background img

Quel est le chien le plus fort du monde ?

Le Kangal est une race de chiens forte et grande connue pour sa taille impressionnante et son corps fort, recouvert de poils épais dans différentes nuances de gris. Son nom complet est Kangal Çoban Köpeği, mais il est également connu dans le monde sous le nom de Kangal kurde et de Kangal turc. Cette race est considérée comme l’un des meilleurs chiens de garde au monde.

Historique de la course de Kangal

En analysant les noms actuels des races de chiens, nous constatons que, depuis l’Antiquité, les races ont été nommées d’après les provinces ou les pays dans lesquels elles ont été créées. Auparavant, ce sont les peuples ou tribus qui les ont élevés. Les races de chiens nommés d’après leurs fondateurs et éleveurs tels que Doberman sont rares, bien qu’il existe d’autres types de noms.

A lire aussi : Nourrir son chien : comment s’y prendre ?

La race Kangal est originaire du territoire de la ville de Sivas, dans l’est de l’Anatolie, en Turquie. Sa tâche principale est d’identifier les troupeaux, principalement des moutons et des chèvres, afin de protéger des prédateurs dans des conditions géographiques et météorologiques différentes qui n’ont jamais été confortables ou faciles.

Les conditions difficiles et la vie modeste dans les pâturages des grands troupeaux ont façonné l’apparence générale et le comportement des Kangals. On pense que l’apparition des bergers anatoliens, dont Kangala, est née au début du XIIe siècle.

A lire aussi : Comment puis-je devenir maître-chien de pompier ?

D’où vient ce nom ?

Kangal est une ville de l’Anatolie centrale ; Kangal y est également une race de moutons. D’où le nom du berger turc, la première race de chiens indigènes standardisée en Turquie.

Kangal est un chien fort, grand, très fiable, courageux et fier avec un dos légèrement creux et un corps fort. Un tel matériau anatomique lui offre un mouvement généreux et élastique qui, comme d’autres bergers, un trot est.

de chiens

Origine Turquie
FCI Standard FCI Groupe 2 : Pinscher et Schnauzer – Molossiens – Chiens de montagne suisses

Taille Grande races
Poids 40-65 kg
Personnage/Êtres vigilants, dominants, autonomes, loyaux, affectueux,
espérance de vie 12 ans

et plus Auauaufen

Kangal est un molosoïde de constitution grossière forte à forte avec un corps rectangulaire compact recouvert d’une couche monochromatique solide à deux couches, luxuriante et dense, allant de la crème au gris foncé. Il est bien musclé.

La tête du kangal est proportionnelle au corps, masques noirs. Le museau émoussé est plus court que la partie du crâne. Ses yeux sont grands, en forme d’amande brillants et ont une couleur brun foncé qui correspond à la couleur de ses cheveux, préférant une couleur plus foncée. Ses mâchoires sont bien développées et solides, et les ciseaux, les pinces et vice versa les piqûres de ciseaux sont autorisés. Les oreilles ont une forme triangulaire et la couleur du masque. Lorsqu’ils ne sont pas accostés, ils collent à la joue.

Son sang porte une solide base génétique du chien de berger, ce qui est confirmé par la classification officielle actuelle de la Fédération cynologique internationale (FCI), qui classe cette race dans la FCI du groupe 2 : examen Pinscher, Schnauzer, Molosser, Swiss Mountain Dog Types, Section 2.2.

cheveux et soins

Le kangal turc a les cheveux courts et épais et ne doit être peigné que pendant la saison de mue (deux fois par an).

À ce stade, il est recommandé de brosser quotidiennement avec un peigne métallique. En dehors de la saison des pellicules, vous pouvez vous brosser les cheveux deux fois par semaine pour les garder en bonne santé et gardez-le propre. La couleur des cheveux peut être jaune clair, jaune doré, crème à brun clair ou sable à gris foncé, avec un masque noir foncé prononcé et des oreilles noires.

Les marques blanches sont autorisées sur la poitrine, le menton et les orteils, mais les cheveux ne peuvent pas être colorés. Parce que leur peau n’a pas de glandes sudoripares, elles ne transpirent pas. Cependant, ils ont une abondance de glandes pétrolières. Ils ont une substance grasse qui protège leur peau. Cette substance huileuse garde votre peau humide et la protège et prévient les fissures. Lorsque le chien se baigne, cette substance grasse est également rincée et des dommages cutanés peuvent survenir. Par conséquent, il n’est pas conseillé de baigner le chien trop souvent.

décortiqué

Bien qu’ils soient grands et puissants, ils sont de très bons chiens de famille. Ils prennent beaucoup de place, donc l’appartement n’est pas adapté à cette race.

Comme ils protègent énormément leur sac à dos, cela vaut également pour les membres de la famille, en particulier pour enfants. Ils seront amicaux et calmes autour d’eux et ne constitueront pas une menace. En raison de leur taille, cela ne leur dérange pas quand les enfants jouent dur avec. Cependant, vous devez également fixer des limites pour que les enfants ne les dépassent pas lorsqu’ils jouent avec le chien.

FAIT AMUSANT  : Ne soyez pas surpris si votre chien protège d’autres animaux de compagnie ou vos enfants.

Cette race peut s’entendre avec d’autres chiens et animaux lorsqu’ils ont grandi ensemble, mais ne permet à aucun animal inconnu d’entrer sur son territoire.

À quel point un kangal est-il dangereux ?

Bien qu’il puisse y avoir des exceptions, le kangali turc n’est pas agressif envers les humains. S’il n’y a pas de menace ou de provocation, ils n’agiront pas agressivement sans raison. Ils protègent en particulier les femmes et les enfants. Si Kangal poursuit une personne, quand il l’attrape, il la poussera au sol et ses avant-pieds sur lui demander. Ces chiens sont très courageux. Ils sont généralement élevés en paires et prennent soin les uns des autres pendant la bataille et n’en laissent tomber aucun.

Lorsqu’on est confronté à un prédateur, il y a trois étapes d’approche :

  • Niveau 1 – Aboiements – Lorsqu’ils ressentent un danger, ils avertissent d’abord l’ennemi qu’ils sont présents et les intimident ainsi.
  • Niveau 2 – Emballage – Si l’ennemi est toujours présent et n’est pas intimidé, il commencera à hurler. Le hurlement dans la faune est un avertissement indiquant que si l’ennemi n’abandonne pas, il y aura un combat.
  • Niveau 3 – Attaque- Si l’ennemi continue de s’approcher après le hurlement et le dernier avertissement, Kangal l’attaquera pour protéger le troupeau et le territoire.

Où le Kangal est-il interdit ?

En Allemagne, cette race ne fait partie de la liste des chiens. À Hambourg et en Hesse, il est considéré comme potentiellement dangereux. … Il est interdit d’importer en Allemagne, mais (selon l’ambassade de Turquie à Berlin) il est interdit d’exporter des kangals depuis la Turquie.

Exercice Kangal

Il s’agit d’une race de chiens active qui nécessite de l’exercice quotidien. Les chiens de travail s’entraînent seuls tout en patrouillant le bien et en protégeant le bétail. Cependant, si vous avez un chien de famille, il doit faire suffisamment d’exercice pour sa santé et son bonheur.

Si vous ne donnez pas suffisamment de stimulation physique et mentale, il peut être difficile de traiter avec ce chien. Ils peuvent devenir destructeurs et anxieux. Il est idéal pour les familles qui disposent d’un très grand jardin où elles peuvent faire de la randonnée.

En public, gardez-les toujours en laisse, et vous ne pouvez les laisser partir que dans une propriété sécurisée et clôturée. Si vous les exercez suffisamment quotidiennement , il devient un chien en bonne santé et heureux.

socialisation

C’est une race de chiens puissante qui a besoin d’un solide propriétaire qui sait s’en occuper. Ils ne conviennent pas mieux aux premiers propriétaires. Le Kangal n’est pas comme les autres races, d’autant plus qu’il est élevé comme gardien depuis des années.

Que votre chien soit utilisé pour protéger le bétail ou comme muscle abdominal familial, vous devez l’entraîner tôt. Exposez votre chien à différentes personnes, scènes et sons pour vous familiariser avec les différentes situations. Ne vous trompez pas et forcez le chiot à être agressif envers des étrangers.

Au fur et à mesure que ces chiens mûrissent, ils deviennent indépendants et le niveau de protection qu’ils offrent augmentera. Il va commencer à agir selon son instinct. S’ils présentent des signes d’agression pendant l’exercice, vous devriez en tirer décourager le type de comportement et ils devraient être récompensés lorsqu’ils sont calmes et sereins. Ne vous inquiétez pas que ce type de formation et de socialisation avec lesquels ils rencontrent des étrangers affecte leurs compétences en matière de garde.

Ils poursuivront leur travail en présence d’intrus ou d’étrangers indésirables. Leur capacité à défendre le troupeau est innée pour eux et ne nécessite pas de formation spéciale.

combats de chiens

Comme beaucoup d’autres races, les chiens de type Kangala sont toujours utilisés dans les combats de chiens en Turquie. Ils croisent généralement avec des chiens plus gros appelés Malaki pour devenir des chiens plus forts, plus rapides et plus agressifs qui participent aux combats de chiens. À cause de cette croix, la plupart des gens ne reconnaîtront pas un véritable kangal de pure raie.

FAIT AMUSANT  : Ce chien possède le plus fort pouvoir de morsure de toutes les races au monde – 743 livres par pouce carré (LB/PO²).

Santé et soins

Puisque les kangourous ne se multiplient jamais uniquement à cause de leur apparence, ils sont très forts en santé. L’espérance de vie d’un chien de cette taille est très élevée de 12 à 14 ans. Sa couche épaisse protège contre le soleil et le gel. Par conséquent, il ne peut avoir aucun problème par tous les temps. Étant donné que ces chiens vivent de nourriture excédentaire depuis des décennies, ils sont économiques en nourriture. Cependant, vous devez bien sûr prendre soin de saines habitudes alimentaires. L’obésité est particulièrement nocive pour les grands chiens. De plus, les bergers ne doivent pas sauter ou monter souvent des escaliers, car ils sont sujets à des maladies articulaires telles que l’arthrose.

Maladies de la race Kangal

Il ne connaît pas de vraies maladies génétiques. Comme tous les grands animaux lourds qui sont représentatifs des chiens, en particulier des personnes âgées, les appareils articulaires et musculo-squelettiques sont sensibles aux problèmes. typisch.

quelle:http://haustieretipps.de

Catégories de l'article :
Chiens
Show Buttons
Hide Buttons