background img

Pourquoi les poulets ne pont-ils pas leurs œufs ?

Les poulets ne pondent pas d’œufs Causes et solutions

Où est l’œuf ? — Que faire lorsqu’un poulet ne pond plus d’œufs Si vous attendez vos œufs ou poussins au petit-déjeuner, votre attente peut rester vaine ou le rendement baissera bas. Le fait que les poules pondent soudainement très peu ou plus d’œufs, arrive souvent. Surtout pour les propriétaires de poulets au début, c’est un phénomène inexplicable et ils ne savent pas ce qui se passe avec le poulet. Cette réduction ou cette défaillance des performances de ponte peut être causée par diverses raisons, c’est pourquoi il n’est pas si fatigué de se demander si le poulet est malade. Cependant, l’ajustement de la production d’œufs peut également être dû à l’âge, à la race ou même à un impact extérieur.Ici, nous voulons explorer la question de savoir pourquoi les poulets ne pondent pas d’œufs et ce que vous pouvez faire.

A lire aussi : Quel genre de plats pour Husky ?

Pourquoi les poulets pont-ils des œufs ?

Le point de départ pour découvrir pourquoi le poulet ne pond plus d’œufs est de savoir pourquoi il a pondu avant. Cependant, cette question est rapidement répondue. Les œufs sont pondus à des fins de reproduction. Le poussin en sort enfin, qui devient un poulet. Si la fécondation de la poule était auparavant effectuée par un coq. Cependant, même sans l’intervention d’un coq, la poule pond vos œufs. C’est similaire au cycle humain d’une femme ou à son ovulation, qui a également lieu, même s’il n’y a pas de fécondation.

Causes possibles pour lesquelles le poulet ne pond pas ou quelques œufs

Cependant, la performance de ponte, c’est-à-dire le nombre d’œufs qu’une poule pond, est indépendante du fait que les œufs aient été fécondés ou non. D’autres raisons font la différence, que nous aimerions expliquer plus en détail ici.

A voir aussi : Comment nourrir mon chiot Jack Russel ?

1. Races à faible pouvoir de ponte Les performances de ponte sont très différentes entre les poules sauvages et les poules pondeuses élevées. Les poulets sauvages ne pondent qu’autant d’œufs qu’ils pourraient éclore s’ils étaient fécondés. Puisqu’ils éclosent presque exclusivement au printemps et en automne lorsque les températures sont confortables, ils se trouvent en conséquence. Cependant, certaines poules pondeuses (hybrides) ont été élevées pour des opérations commerciales de telle sorte qu’elles pondent le plus rapidement possible, presque toute l’année. Au fur et à mesure que les œufs sont retirés immédiatement, ils produisent de plus en plus de sorte qu’ils portent en moyenne 300 œufs par an. Les performances de ponte diffèrent également grandement d’une race à l’autre. Les races comme le cemani ne pondent généralement que quelques œufs par an (environ 80) tandis que la corne pond environ 160 à 260 œufs par an. Mais avant d’acheter des hybrides pour ramasser le plus d’œufs possible, sachez qu’ils ne pondent autant d’œufs que la première année. À partir de ce moment, les performances de ponte diminuent considérablement et, à partir de la troisième année, ils arrêtent brusquement la production d’œufs. Les entreprises exploitent donc tout le potentiel et continuent de le traiter. Si vous voulez avoir une partie de votre poulet comme propriétaire de passe-temps plus longtemps, cela en vaut la peine. Les éleveurs sont plus susceptibles de maintenir la performance de pose relativement constante sur une période plus longue. Et soyons honnêtes, pour les besoins propres d’une petite famille, la performance des gardiens de pedigree est toujours suffisante. Cependant, ils ne pondent pas d’œufs pendant plus de quatre ans, vous devez donc toujours apporter du sang frais à votre troupeau. Solution : Toutefois, si vous avez besoin de plus d’œufs parce que vous voulez les revendre ou les donner, vous devriez connaître ses performances de ponte ou agrandir votre troupeau avant d’acheter une race.

2. Le poulet est trop vieux Comme mentionné ci-dessus, il est tout à fait naturel qu’un poulet ne ponde pas ses œufs toute une vie, mais seulement pendant les premières années. Après la maturité de la ponte commence environ le sixième mois, ils pondent le plus d’œufs. Selon la course, les performances de pose diminueront plus ou moins au cours des prochaines années. Si vous revoyez le cycle féminin, il est comparable avec le début de la ménopause. Chez les femmes aussi, la production d’œufs s’arrête à partir d’un certain âge et elle ne peut plus tomber enceinte. La nature l’a également destinée aux poules vieillissantes. Solution : Donc, si vous savez que votre poule est déjà dans sa bosse depuis quelques années, il n’est pas question de savoir si les performances de ponte sont en baisse ou si la production d’œufs est complètement arrêtée. Pour continuer à obtenir des œufs, l’astuce précédente consiste à remplir progressivement le troupeau de poules de jeunes poules. Il est donc préférable de ne prendre que quelques poulets en premier et de ne pas occuper la pleine capacité à la fois.

3. Le poulet est en mue Une autre cause naturelle et inoffensive de la réduction des performances de ponte est la mue. La mue a généralement lieu à la fin de l’automne et est le résultat d’un changement hormonal visant à modifier le plumage. Ils se rendent compte qu’il est temps que les poules aient leurs vieilles plumes. goutte pour mettre un plumage plus fin et plus dense pour l’hiver. La poule investit toute votre énergie dans ce processus, car le corps doit réaliser des performances optimales pour y parvenir. Cela signifie que la production d’œufs n’a tout simplement plus de force. Solution : S’il est à la fin de l’automne, votre poulet a l’air déchiré et disgracieux, car il y a beaucoup de lacunes dans votre plumage et que l’étal est plein de plumes, vous devez être prêt à trouver d’autres friandises pour le petit-déjeuner à moins de fournir aux poules les sources d’énergie manquantes. , que vous pouvez acheter en magasin, ou vous pouvez mélanger vous-même un aliment particulièrement riche. Ajoutez une forte proportion de chaux à l’aliment de base, par exemple sous forme de grain de coquille ou de coquilles d’œufs bouillies et finement déchiquetées. Le poulet ne doit plus reconnaître qu’il s’agit de coquilles d’œufs. afin de ne pas avoir l’idée de picorer les œufs des autres poules. La chaux et le magnésium sont très importants pour la formation de la coquille d’œuf. Ajoutez également de la levure de bière, riche en acides aminés, en vitamines B et en oligo-éléments. Une bonne dose de protéines est également importante, dont nous aimerions discuter plus en détail dans le point suivant.

4. Carence en protéines de poulet Pour que le poulet ait des performances de ponte saines, il doit être alimenté de manière optimale en tous les nutriments importants. Un régime alimentaire déséquilibré peut entraîner diverses maladies et également réduire considérablement les performances de pose. Le risque de carences dues à un apport nutritif insuffisant est très élevé, surtout en été. Cela est facilement sous-estimé par les producteurs de poulets débutants. En été, les poulets ont une prairie riche avec des herbes, des herbes, des fleurs et peut-être même des baies et des fruits tombés. Cela signifie que les poulets peuvent être indépendants mangez saturé et fournissez-vous beaucoup de vitamines. Ils mangent très peu de nourriture pour poulet que vous fournissez, qui contient beaucoup de protéines. Solution : Ajouter environ 60 % de farine pondeuse riche en protéines à l’aliment habituel en été. En conséquence, la nourriture devient plus concentrée en protéines, pour ainsi dire, la demande est satisfaite même lorsqu’ils en mangent moins. Le soja, les pois, les haricots, le millet, le sarrasin et le fromage cottage sont également très riches en protéines et peuvent être nourris aux poulets.

5. Conditions d’éclairage médiocres Pour des performances de pose fiables et prononcées, les poulets ont besoin de conditions d’éclairage optimales. 14 heures de lumière par jour sont optimales, ce qui est généralement donné en été. Les longues journées ensoleillées fournissent suffisamment de lumière. Cependant, les jours sont plus courts en hiver et souvent nuageux et gris en Allemagne. Donc, lorsque vous observez que l’automne ou l’hiver sont en fait nuageux pendant longtemps, est gris ou brumeux, cela peut également être une cause naturelle de la réduction des performances de pose.

Solution : Pour maintenir les performances de pose malgré la saison, vous pouvez aider avec une source de lumière artificielle. En hiver, lorsque le soleil se lève plus tard et se couche plus tôt, allumez une lumière que vous mettez dans l’écurie matin et soir pour la ramener à 14 heures éclairées. La ligne directrice est de 3 watts par mètre carré dans l’écurie, ce qui est nécessaire pour un éclairage suffisant. Cependant, ne laissez pas la lumière allumée pendant la nuit, car les biorythmes des poulets sont complètement perturbés et ils ne peuvent pas se détendre. En raison du stress, ils commencent par exemple à se cueillir les uns les autres. Il est idéal si vous ajoutez un effet de gradation pour que la lumière imite le coucher du soleil, s’éteint lentement et que le bétail à plumes puisse se retrouver sur les poteaux.

6. Le Les conditions de température ne sont pas correctes Comme expliqué au début, c’est la nature des poulets d’arrêter les performances de ponte lors de la chaleur estivale et des gelées hivernales. À ces températures, vous avez besoin de l’énergie nécessaire pour équilibrer la température de votre corps, donc il faut soit refroidir, soit réchauffer pour qu’il reste peu d’énergie pour la ponte. S’il fait particulièrement chaud, c’est-à-dire au-dessus de 30° Celsius, ou particulièrement froid, bien en dessous de 10° Celsius, vous êtes à l’origine de la mauvaise performance de ponte. trouvé. Solution : Pour contrer la chaleur, vous devez fournir une ventilation suffisante. Cependant, assurez-vous que les grands trous de ventilation et les fenêtres ouvertes ne permettent pas aux prédateurs d’entrer et de sécuriser soigneusement ces zones. Cependant, par temps particulièrement chaud, l’ouverture de la fenêtre est contre-productive et ne fait que bien isoler et assombrir le clapier sans avoir à le faire. pour produire un apport insuffisant en oxygène. Une bonne isolation est également importante en hiver. Cependant, dans des températures particulièrement glaciales, il ne sert qu’à installer une lampe chauffante supplémentaire. Ne faites pas trop chaud pour les poulets et assurez-vous que les poulets ne coulent pas d’un étal chauffé directement dans le bec glacé, ne se refroidissent pas et ne tombent pas malades.

7. Le poulet est malade Si vous avez pu exclure toutes les causes possibles mentionnées ci-dessus, une seule maladie est en question, comme l’infestation de parasites, la légende ou autre. Dans le cas d’une légende, l’un des œufs est coincé dans le canal de naissance. Les œufs qui continuent d’être produits « remplissent » le poulet et ne peuvent pas non plus sortir en raison de la constipation. (Vous pouvez également lire notre article légendaire et comment le faire, car il s’agit d’une question dangereuse et urgente. ) également la propagation de parasites, comme les acariens, n’est malheureusement pas rare, surtout pendant les chaudes journées d’été. L’acarien rouge en particulier se sent à l’aise à ces températures, puis se rend chez les poules la nuit. Elle suce tellement de sang que le poulet est affaibli et n’a plus la force de pondre des œufs. (Vous pouvez en savoir plus sur les diverses maladies des poulets dans nos autres articles, tels que l’infestation de parasites, comme l’acarien rouge.

)

Solution : Si vous soupçonnez une affection, vous devez absolument contacter le vétérinaire. Dans le cas de maladies telles que le Legenot, vous devez même le faire immédiatement, car la poule peut mourir. Il est également conseillé de contacter immédiatement le vétérinaire en cas d’infestation de parasites, car il est le seul à pouvoir déterminer en toute sécurité de quel animal il s’agit et peut vous prescrire un traitement approprié. Il est également important d’agir rapidement afin de protéger les autres animaux de la contagion.

Vous pouvez en savoir plus sur les diverses maladies des poulets dans nos autres articles, tels que l’infestation de parasites, comme l’acarien rouge.

)

comme les acariens, n’est malheureusement pas rare, surtout pendant les chaudes journées d’été. L’acarien rouge en particulier se sent à l’aise à ces températures, puis se rend chez les poules la nuit. Elle suce tellement de sang que le poulet est affaibli et n’a plus la force de pondre des œufs. ( Solution : Si vous soupçonnez une affection, vous devez absolument contacter le vétérinaire. Dans le cas de maladies telles que le Legenot, vous devez même le faire immédiatement, car la poule peut mourir. Il est également conseillé de contacter immédiatement le vétérinaire en cas d’infestation de parasites, car il est le seul à pouvoir déterminer en toute sécurité de quel animal il s’agit et peut vous prescrire un traitement approprié. Il est également important d’agir rapidement afin de protéger les autres animaux de la contagion.

Catégories de l'article :
News
Show Buttons
Hide Buttons