background img

Comment renforcer la coquille d’une tortue ?

Les tortues sont parmi les plus anciens vertébrés du monde. La tortue grecque est l’une des espèces les plus populaires. Vous êtes également excité par ces animaux anciens ? Ensuite, vous pouvez en apprendre davantage sur leur posture correcte, leur alimentation et leurs soins dans notre portrait de race.

Apparence : À quoi ressemble une tortue grecque ?

La tortue grecque est une tortue de petite à moyenne taille dont la coquille peut atteindre 30 centimètres de long. L’armure arrière est légèrement cintrée, la couleur de base est olive à jaune avec des taches noires contrastées.

A voir aussi : Comment faire dormir une tortue ?

L’armure abdominale est légèrement courbée vers l’intérieur chez les mâles adultes, et chez les femelles, elle est droite. L’un des traits distinctifs de la tortue grecque est le clou de corne existant à l’extrémité des deux sexes de la queue. Deux sous-espèces de tortue grecque présentent des caractéristiques différentes :

Testudo Hermanni Hermanni Testudo Hermanni Böttgeri
L’armure arrière est plus haute arquée L’armure dorsale est moins haute arquée
Couleur de base : jaune intense Couleur de base : paille à jaune olive
deux bandes noires sur l’armure abdominale Armure du ventre en corne

Différenciation entre les tortues Halsberger et Halsturner

Les tortues peuvent généralement être divisées en Halsberger et Halsturner. Les tortues comprennent les tortues qui tirent la tête sous la coquille en cas de danger. Les tortues terrestres, en revanche, sont Halsberger (Cryptodira) qui bougent la tête vers le centre du corps.

A découvrir également : Comment se débarrasser d'une tortue de Floride ?

Les tortues grecques sont l’une des trois espèces appartenant au genre européen. Les tortues terrestres (testudo) comptent et sont originaires de la région méditerranéenne européenne. Cela inclut :

  • Tortue grecque (Testudo Hermanni)
  • Tortue mauresque (Testudo graeca)
  • tortue à large bande (Testudo marginata)

Posture : Comment tenir correctement la tortue grecque ?

Avant de prendre une tortue chez vous, vous devriez avoir une idée de la posture de votre nouvel animal de toilettage. Les questions importantes sont les suivantes : Envisagez-vous de garder votre tortue grecque à l’intérieur ou à l’extérieur ? Allez-vous les retenir seuls ou en couple ? Et devriez-vous socialiser votre tortue grecque avec des tortues à large bande ?

Combien de tortues contiennent ?

Les tortues sont considérées comme des solitaires et peuvent être gardées seules. Cependant, il est également possible de rester dans un groupe de harem ou de femmes.

Pendant la saison des amours, les mâles Les tortues deviennent gênantes envers les femelles. Par conséquent, vous devez toujours faire attention à un excès de femme dans le groupe, c’est-à-dire au moins trois femmes pour un homme.

Il n’est pas recommandé de socialiser avec d’autres tortues européennes, à savoir la tortue à large bande ou la tortue mauresque. Parce qu’il y a eu une intersection fréquente d’animaux involontairement.

jardin, balcon ou terrarium ?

C’est clair : la tortue grecque a besoin d’une enceinte extérieure spacieuse dans le jardin pour un mode de vie naturel. La posture sur le balcon ne devrait, le cas échéant, être que le deuxième choix. Parce que plus l’animal grandit, plus l’espace sur le balcon est limité. Cela conduit en fin de compte à des conditions d’élevage chez les animaux adultes qui ne conviennent pas aux espèces.

De plus, le soleil de midi sur un balcon orienté sud peut provoquer une surchauffe des animaux. À son tour, tirez les balcons peuvent le résultat est que les animaux prennent froid. Vous devez également vous abstenir de loger en permanence dans un terrarium.

Quelle doit être la taille de l’enceinte ?

En tant qu’amateur de tortue grecque, vous avez surtout besoin de suffisamment d’espace pour une enceinte extérieure spacieuse et bien structurée. Pour ce qui est de la taille de l’enceinte, il est préférable de planifier selon la devise : plus il est généreux, mieux c’est ! Utilisez la règle de base suivante :

  • Longueur du boîtier : huit x longueur du corps de tortue
  • Largeur du boîtier : cinq x longueur de corps de tortue
  • pour chaque tortue supplémentaire : plus deux x deux corps
  • pour les jeunes animaux (jusqu’à 200 grammes) : maximum de deux à quatre mètres carrés, sinon ils seront « perdus »

Pour éviter que vos tortues ne s’échappent, la bordure de l’enceinte extérieure doit être d’au moins 25 à 30 centimètres. Notez également que votre tortue est très bonne. creuser.

Comment configurer le boîtier extérieur ?

L’habitat d’origine de la tortue terrestre est la forêt de pins et de chênes clairs, les steppes, les arbustes et les landes, ainsi que des zones cultivées telles que les prairies, les terres agricoles, les oliveraies et les agrumes.

Essayez de rendre l’enceinte des tortues aussi proche que possible de la nature pour recréer autant que possible l’habitat naturel de votre tortue terrestre grecque.

Observez les endroits ensoleillés dans l’espace extérieur, ainsi que les endroits ombragés. Créez un paysage de collines, de pierres et de plantes où votre tortue grecque a de nombreuses façons de se cacher.

Pour les autres abris, vous pouvez utiliser des pots en demi-argile, des branches plus grandes, des racines d’arbres ou même du feuillage. Les tortues aiment également différents substrats de sol pierreux et terreux dans lesquels elles peuvent creuser.

Les plus petits l’apprécient également. Les animaux anciens, lorsqu’ils trouvent des zones plus humides en plus des zones sèches. Vous pouvez par exemple disposer des zones partielles avec de la paille humide. Cela garantit le climat humide et chaud nécessaire et permet également aux jeunes animaux de se cacher.

Lorsque vous gardez de jeunes animaux, vous devez également placer un filet ou un treillis métallique au-dessus de l’enceinte qui protège les petites tortues des oiseaux.

Quelle technique pour le cadre froid ?

Si vous souhaitez conserver votre tortue grecque dans le jardin toute l’année, un cadre froid ou une serre est indispensable pour les journées froides.

Pour l’équipement technique du cadre froid, il faut penser à la lumière, à la chaleur et à une alimentation UVB adéquate.

Vous êtes également intéressé par d’autres habitants de terrarium ? Dans notre magazine, nous avons beaucoup d’autres portraits pour vous dans lesquels nous présentons des animaux de terrarium.

Nutrition : Que mangent les tortues grecques ?

Grec La tortue terrestre se nourrit de nourriture végétarienne fibreuse. Les plantes sauvages fraîches, les herbes sauvages et les feuilles de plantes devraient figurer au menu tous les jours.

Les légumes et les salades peuvent également être nourris de temps en temps. Cependant, vous ne pouvez pas manger de fruits à votre tortue. Au lieu de cela, le foin d’herbes séchées constitue un régime alimentaire complémentaire quotidien optimal.

Comportement : Que fait une tortue grecque ?

Quiconque choisit une tortue terrestre peut faire un choix pour la vie. Les animaux peuvent facilement vivre plus de 50 ans.

Cependant, les tortues ne conviennent pas aux câlins et à les transporter. Il vaut mieux profiter de la vue de ces fascinants animaux primifaires.

Les tortues grecques hibernent-elles ?

La tortue grecque diurne est l’un des animaux chauds interchangeables qui tombent dans la rigidité hivernale pendant plusieurs mois pendant la saison froide : Lorsque les températures chutent définitivement, la température corporelle, la respiration et la fréquence cardiaque de la tortue sont réduites au minimum.

La rigidité hivernale est particulièrement importante pour le bien-être et la santé des animaux et doit être respectée chaque année entre novembre et mars. Lorsque les températures augmentent à nouveau, les tortues se réveillent de la raideur.

Cela peut paraître étrange : mais les tortues peuvent également être stockées dans une boîte à feuillage humide au réfrigérateur pendant la rigidité hivernale.

Reproduction : Combien d’œufs pondent les tortues grecques ?

Après la rigidité hivernale, la saison des amours de la tortue grecque commence, suivie par la ponte des œufs des femelles en mai.

Les tortues ont alors besoin d’un endroit convenable et ensoleillé pour pondre les œufs. Si les femelles tortues ne peuvent pas pondre leurs œufs, une légende peut se produire, ce qui peut parfois être fatal pour la les animaux courent.

Par conséquent, définissez une teinte pondeuse pour votre tortue qui est reconstituée de terre de jardin, de terre arable et de sable et qui doit être réchauffée de manière optimale par le soleil. En moyenne, les tortues européennes pondent quatre à six œufs. Les tortues éclosent après une période de reproduction d’environ 90 jours.

Attention : Veuillez noter que la progéniture est soumise à une obligation de déclaration officielle.

Acheter : Où trouver une tortue grecque ?

Les tortues grecques sont considérées comme gravement menacées dans leur pays d’origine. Toute importation et commercialisation dans l’Union européenne est interdite.

Lorsque vous achetez une tortue tortue, vous avez besoin d’un permis et de papiers appropriés. Par conséquent, achetez votre testudo hermanni uniquement auprès d’un cultivateur réputé. Vous pouvez également vous tourner vers une station de collecte des tortues pour donner un nouveau foyer aux animaux abandonnés. donner.

PROFIL

  • longueur du corps : jusqu’à 30 centimètres
  • Poids : jusqu’à trois kilogrammes
  • Espérance de vie : 50 ans et plus
  • Zone de distribution : Méditerranée, Grèce, Roumanie, Bulgarie, Turquie
  • Style de vie : diurne
  • Rigidité hivernale : trois à quatre mois
  • Posture : solo ou en groupe, attitude adaptée aux espèces dans une enceinte extérieure
  • embrayages : quatre à six œufs
  • Alimentation : nourriture végétale riche en fibres
  • Particularité : La population sauvage est à risque

Catégories de l'article :
Animaux
Show Buttons
Hide Buttons