background img

Que faites-vous en tant qu’assistante vétérinaire ?

vous le savez, vous n’arrêtez jamais d’apprendre, même dans la profession de vétérinaire spécialiste. Si vous souhaitez vous développer davantage au cours de leur carrière, vous pouvez suivre une variété de parcours Comme , ce qui se traduit généralement par des cours de formation complémentaires de divers degrés.

Base (juridique) :

En général, la formation avancée conformément à la loi sur la formation professionnelle (BBIG) §1 sert à « maintenir et adapter ou élargir la capacité professionnelle d’agir  ». Il existe donc une grande variété de raisons qui justifient de reprendre des leçons et des examens.

A découvrir également : Quel est le chien le plus fort du monde ?

Même si la formation continue n’aboutit pas nécessairement à un nouveau titre de poste, chaque AFE devrait y participer régulièrement afin de se tenir à jour professionnellement et de se développer personnellement. Dernier point mais non le moindre, il y a aussi une chance de s’approprier pour basculer l’engagement vers un niveau de salaire plus élevé . Ça a l’air tentant ? Vous devez ensuite consulter régulièrement les points de contact pertinents tels que l’Association of Medical Professionals e.V., les chambres vétérinaires, l’Association fédérale des vétérinaires praticiens e.V. (bpt), l’Education Organization for Health Professions e.V. (BIG), les sociétés pharmaceutiques ou autres vétérinaires. organisations sur les offres actuelles.

Vous pouvez également trouver diverses possibilités de formation pour TFA sur VetStage. Jetez un coup d’œil ici et réservez des cours de formation supplémentaires.

A lire aussi : Comment savoir si mon chien veut se rendre plus facile ?

Afin de ne pas vous perdre dans la jungle des événements de formation avancée, vous pouvez vous référer au guide du « Groupe de travail pour la reconnaissance de l’éducation avancée et continue pour le TFA (AG TFA) » du BPT, disponible sur son site Web. Les critères mentionnés doivent être remplis pour chaque formation complémentaire, qu’elle soit offerte en ligne ou en personne.

L’association professions médicales spécialisées e.V. différencie le type de formation continue en fonction de l’objectif respectif de ceux-ci et les divise en conséquence en

  • cours de formation avancée qui maintiennent ou élargissent la capacité professionnelle d’agir (qualification clé ) et
  • formation professionnelle à l’avancement Une professionnel qui mène à l’avancement professionnel.

Les premiers sécurisent, mettent à jour ou élargissent le contenu qui a déjà été appris pendant la formation et qui détermine le travail quotidien, par exemple la sécurité au travail, les mesures d’hygiène, la protection des données, l’analyse de laboratoire ou la communication avec le propriétaire du patient ou ses collègues. Des conférences sur des sujets plus spécifiques tels que la physiologie de la digestion, les soins d’urgence, le traitement dentaire, l’acupuncture ou la physiothérapie sont également proposées et peuvent enrichir la gamme de services offerts par un cabinet. Ces cours de formation peuvent aller de cours individuels pendant des week-ends entiers ou plusieurs week-ends (séries de séminaires), offert en ligne ou en face à face et reconnu avec un nombre d’heures de formation correspondant (vérifiez au préalable !).

Notre conseil : lorsque vous choisissez une formation complémentaire, vous devez également penser en dehors des sentiers battus, par exemple, avec des cours qui entraînent spécifiquement l’anglais dans la pratique quotidienne. En tant qu’AFE, vous pouvez également communiquer en toute confiance avec des clients étrangers par téléphone et pendant les heures de bureau.

Vous ressentez le désir de changement et de développement ? Avec votre profil VetStage, vous pouvez rechercher discrètement de nouvelles offres d’emploi et obtenir des suggestions qui correspondent à vos centres d’intérêt. Vous pouvez vous inscrire ici gratuitement.

Formation à l’avancement VMF :

Dans le domaine de la formation avancée , l’association des professionnels de la santé fait essentiellement la distinction entre trois cours de formation complémentaires pour lesquels l’un est qualifié d’AFE :

1. Spécialiste certifié de la santé et des services sociaux 2. Économiste d’entreprise certifié par l’État (par exemple, se concentrer sur l’économie médicale), y compris l’acquisition d’une qualification d’entrée à l’université des sciences appliquées, si nécessaire et 3e spécialiste des chiens (IHK Potsdam)

La formation complémentaire pour devenir un spécialiste de la santé et des services sociaux peut être qualifiée pour devenir un cadre supérieur en gestion intermédiaire, ce qui peut représenter une compétence recherchée dans le secteur des soins de santé en constante croissance et, enfin, dans la plupart des cas, conduit à salaire plus élevé. La formation continue est une véritable alternative à un baccalauréat en administration des affaires et est offerte par divers postes sous forme de présence ou de formation en ligne (voir ci-dessous). Durée selon le mode de dispentation/cours : 11 semaines à 18 mois.

En tant qu’administrateur commercial certifié par l’État , vous apprendrez des compétences spécialisées, sociales et méthodologiques pour toutes les tâches du secteur de la santé. Sur une école de commerce peut alors choisir différents points focaux (par exemple économie médicale, administration médicale ou droit et administration) et obtenir une qualification d’entrée dans l’enseignement supérieur en même temps. Les académies privées, telles que la Kolping Academy, proposent également ces cours d’études, mais soumises à des conditions d’admission différentes. Assurez-vous donc de les informer au préalable ! Durée : 4 ans, temps partiel.

Si vous souhaitez combiner leur amour pour les chiens avec une connaissance approfondie de leur biologie, de leur comportement d’apprentissage et de leur formation, ainsi que du marketing, du droit et des taxes dans la gestion des chiens, vous devriez envisager de suivre une formation complémentaire en tant que spécialiste du chien (IHK Potsdam). À la fin de la formation continue, vous pouvez gérer une entreprise dans le secteur des services de gestion des chiens de manière indépendante et avoir une connaissance approfondie de l’économie, du droit, de la durabilité et des aspects sociaux et du bien-être animal de ce domaine. durée : 520 cours, session de bloc sur plusieurs semaines (temps plein).

… et pour ceux qui poursuivent le travail rêvé de vétérinaire/vétérinaire et qui ont suffisamment d’endurance, de discipline, de volonté d’apprendre et de temps, bien sûr, il y a toujours la possibilité de décider d’étudier la médecine vétérinaire . Il s’agit d’un cours d’études restreint à l’échelle nationale et l’admission doit être demandée auprès de la Foundation for University Admission (SFH). La condition préalable fondamentale est en fait l’Abitur, mais il existe une possibilité « d’accès à l’enseignement supérieur avec formation professionnelle ». Dans le cas de TFA, cela signifie qu’après la preuve de trois ans de formation reconnue et d’au moins trois ans d’activité professionnelle, une demande peut être soumise à SFH (hochschulstart.de), qui est ensuite décidée individuellement. Les études sont complétées par l’examen d’état, et le doctorat est facultionnel. durée : Période d’études standard de 11 semestres, à temps plein.

Quelle que soit la spécialisation que vous choisissez, la formation avancée est toujours synonyme de valeur ajoutée pour votre employeur, votre pratique et, enfin, pour vous-même. Alors n’attendez plus : rendez-vous aux inscriptions !

Auteur : EvasChuster

Sources/liens :

www.weiterbildung-fachwir http://www.tiho-hannover.de/studium-lehre/studium-der-veterinaermedizin/ http://www.vmf-online.de/ http://www.tieraerzteverband.de/

http://www.wifat.de/

Catégories de l'article :
Chiens
Show Buttons
Hide Buttons