background img

Quelle tortue pour enfants ?

Que faut-il prendre en compte lors de la conservation des tortues ? Doivent-ils être conservés dans un terrarium ou un enclos extérieur ? Les tortues sont-elles adaptées aux enfants ?

Quelle est la nourriture appropriée pour les tortues terrestres ? Le maintien des tortues est un problème sensible, des erreurs sont souvent commises.

A lire également : Comment se débarrasser d'une tortue de Floride ?

La posture des tortues terrestres — une espèce populaire pour les débutants

Les espèces suivantes sont particulièrement populaires chez les débutants lorsqu’ils tiennent une tortue en Europe :

  • Tortue terrestre grecque
  • Tortue mauresque tortue
  • tortue
  • panthère tortue
  • clivage tortue

La tortue grecque, en particulier, aime beaucoup être gardée.

A lire également : Alimentation cochon d’Inde : instaurer le bon régime pour son animal

L’attitude d’une tortue — terrarium, appartement ou jardin ?

Les tortues sont des animaux très frugaux mais aussi sensibles au stress. À Les tortues terrestres, l’agriculture en liberté adaptée aux espèces est obligatoire.

En aucun cas, une tortue ne doit être conservée de façon permanente dans un terrarium ou un appartement. Pour l’entretien des tortues terrestres, un terrarium n’est recommandé que comme solution de transition.

Le passage entre terrarium et jardin n’est pas une attitude adaptée à l’espèce. Un changement fréquent de terrain signifie un stress pur pour les tortues terrestres.

Les changements de température et les chutes de température en automne servent des tortues pour préparer la rigidité hivernale.

Position des tortues terrestres — à quoi ressemble une enceinte adaptée aux espèces ?

Une tortue terrestre n’est pas un perruche. Garder une tortue est une décision à très long terme, car les tortues peuvent pousser plus de 70 ans.

Contrairement à l’avis de beaucoup, il n’est pas facile non plus de tenir une tortue. C’est pourquoi c’est obligatoire avant nécessaires pour obtenir des informations détaillées.

Il est important que l’enceinte extérieure d’une tortue terrestre soit aménagée dans un grand espace de votre propre jardin. Pour une tortue adulte, l’enceinte extérieure doit avoir une superficie de 10 m².

Plus l’enceinte est grande, mieux c’est. Les tortues terrestres ont besoin d’espace libre et de leurs propres lieux de couchage et de cachette. Les troncs d’arbres couchés ou les rochers peuvent être un véritable paradis pour les tortues terrestres.

L’enceinte doit être située dans un endroit ensoleillé dans le jardin, car l’échauffement matinal est très important pour le bien-être des tortues. Au cours des 4 à 5 premières années, l’enceinte devrait comporter une grille pour protéger les jeunes animaux des oiseaux de proie.

Le sol est également particulièrement important. Les endroits individuels doivent être saupoudrés de mélanges de gravier et de sable. Ces endroits sèchent plus rapidement, comme ce serait également le cas dans un environnement adapté aux espèces.

La diffusion occasionnelle de chaux dolomite (tous les deux ans) peut également fournir un sol plus calcaire. Dans certains endroits, le sol doit être envahi par la végétation aussi « sauvage » que possible pour assurer une alimentation naturelle. Vous trouverez un bon guide de l’enceinte à l’adresse suivante :

Position des tortues terrestres — que faut-il prendre en compte lors d’un régime ?

L’alimentation des tortues terrestres doit également se faire en fonction de l’espèce. La question suivante est importante : comment les tortues se nourrissent-elles dans leur habitat naturel ?

Un mélange de plantes sauvages et d’herbes sauvages que l’on trouve dans une prairie est idéal pour les tortues terrestres. Par exemple, les tortues grecques se nourrissent exclusivement de plantes.

Il est également très important que les tortues aient toujours de l’eau potable à leur disposition. L’eau doit être rafraîchie tous les jours.

Cette nourriture convient aux tortues terrestres

Tout ce qui n’est pas toxique et qui se trouve dans une prairie peut être offert. L’alimentation doit être variée.

Les plantes sauvages présentant les caractéristiques suivantes sont idéales :

    Teneur

  • élevée en calcium,
  • haute teneur en minéraux,
  • faible teneur en eau
  • Haute teneur en fibres

La nourriture doit être distribuée à différents endroits de l’enceinte pour encourager les tortues à se nourrir naturellement.

Qu’est-ce qui ne convient pas comme nourriture pour la posture des tortues ?

Bien sûr, d’autres choses ne sont pas recommandées comme nourriture pour la conservation des tortues. En général, les tortues terrestres se nourrissent exclusivement de plantes et de protéines.

Les choses suivantes doivent être faites lorsque L’alimentation sera dispensée de :

  • viande
  • de

  • fruits et légumes
  • nourriture pour chiens et chats Aliments
  • secs pour tortues, nourriture prête à la tortue
  • If et lierre
  • rampant

La mauvaise nourriture peut causer les problèmes suivants pour les tortues :

  • lésions rénales et hépatiques
  • Troubles de la croissance des réservoirs (formation de bosse)
  • indigestion (p. ex. dans
  • la
  • banane)

Les tortues terrestres devraient-elles être gardées seules ou en groupe ?

Il est idéal pour conserver les tortues dans un groupe de 3 animaux ou plus. C’est ainsi qu’ils apprennent également à vivre avec d’autres contemporains.

Il convient de noter qu’aucun des animaux n’est soumis à un stress. C’est probablement possible lorsque les animaux du groupe appartiennent au même sexe.

S’ il y a des humains et des femmes, ils pourraient avoir augmenté le stress. être suspendu. Le mâle suit la femelle toute la journée pour préserver l’espèce.

La femelle, par contre, est souvent en fuite car elle a besoin d’espace libre.

Position des tortues : les tortues terrestres sont-elles adaptées aux enfants ?

Les tortues terrestres ne sont pas des tortues domestiques. Comme il s’agit de la faune sauvage, ils ne doivent être touchés qu’aussi souvent que nécessaire.

C’est pourquoi les chiens ou les chats sont bien mieux adaptés comme « animaux de compagnie » pour les enfants.

Mais d’un autre côté, les enfants peuvent apprendre à gérer la faune à travers les tortues. Ainsi, les enfants présentant un degré de sensibilité plus élevé envers les animaux grandissent.

Bien sûr, la principale partie de la responsabilité doit être celle des adultes.

Prendre soin des tortues terrestres : que faut-il envisager d’autre ?

En plus de l’agriculture en plein air et de la bonne nourriture pour les tortues, il y a plus à remarque. Il est important de veiller à ce que le réservoir d’eau potable soit nettoyé et rempli quotidiennement.

Les tortues terrestres doivent également être baignées au chaud une fois par semaine.

Lorsque les tortues tombent tous les membres pendant un bain, vous pouvez voir à quel point elles apprécient le bain. Le boîtier doit également être nettoyé quotidiennement. Les excréments et les vieux aliments doivent être éliminés régulièrement.

posture de la tortue : hibernation

L’ une des questions les plus importantes dans la posture des tortues est l’hibernation ou la rigidité hivernale. Les tortues à latitudes tempérées hibernent en hiver en raison de la faible lumière du soleil et du faible approvisionnement alimentaire.

De nombreux propriétaires ont peur quand il s’agit de l’hiver. Ils craignent que les tortues ne se réveillent plus.

Cependant, il n’y a aucun problème de manipulation et de mise en œuvre correctes.

Pour recevoir le repos hivernal est très important pour la fertilité. Si la tortue est en bonne santé, elle doit être hibernée. Habituellement, l’hibernation se déroule d’octobre à mars.

Lorsque la tortue devient plus lente, se déplace plus lentement et mange moins, il est temps de la rigidité hivernale. Comment se déroule l’hivernage ?

Il y a une liste de contrôle ici :

  • Avec la tortue en septembre pour un chèque chez le vétérinaire, allez
  • hiberner dans un terrarium ou une boîte d’hivernage (60x40x40 cm, en matériau solide) possible de
  • peser la tortue au préalable, après 5-6 semaines de rigidité hivernale, la perte de
  • poids de 10-15% est normale après 5 semaines, si elle est plus élevée : interrompre l’hibernation et visite chez le vétérinaire
  • Le couvercle de la boîte doit comporter des trous et des fissures
  • Remplissez le fond de la boîte avec un substrat approprié (10 cm), sur lequel les feuilles ou foin
  • La température ambiante idéale est de 5 à 8 °C
  • .

  • Ne pas nourrir la tortue pendant l’hibernation

Lors de l’hivernage en pleine terre :

1) évier la boîte dans le sol, 2) saupoudrer de paille et les feuilles par-dessus comme antigel, 3) attacher une clôture à maillons tressés serrés sur des boîtes comme protection contre les rongeurs.

Le raidissage hivernal est également possible dans le réfrigérateur, mais le réfrigérateur ne doit pas être utilisé pour la nourriture.

Après l’hibernation :

1) mettre la boîte dans une pièce plus chaude (20-22 °C), 2) baigner l’animal au réveil (24-26 °C), 3) donner beaucoup d’eau à la tortue 4) la mettre dans l’enceinte (ou le terrarium) et offrir de la nourriture

Il se peut que la tortue ne mange rien après son réveil la première semaine, ce n’est pas une raison de s’inquiéter.

Législation sur les tortues

Qui est l’introduction d’une tortue dans la maison doit également être conforme à certaines exigences légales. Si les réglementations applicables en matière de bien-être animal sont violées, on peut s’attendre à des conséquences pénales.

De nombreux animaux importés meurent en très peu de temps à cause de l’évolution des conditions climatiques. Cette situation doit être évitée par les réglementations légales.

Pour les tortues, il est particulièrement important que l’acquisition légale puisse être prouvée.

L’exigence d’enregistrement

Les tortues terrestres sont également soumises à des exigences d’enregistrement et de déclaration. Cela inclut l’acquisition et l’origine de la tortue. Les reçus doivent être conservés.

Les tortues les plus protégées sont les tortues ayant le statut de protection A. Les tortues grecques, les tortues mauresques et les tortues à large bande jouissent de ce statut de protection.

La protection est assurée par le Accord de protection de la faune à Washington Quiconque souhaite développer ces boucliers a besoin de l’autorisation de l’autorité compétente.

La réglementation varie en fonction de l’État allemand, il est donc recommandé d’avoir une conversation téléphonique avec l’autorité.

En outre, lors de la garde des tortues, les paragraphes 1 à 3 de la Loi sur le bien-être des animaux doivent être respectés en particulier.

La documentation photo

En plus des papiers, la documentation photographique de la tortue est également obligatoire. Cette documentation doit contenir chacune une image de l’armure abdominale et dorsale.

Il existe des directives spécifiques quant à quoi devrait ressembler cette documentation. Selon l’état, la documentation photographique doit être répétée à intervalles réguliers.

coût de conservation des tortues

Une seule tortue de l’éleveur coûte environ 80 EUR. Avec 3 tortues, l’achat serait coûtent environ 240 EUR. Le coût des tortues terrestres ne concerne pas seulement l’acquisition.

Les visites régulières chez le vétérinaire devraient également être incluses. Le test annuel des matières fécales en été coûte environ 15 à 20 EUR.

D’autres coûts sont encourus pour la construction de l’enceinte extérieure. Ici, les coûts peuvent atteindre 500 à 1000 EUR très rapidement.

FAQ : Foire aux questions

Quel est le coût d’une tortue ?

Une tortue grecque ou mauresque coûte entre 80 et 120 euros pour l’éleveur si elle a éclos l’année en cours. Le bred peut être un peu plus cher.

Quelle est la hauteur d’une tortue grecque ?

La tortue grecque est une tortue petite à moyenne dont la coquille mesure jusqu’à 30 centimètres. sera long.

Quel âge a une tortue grecque ?

Elle peut vivre jusqu’à 80 ans.

Que mange une tortue grecque ?

Les tortues terrestres préfèrent manger des pissenlits, des fleurs de pissenlit, du plantain large, de l’arbwort, de la mauve sauvage, du chardon, de la roquette et de l’ortie. La luzerne, la viande d’oiseaux et l’achillée millefeuille sont également de bons aliments pour tortues que les tortues aiment manger.

De quoi une tortue a-t-elle besoin ?

Les vitamines et les minéraux sont très importants. Une prairie naturelle non traitée avec des herbes telles que l’arbore, les espèces de trèfle, les feuilles de poulain et de radis est idéale pour une tortue grecque. Si vous avez un jardin, vous pouvez même cultiver vous-même la nourriture. La salade est préférable sans engrais artificiel se refinissent.

Catégories de l'article :
Animaux
Show Buttons
Hide Buttons