d’une taille pouvant aller jusqu’à 30cm de haut, une courte queue et une couleur de peau qui varie entre le vert groseille le doré et les noisettes. Cette race a été créée par Carolann Brewer une éleveuse de Washington dans les années 1980 mais c’est seulement en 1998 que cette race a été reconnue par l’international Cat association. Poursuivez la lecture de cet article pour en savoir plus sur le sujet.

Caractères du Pixie-Bob

C’est est un félin particulier et ce, pour plusieurs raisons. Il peut vivre de manière indépendante. La race Pixie Bob est une race de chat très énergétique et active. C’est un chat d’intérieur qui aime se promener et aime grimper aux arbres. Il apprécie la compagnie humaine et est friand des câlins. Ce chat n’est pas du tout agressif, vous n’auriez rien à craindre pour vos enfants et il s’entend bien avec d’autres animaux de compagnie comme lui. C’est un chat qui aime qu’on s’occupe de lui.

A lire en complément : Les secrets d'une alimentation saine pour votre chat

Santé et alimentation du Pixie-Bob

Il jouit d’une parfaite santé et tombe rarement malade néanmoins, certains naissent avec une malformation au niveau des pattes mais c’est rare. Vous devez le vacciner depuis son jeune âge pour éviter d’éventuelles maladies comme la rage, la leucose ou le typhus. Par rapport à leur durée de vie, ils peuvent vivre en moyenne 12 à 20 ans.

Concernant l’alimentation du Pixie-Bob, il faut savoir qu’ils aiment particulièrement la viande et le poisson ainsi que les aliments secs. Vous pouvez le nourrir avec des produits de Pro Nutrition qui est une marque prémium de croquette. Son alimentation doit être adaptée à sa santé et à ses différents besoins quotidiens ainsi vous aurez un chat en pleine forme physique prêt à jouer et à courir dans toute la maison.

A lire aussi : Les astuces essentielles pour une alimentation saine de votre chat

Coût et quelques conseils sur le Pixie-Bob

Pour pouvoir avoir un Pixie-Bob, il faut prévoir un budget compris entre 900 et 1500 euros et prévoir entre 250 et 500 euros pour son entretien annuel.

Il faut retenir que le Pixie-Bob ne demande pas autant d’entretien mais vous devez en prendre soin convenablement. Vous devez brosser les poils et lui donner une douche au moins une fois par semaine pour éviter différents types de maladies. De plus, vous pouvez prendre une assurance pour ce type de chat.

Voici l’essentiel sur les chats de la race Pixie-Bob. Vous pouvez vous en procurer dans des animaleries.

L’histoire fascinante de la race Pixie-Bob

L’histoire de la race Pixie-Bob est tout aussi fascinante que leur apparence. Effectivement, cette race serait née aux États-Unis dans les années 1980 à partir d’une chatte sauvage nommée ‘Pixie’ qui avait été croisée avec un chat Bobcat (chat-lion en français).

C’est grâce à Carol Ann Brewer qu’un programme d’élevage a pu voir le jour pour maintenir et améliorer la race. Les premiers chats Pixie-Bob ont été reconnus officiellement par The International Cat Association (TICA) en 1998.

Le caractère du Pixie-Bob est aussi influencé par son histoire liée au monde sauvage, lui conférant une certaine indépendance et des instincts de chasseur développés.

Malgré son apparence peu commune, ce chat possède donc une histoire remarquable qui ajoute encore plus de charme et d’intérêt à cette race unique.

Comment prendre soin de son Pixie-Bob au quotidien

Prendre soin de son Pixie-Bob ne demande pas beaucoup d’efforts particuliers, mais quelques précautions doivent être prises pour s’assurer qu’il reste en bonne santé et heureux.

En ce qui concerne sa nourriture, vous devez vous assurer qu’elle est de qualité et adaptée à ses besoins nutritionnels. En ce qui concerne la litière, vous devez veiller à nettoyer régulièrement celle du Pixie-Bob afin qu’il puisse se sentir à l’aise dans son environnement. Les griffades font partie des habitudes naturelles des chats, vous devez fournir un arbre à chat ou un grattoir pour éviter qu’ils endommagent les meubles ou les tapis.

Les visites chez le vétérinaire sont aussi indispensables pour garantir la santé du félin. Des examens réguliers permettent au vétérinaire d’établir si tout va bien chez votre compagnon et de détecter toute maladie éventuelle dès ses premiers stades.

Offrir au Pixie-Bob suffisamment d’exercice physique chaque jour contribuera non seulement à sa bonne santé, mais renforcera aussi votre relation avec lui. Jouer avec des jouets interactifs peut faire le bonheur de votre petit félin !

En respectant ces quelques consignes, vous pourrez prendre soin de votre Pixie-Bob et l’aider à vivre une vie heureuse et saine.

Catégories de l'article :
Chats