produits par page

Quelle joie d'entendre ses oiseaux chanter le matin lorsqu'on se lève! Cela met tout de suite de bonne humeur. Que l'on ait adopté une perruche, un perroquet, un canari ou tout autre oiseau domestique, la boutique Les Animaux de la fée propose un ensemble de produits permettant de prendre soin de son oiseau.

Avant d'adopter un oiseau

Avant d'adopter un oiseau, sachez qu'il existe plusieurs types de volatiles. Chaque race à ses particularités, et il en existe forcément un qui vous correspond plus que les autres.

En effet, certains types d'oiseaux ont besoin de beaucoup d'attention, c'est le cas du perroquet, par exemple. Par ailleurs, ce dernier a une durée de vie équivalente à celle d'un homme. Certains perroquets vivent plus de 80 ans! Les canaris, eux peuvent vivre une dizaine d'années.

On ne prend donc pas la décision d'adopter un oiseau à la légère.

De plus, un perroquet nécessite une attention constante. Si vous ne rentrez que tard le soir après votre journée de travail, cet oiseau n'est pas fait pour vous. Ni vous pour lui.

Dirigez-vous plutôt vers des canaris. Ces derniers ont une voix mélodieuse et leur chant est un ravissement pour les oreilles.

La perruche est également un bon choix. Ces animaux ont un très beau plumage, et certaines espèces peuvent également apprendre quelques mots et les répéter avec entrain! Ce sont des espèces qui s'apprivoisent plus facilement que les perroquets.

Choisissez plutôt d'adopter un couple plutôt qu'un oiseau seul. Les oiseaux supportent mal la solitude, et la plupart d'entre eux sont monogames. Lorsqu'ils choisissent un partenaire, c'est pour toute la vie. Adopter un couple d'oiseau, c'est déjà prendre soin de son animal. Il ne s'ennuiera pas en votre absence.

Néanmoins, deux oiseaux sont suffisants. Si vous adoptez plus de deux oiseaux, il vous faudra réfléchir à doubler l'espace que vous leur accordez afin d'éviter qu'ils ne se sentent trop à l'étroit. Un oiseau a besoin de beaucoup d'espace, réfléchissez-y bien, et dirigez-vous vers la cage à oiseau adéquate.

Choisir une cage à oiseau en fonction de son espèce

La taille de la cage à oiseau va dépendre de l'espèce que vous aurez préalablement choisie. Un oiseau de grande envergure n'aura pas le même besoin d'espace qu'un petit oiseau.

Ainsi, si vous optez pour un couple de grands oiseaux, vous devriez plutôt vous rapprocher d'une volière, tandis que pour les plus petites espèces, une cage à petit oiseau sera suffisante.

Si vous prenez un perroquet ou un grand oiseau, il vous faudra également étudier les systèmes de portes de la cage sélectionnée. En effet, un perroquet est un volatile très intelligent, et il y'a de grandes chances pour qu'il comprenne facilement comment ouvrir sa cage avec son bec pour se libérer! Pour éviter les mauvaises surprises, préférez des systèmes de fermeture plus complexes.

Pour toute question sur votre cage à oiseau ou sur les accessoires pour votre volatile, n'hésitez pas à demander conseil à l'équipe des Animaux de la fée.

Garantie satisfaction

30 jours pour retourner vos produits

Besoin d’un conseil ?

Notre équipe est à votre écoute

Affinez votre sélection

Livraison offerte