http://lesanimauxdelafee.com/10298-thickbox_leoelec/statue-bouddha-debout-hommage-60-cm-pierre-reconstituee-black-antique.jpg

Statue Bouddha debout Hommage 60 cm pierre reconstituée black antique

77,90 €

Cette statue représente en réalité un Bodhisattva

Mudra de l’offrande et de l’hommage à Bouddha

CSTBA60

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 7 points de fidélité. Votre panier totalisera 7 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,40 €.


En savoir plus

  • En résumé : Un bodhisattva est ici représenté appliquant la mudra dite de l’hommage. Le terme bodhisattva désigne une personne en apprentissage du bouddhisme, ayant fait la promesse d’atteindre l’Eveil.
  • Caractéristiques : Cette statue a été réalisée sur l'Île de Java. Conçue en pierre reconstituée à partir de poudre de basanite, elle a été moulée artisanalement. Chaque pièce est de ce fait unique. Résistante au gel, elle conviendra aussi bien à votre salon qu'à votre jardin.
  • Dimensions : largeur 20 cm x longueur 16 cm x hauteur 59 cm
  • Poids : 14 kg
  • Son histoire

    Il est avant tout nécessaire de comprendre la distinction entre les termes « Bouddha » et « buddha ». Le premier désigne Le Bouddha, Siddharta Gautama Sakyamun, ayant laissé pour héritage le bouddhisme. Le second désigne une personne ayant atteint l’éveil, dit le bodhi, en ayant accompli toutes les étapes enseignées par le bouddhisme. Il existe donc des milliers de buddha, dont vous pourriez d’ailleurs faire partie !

    Mais dans tout ça, qui est donc le bodhisattva ? On pourrait le qualifier « d’apprenti buddha ». C’est le titre qu’on lui attribue au tout début du chemin menant à l’état d’Eveil. Certains bodhisattva comme Dewi Tara par exemple, ont réussi à atteindre le Nirvana, mais y ont renoncé afin d’aider les êtres. On les qualifie alors de bodhisattva « transcendants ». Ils personnifient généralement une vertu, la compassion, la libération, la sagesse… 

  • Pour sceller une statue et lui assurer ainsi une parfaite stabilité : Percer un trou de diamètre 6 mm, sans percussion dans la base. Enfoncer ensuite ou sceller un fer à béton de 6 mm, puis faite glisser la statue de façon à ce que le fer à béton entre dans la base.