background img

Comment prendre en photo son chat ?

Plus d’un Français sur deux possède un animal de compagnie selon les chiffres publiés par FACCO. Il faut dire que les chats et les chiens sont de vrais compagnons. Ils arrivent à faire rire et divertissent, en témoignent les nombreux magazines et vidéos à leur sujet. À l’approche des départs en vacances, voici quelques conseils pour prendre en photo votre chat.

Inspirez-vous des photos de magazines en ligne 

« 50,5% des Français possèdent aujourd’hui un animal familier » selon les chiffres de la FACCO (Fédération des Aliments préparés pour Chien, Chats, Oiseaux et autres Animaux Familiers). Question répartition par catégorie animale, les poissons arrivent en tête, ils représentent 34,9% de la population. Les chats, quant à eux, sont en troisième position (20,3%). 

A découvrir également : Quelle lettre pour chiens en 2023 ?

Il faut dire que ces petites bêtes poilues sont particulièrement attachantes. Elles sont une source de réconfort. Elles arrivent à faire rire et remontent le moral de leur propriétaire et de tous ceux qui apprécient leur compagnie. La preuve en est le succès des vidéos de chats sur les réseaux sociaux. Mais aussi toutes les anecdotes relatées à leur sujet, comme il en existe sur le site Pets Dating. Ce magazine publie des articles sur leur vie quotidienne, mais aussi sur des thèmes orignaux comme le sauvetage. Des histoires incroyables qui unissent l’homme et l’animal. 

Cet été, si vous faites partie de ceux qui ont la chance d’avoir un compagnon à quatre pattes et oreilles pointues, vous aurez sûrement à cœur de le photographier. Et parmi les sujets les plus populaires, les portraits de chat figurent toujours en bonne place sur les blogs et autres publications en ligne. Que vous souhaitiez réaliser une photo pour l’envoyer en guise de carte postale ou tout simplement pour changer l’écran de votre smartphone, voici un premier conseil. Pour trouver l’inspiration, consultez des magazines spécialisés en ligne. Vous y découvrirez toutes sortes de portraits statiques comme des photographies prises en mouvement.

Lire également : Comment nourrir mon chiot Jack Russel ?

Pensez à ce que vous voulez montrer

Par cette photo, vous cherchez à exprimer toute la tendresse que vous avez envers votre animal ? Dans ce cas, une photo de lui en train de dormir sur une couverture confortable sera tout adaptée. Si vous voulez montrer sa frimousse qui vous fait tant rire, un portrait serré sera idéal. Pour évoquer l’athlète qu’est votre chat, dans ce cas, guettez l’action pour le saisir en plein saut. Enfin, l’un des thèmes phares est l’amitié entre l’homme et l’animal. Pour réussir un autoportrait de vous et votre animal préféré, choisissez un moment calme. 

Placez-vous à la bonne hauteur

Pour prendre en photo votre chat, placez-vous à sa hauteur. Vous pourrez ainsi saisir ses expressions plus facilement. La perspective sera moins écrasée, la photo plus naturelle. 

Partir en vacances avec son chat est l’occasion de se créer de nombreux souvenirs. En photographiant votre animal sur votre lieu de séjour, vous pourrez aussi partager vos souvenirs à votre retour. Avant cela, si le sujet vous passionne, vous pouvez aussi lire toutes sortes d’histoires animalières sur les magazines en ligne. 

Catégories de l'article :
News