background img

Comment reconnaître un vrai american staff ?

American staff

L’American staff est un chien qui a, à tort, une mauvaise réputation. Pour de nombreuses personnes, c’est un chien agressif et méchant qui met en péril à la fois la vie de ses congénères et celle des hommes. On pourrait être tenté de leur donner raison au regard des drames quotidiens (blessures mortelles, accidents, etc.) impliquant l’American staff. Toutefois, le chien n’y est pour rien. Le véritable responsable des comportements déplorables de l’animal est le propriétaire. Avant de prendre sous votre aile cette boule d’amour, vous avez besoin de préparation. Vous devez donc déjà apprendre à le reconnaître. Découvrez alors à travers cet article plus de détails sur le vrai American staff.

Intéressez-vous au physique de l’American staff

Vous le savez, ce qui permet de distinguer une race de chien d’une autre, c’est avant tout son apparence physique. L’American staff, encore appelé American Staffordshire Terrier ou amstaff, est un chien de taille moyenne qui a des poils de type court. Il présente plutôt un grand gabarit et dispose d’une tête énorme de forme carrée.

A lire aussi : Quel animal produit la laine angora ?

C’est un chien musclé et compact pouvant avoir un poids allant jusqu’à 30 kg. Lorsqu’il s’agit d’une femelle, sa taille peut avoisiner 43 voire 45 cm et peut atteindre 48 cm si l’amstaff est un mâle. Généralement, un vrai American staff a des yeux sombres et ronds. Il est aussi reconnaissable par son museau mi- long et ses petites oreilles dressées à moitié.

En ce qui concerne sa robe (fourrure), elle est brillante et peut avoir diverses couleurs. Un American staff peut en effet, avoir un manteau unicolore ou multicolore. Sa queue de taille courte souvent pointée à l’horizontale est également l’une de ses caractéristiques physiques remarquables.

A lire aussi : Quel produit utiliser pour nettoyer un chenil ?

Penchez-vous sur le caractère de l’American staff

American staff

Pour comprendre le caractère d’un vrai American staff, il faut remonter dans l’histoire. D’abord, sachez que l’American staff est le descendant du Staffordshire Bull Terrier. Il était préparé pour les combats, car il est élevé comme un chien d’attaque. En effet, de nombreux combats de chiens avaient lieu en Grande-Bretagne à partir de la seconde moitié du XIXe siècle.

Il faut savoir que l’Angleterre est considéré comme le berceau des chiens de type terrier. De plus, de l’autre côté de la Manche et outre-Atlantique, l’American staff est considéré comme un chien de nounou, un animal de compagnon adorable. Les migrants britanniques ont importé aux États-Unis d’Amérique le Staffordshire Terrier qui prendra désormais le nom de « American Staffordshire Terrier ».

L’amstaff doit donc d’une part son nom American aux États-Unis, et d’autre part Staffordshire au compté anglais du même nom. Il est donc bien différent du Staffordshire Bull Terrier Anglais. C’est finalement en 1971 que la Fédération Cynologique Internationale reconnaît de manière officielle la race de chien American Staffordshire Terrier. Il n’y a donc plus lieu de confondre l’American staff avec le pitbull terrier, l’American Bull Terrier ou le Stafford Terrier.

L’American staff est affectueux et attachant. Il ne demande qu’à recevoir en retour tout l’amour qu’il donne. C’est un compagnon fidèle et dévoué sur lequel vous et votre famille pourrez compter à tout moment. L’amstaff est par-dessus tout énergique et dynamique. Voilà pourquoi il est recommandé de lui accorder du temps pour une activité physique régulière.

Il adorera par exemple se dépenser dans des activités d’agilité et de flyball. Avant de prendre un American staff à la maison, soyez sûr que vous êtes en mesure d’assurer son éducation canine. Sinon, vous pouvez toujours confier cette tâche à des professionnels.

Pour finir, retenez que l’amstaff est un chien de catégorie 2 que vous ne pouvez pas promener n’importe comment dans les lieux publics. Le port de muselière et de la laisse est obligatoire. De plus, avant d’avoir votre loulou avec vous à la maison, vous devez posséder un permis de détention et effectuer une déclaration du chien auprès de la mairie. D’autres formalités obligatoires peuvent être également nécessaires.

L’American staff est un chien d’exception. Loin des préjugés qui lui collent à la peau, il apporte du bonheur dans votre vie quand vous vous en occupez comme il faut.

Catégories de l'article :
News