background img

Quelle lettre pour chiens en 2023 ?

Si vous avez affaire aux noms de race de certains chiens, vous n’avez pas à regarder longtemps pour lire les noms les plus extravagants. Junis-Jackson de la Villa Kunterbunt et Flaubert du Kittergut Freienhagen ne sont qu’une sélection. La création de ces noms exotiques et inhabituels a une histoire passionnante :

Au début, c’est la race de chiens

Aujourd’hui, il existe plus de 400 races de chiens reconnues, et encore plus non officielles. Les nombreux noms de ces races sont basés sur leur type d’utilisation original d’une part et leurs caractéristiques externes typiques d’autre part. Les éleveurs de chiens croisent des races de chiens existantes depuis des siècles. Par conséquent, ils veulent promouvoir ou empêcher certains traits de caractère ou un aspect particulier.

Lire également : Pourquoi les poulets ne pont-ils pas leurs œufs ?

L’Eurasien est un exemple : il a été créé en croisant le chow chow avec d’autres chiens. C’est ainsi que le Au fil du temps, de nombreuses nouvelles races de chiens, reconnues par la Fédération Cynologique Internationale (FCI). Il s’agit de l’organisation mondiale d’élevage de chiens et est donc responsable de la reconnaissance des races de chiens à l’échelle internationale. Pour l’Allemagne, la German Dog Industry Association (VDH) est la plus grande organisation faîtière pour l’élevage de chiens et les sports canins. Ces associations nationales suivent essentiellement la FCI, mais reconnaissent parfois d’autres races qui ont été reconnues dans leur domaine.

Elevage de chiens de race pure

Le pedigree d’un chien généalogique fait référence aux ancêtres directs d’un chien. Il fournit des informations sur les animaux parents et les grands-parents. Ceux-ci sont documentés dans un livre dit « studbook ». Si vous souhaitez élever une race de chiens, vous devez respecter les règles d’élevage VHD. Cela définit les exigences minimales pour les chiens d’élevage. respecte à la fois les dispositions de la Loi sur le bien-être des animaux et les normes de race de la FCI. La FCI décide également si une race de chiens est officiellement reconnue.

A lire également : Quel est le poids d'un Saint Bernard ?

Cependant, il ne suffit pas d’observer uniquement les critères de sélection et de race de la FCI. En tant qu’éleveur de chiens, vous devez demander un nom de chatterie . Une fois ce nom protégé par la FCI, il ne peut plus être supprimé ou modifié. Par conséquent, prenez soin de choisir un nom !

Les noms de chenil : le « nom de famille » des chiens d’élevage

Nous voulons maintenant faire la lumière là-dessus. Par exemple, comment le nom Alexandro provient-il du Daue vert de la Forêt-Noire ? Pour cela, nous examinons de plus près les règles des noms de chatterie.

Au début, aucun nom ne peut apparaître une deuxième fois ! Vous pouvez les imaginer : beaucoup de noms ont déjà été pris, ils ne sont jamais supprimés. (Vous voulez savoir lesquels sont ? Ensuite, regardez la liste des noms de chatterie.). pour cette raison, certains éleveurs de chiens se sentent obligés de briller avec des noms aussi imaginatifs et exclusifs que possible.

Les noms dans lesquels un nom racial apparaît sont interdits depuis 2007. Parce que le nom de la chatterie peut être utilisé pour une autre race dans une portée ultérieure. C’est donc un « nom de famille » que tous les chiens nés de ce seul éleveur reçoivent. Les chiots portant le même nom de chenil n’ont pas nécessairement les mêmes parents. L’éleveur peut posséder plusieurs femelles.

n’y a pas de limites à la créativité lors du choix du nom de la chatterie. La sélection fait souvent référence à des noms liés à Il la race ou au caractère des chiens respectifs. Le nom de chenil Castle of the Winds existe pour la race de lévrier Whippet ou Of White Night pour une race de berger blanc.

très populaire sont également des noms de lieux, qu’ils soient réels (du château de Spreewald, du Petit Bastion, de Boverheide) ou de fiction (issus de la belle terre d’aventure, du château de montagne de Wiesen ou du jardin de Maar). Ici, il devient clair que même lorsque les noms sont entendus, ils rappellent des titres nobles . Les petits princes et princesses sont également heureux de recevoir les noms de famille du Prince Pack, du Grand Prince Ludwig, de la princesse du bal ou (pour ne pas négliger les majorités anglophones) Littlewhitepowerfromkaiserberg. Vous êtes fan de personnages de fantaisie et de héros ? Pas de problème ! Les noms de races ont également beaucoup à offrir ici : du nez des gobeins, de Lillyfee, du Butzemannshaus, du Magic Gryffindor… la liste est longue !

Les prénoms des chiens

Que manque-t-il encore à notre ancien nom de chien d’élevage ? À droite : le prénom. Une des daues vertes de la Forêt-Noire ne serait rien sans son prénom Alexandro. Vous ne devez pas choisir le prénom sans discernement. Vous devriez plutôt vous laisser guider par le nombre de lancers jusqu’à présent. Les prénoms comme Alexandro ou Astérix von Burgaglück (« son signe descendant d’un coup lourd noir très primé ») sont évidemment la première portée, reconnaissable par la lettre initiale A. Les noms de vos chiots dans la portée suivante devraient donc commencer par un B. Attention ! Il y a des limites à la créativité ici : le prénom et le nom de la chatterie ne devraient pas être trop longs. Plus précisément, il ne peut pas contenir plus de 35 caractères (espaces compris).

En France, vous suivez une méthode différente : une lettre initiale différente est annoncée chaque année. Par exemple, tous les chiots nés en 2013 commencent par la lettre I (tous les noms de chiots commencent par J.)

Est-ce que votre chien porte ce nom toute sa vie ? Oui, c’est le cas. Mais son dernier propriétaire choisira probablement un autre nom de téléphone. Après tout, beaucoup de gens ont également plusieurs noms et ne peuvent pas toujours être appelés avec tout le monde.

Et maintenant, on vous demande ! Dites-nous : quel est le meilleur, le pire, le plus fou nom de race d’un chien que vous connaissez ou que vous pouvez trouver dans la liste officielle des noms de chenil.

Catégories de l'article :
News
Show Buttons
Hide Buttons