background img

Chien moche : quel est le chien le plus laid du monde ?

Chien moche : quel est le chien le plus laid du monde ?

Meilleur ami de l’homme, le chien est un compagnon fidèle et affectif. Avec ou sans caractère, un chien est un animal aimant et gentil. De race, de caractère, de corps, et de taille différente, le chien est un animal disposant de beaucoup de races, ce qui plaira à tout le monde. Considéré comme un animal beau et agréable à regarder, certains n’ont pas tous la même chance. Par des croisements ou des malformations ou même des accidents, les chiens moches existent, ce qui n’a pas échappé à certains.

Comment choisir le chien le plus laid du monde ?

Généralement, le domaine canin est varié sur plusieurs activités ou systèmes de compétition sportive. Pour tous les chiens, il est possible de faire les activités suivantes :

A découvrir également : Comment savoir si mon chien veut se rendre plus facile ?

  • agility
  • canicross
  • frisbee
  • obéissance rythmée
  • pistage
  • travail en eau
  • training
  • course à pied

Cette liste d’activités est assez courante dans le monde canin même s’il est important de souligner qu’il y en a d’autres. Par cette diversité d’activités, on peut retrouver les concours de beauté, mais également de laideur, surtout aux États-Unis.

Par des concours spécialisés

Les concours de beauté sont majoritairement présents aux États-Unis, que cela soit pour la mode ou le monde canin. D’origine pour les beaux chiens, les concours de beauté étaient l’occasion de présenter son chien à tous en vantant ses mérites et sa grâce.

Lire également : Est-ce une bonne idée de mettre un manteau à un chien ?

Maintenant, il existe des concours spéciaux chien moche, où tous les chiens les plus moches du monde se retrouvent pour détenir le Graal du chien le plus moche du monde. 

Ces concours sont très courants et s’effectuent chaque année, où la vedette est un chien moche. Plus le chien est moche, plus le chien à ses chances de gagner. Détournant totalement l’origine du concours de base, les races les plus moches du monde vont se réunir pour élire le chien le plus moche.

Le gagnant du concours

En 2022, le concours s’est déroulé en Californie, dans la ville de Petaluma à côté de Sacramento. En juin 2022, le nouveau chien le plus moche du monde appelé Happy Face a été déclaré grand vainqueur. Chihuahua de race, ce chien répugnant a gagné le concours au regard de sa laideur. Lors du concours, il y a toutes sortes de race comme le terrier, l’épagneul japonais et autre, mais Happy Face le chien moche a réussi à battre les autres compagnons à quatre pattes moches de ce concours. Lors de ce concours, l’apparence est jugée comme critère principal, on ne juge pas au caractère même s’il permet de juger davantage la laideur d’un chien.

Chien moche : quel est le chien le plus laid du monde ?

Quelles sont les caractéristiques du chien le plus déplaisant du monde ?

Lors de l’élection du chien le plus moche du monde, la sélection repose sur des critères. Voici une liste exhaustive de pourquoi et comment Happy Face a pu gagner ce concours par son apparence désastreuse. Pour comprendre comment Happy Face a gagné ce concours de chien moche, voici les critères.

Son poil

Le premier critère que l’on va juger lors d’un concours de ce type reste le poil. Inexistant chez le chien moche, son poil a été comparé à une crête ou simplement un bout de gazon. Ne disposant pas de poil sur l’entièreté du corps, Happy Face est considéré comme une poule pour sa crête. Ce chien moche est dénué de poil sur le corps ce qui ne donne aucune perspective de beauté et le confine au stade de laid.

Sa tête

La face d’un chien est aussi un élément important à prendre en compte en termes de laideur. Pour gagner le prix du chien le plus moche du monde, il faut réellement avoir une affreuse face. La tête d’un chien doit extrêmement être difforme ou accidentée. Chez Happy Face, sa bouche n’est pas droite, sa langue est coupée et pend continuellement. Sa face et son apparence l’ont aidé à gagner le concours. Dénué de beauté, Happy face n’a aucune partie du corps qui n’est pas difforme ni décalée. Il est tout simplement considéré comme malformé, car tout est de travers, à commencer par sa langue.

Sa langue

La langue de happy Face a été l’élément de sa victoire. Bancale, de travers et coupée, elle est aussi laide que lui. Ne disposant pas d’une vraie langue et d’une bouche en disgrâce, ce chien moche a gagné ce concours, car il sourit tout le temps. Avec son expression buccale, on voit continuellement sa langue et sa bouche, ce qui le place directement parmi les plus moches au regard de sa face et de son apparence.

Ses pattes

Comme le reste de son apparence et de sa taille, ses pattes sont difformes. Pas droites ni musclées, elles sont lâches et sans poils. Aucun esthétisme n’est respecté avec ce chien moche, il n’a absolument rien pour lui en termes de beauté ni en caractère. Tout de même, malgré sa laideur, il dispose d’une bonne santé comme beaucoup d’animaux.

Catégories de l'article :
Chiens