background img

Comment créer un chat Kender ?

Persan, Siam, Maine Coon ou British Shorthair ? Quelle que soit la race de chat que vous choisissez : Si vous voulez devenir un vrai chat pedigree, il n’y a aucun moyen de contourner un éleveur de chat réputé. Mais comment savez-vous que l’éleveur sélectionné est vraiment réputé et que les chatons sont en bonne santé ? Pour vous assurer que vous avez fait un bon choix, vous devez poser les 10 questions suivantes à l’éleveur.

Considérations sur la façon de déplacer un chat à l’avance

L’entrée d’un chat dans sa propre maison signifie un grand changement. Soudain, il y a un autre être vivant avec ses propres besoins et exigences qui doivent être pris en compte. Qui, dans la famille, prend soin du chat au cours des 10 à 15 prochaines années, assure un exercice et un emploi suffisants, une alimentation saine et des soins appropriés ? Et qui s’en occupe lorsque vous sortez du voyage ? ceux qui veulent acheter un chat devrait s’inquiéter de ces questions et ne jamais se précipiter pour acheter un animal de compagnie. Après tout, nous ne voulons pas avoir à déposer notre nez de fourrure bien-aimé dans un abri pour animaux simplement parce que nous réalisons soudainement qu’un chat ne rentre pas dans notre vie après tout.

A découvrir également : Les solutions efficaces pour résoudre les comportements indésirables chez les chiens

Est-ce censé être une race de chat ou un bébé chat ?

Une fois que vous avez été bien informé des besoins et des habitudes de vie du chat, vous êtes convaincu que vous pouvez fournir à un chat tout ce dont il a besoin, lorsque vous savez quel équipement initial est nécessaire et que chaque membre de votre famille est d’accord avec le nouvel animal, rien ne va vraiment à l’encontre de l’acquisition d’un magnifique patte de velours. Peut-être êtes-vous également tombé amoureux d’une race spéciale et aimeriez-vous qu’un chaton vous accompagne en grandissant ? Dans ce cas, vous devez contacter un éleveur réputé qui a de l’expérience avec la race choisie. et qui peut vous aider avec des conseils et des actions lorsque vous décidez d’acheter. Accordez-vous suffisamment de temps pour choisir un chenil et décider d’un chaton. Malheureusement, quelques moutons noirs parmi les vendeurs sont plus préoccupés par le profit que le bien-être des animaux. Avant de prendre rendez-vous avec un éleveur pour acheter, assurez-vous d’avoir une bonne sensation intestinale et d’être convaincu que le jeune chat vient de bonnes mains. Pour soutenir un peu votre sensation intestinale, nous avons rassemblé dix questions ci-dessous pour tester l’intégrité de l’éleveur sur le cœur et le rein.

10 questions importantes pour l’éleveur de chats

Lire également : Chiot husky : tout ce qu'il faut savoir sur cette race

  • Puis-je venir vous rendre visite ?

Pour obtenir une image complète de l’éleveur et de ses chats, une visite personnelle sur place est essentielle. Le prétendu éleveur devrait-il répondre à cette question ? alors refusez et suggérez plutôt une réunion à un arrêt de service ou à un autre endroit « neutre », vous pouvez arrêter immédiatement l’appel téléphonique ou le contact par e-mail. Un éleveur réputé vous invite volontiers chez lui et vous montre fièrement son chenil et ses chats.

  • Où vivent les chats avec vous ?

Lors de la visite de l’éleveur, l’accent est bien entendu, en plus des conversations personnelles, sur l’évaluation des chats et des conditions de logement. Il ne s’agit pas de profiter des meubles ou des tapis de l’éleveur, mais de savoir si les chats grandissent dans un environnement lumineux, convivial et propre. Si les animaux sont logés à l’extérieur de leur propre maison, dans un chenil, une cave ou un abri, il n’est certainement pas loin de l’amour de l’éleveur pour les animaux. Comme le sont les chats indépendants, ils ont besoin d’un contact étroit avec nous, les humains et devraient être habitués à vivre avec nous dès la naissance. Par conséquent, achetez uniquement auprès d’un éleveur où les animaux grandissent dans la maison ou l’appartement avec une union familiale étroite.

  • Puis-je regarder les chatons calmement ?

Ce qui importe pour une bonne sensation intestinale, c’est la façon dont les chats se portent chez les éleveurs. Les animaux sont-ils ouverts d’esprit et sonores ? Kitten est intrinsèquement curieux et aimerait explorer et explorer ses environs. D’autre part, ils sont extrêmement anxieux et horribles pendant votre visite, sont-ils apathiques ou se cachent devant vous si vous devenez sceptique. Jetez donc un coup d’œil aux chatons en paix et donnez aux animaux le temps dont ils ont besoin pour renifler et apprendre à les connaître. Comment les jeunes chatons se comportent-ils envers vous et comment se manifestent-ils mutuellement ?

L’apparence des animaux révèle également beaucoup de choses sur leur état de santé et leur bien-être. Le pelage a-t-il peut-être des taches chauves, la région anale est-elle sale ou l’estomac ballonné ? Ce sont là des indications sérieuses que l’éleveur néglige ses animaux et qu’ils ne sont pas nourris et pris en charge correctement. Achetez uniquement auprès d’un cultivateur dont les chatons ont tous une impression saine, brillante et douce, et dont les yeux, le nez et les oreilles sont propres et non collés ni croûtés.

  • Est-ce que je peux voir la mère du chat ?

Personne ne peut remplacer le contact avec la mère du chat et les frères et sœurs du chat. Pour un début de vie optimal, les chatons ont besoin de la proximité de leur famille de chats. Avec leurs frères et sœurs, ils apprennent de leur mère tout ce dont ils ont besoin pour poursuivre leur vie de chat. La chatte mère vit donc toujours avec le ménage de l’éleveur. Si ce n’est pas le cas et que l’éleveur peut vous dire le triste histoire que la mère est morte à la naissance si vous étiez clairé. Malheureusement, il s’agit souvent d’une arnaque de la part de marchands d’animaux douteux. Un éleveur de chat réputé s’inquiète de sa mère chatte et vous le montrera volontiers. La mère ne doit pas paraître trop timide ni même agressive et elle aimerait être caressée par l’éleveur. Vous pouvez également observer comment elle se comporte envers sa progéniture. Si elle est agacée ou désintéressée, elle n’est peut-être pas du tout la vraie mère des petits. Demandez également à l’éleveur quand la chatte mère a été la dernière fois que la chatte mère a lancé. Les pauses de lancement sont-elles conservées ? Un éleveur réputé couvre ses chats au plus une fois par an.

  • Avec combien de mois donnez-vous les chatons ?

Pour un bon début de vie, une impression saine et une socialisation, il est important que les chatons ne soient pas libérés trop tôt et donc par le Mère s’est séparée. Un éleveur réputé délivre donc au plus tôt la progéniture des chats de la 12e semaine de vie — même s’il s’est convaincu que son petit chaton va bien avec sa nouvelle famille humaine. Un bon éleveur qui aime ses chats et qui se soucie du bien-être de ses animaux veut finalement savoir dans quelles mains il met la progéniture.

  • Les chats sont-ils vaccinés et vermifugés ?

Même si les chats ne sont pas obligatoires pour les vaccins dans de nombreux pays, il est conseillé de faire vacciner les chats contre des maladies dangereuses et souvent mortelles telles que la rhinite du chat et la maladie des chats. Dans le meilleur des cas, le premier cours de vaccination primaire a lieu à partir de la 8e semaine de vie. Une vaccination de recyclage à partir de la 12e semaine de vie offre ensuite une protection permanente aux chats. Puisque les chats vivent toujours avec l’éleveur à cet âge, c’est pour responsable des vaccinations. Les chatons devraient donc déjà être vaccinés lorsqu’ils sont vendus. Assurez-vous donc de laisser l’éleveur vous montrer le certificat de vaccination et de vérifier si les maladies ci-dessus sont répertoriées. De nombreux éleveurs ont également des chats vaccinés contre la rage, la leucémie du chat (leucose) et la péritonite transmissible du chat (FIP) en même temps. Faites également attention au tampon du médecin, car les vaccinations ne peuvent être effectuées que par un vétérinaire.

Le vermifuge régulier est tout aussi important pour la santé des petits chatons. Les éleveurs ont généralement un ver de chat pour la première fois trois semaines après la naissance, puis environ toutes les trois à quatre semaines.

  • Pouvez-vous me montrer les papiers ?

Ceux qui apprécient un chat pedigree doivent prêter attention à l’exhaustivité des papiers. Cela inclut le certificat de vaccination susmentionné et un arbre généalogique. (pedigree). Pour recevoir cela, l’éleveur doit être membre d’un club de race reconnu. L’arbre généalogique fournit non seulement des informations sur qui sont les parents/grands-parents du chaton, mais aussi la preuve que l’éleveur a respecté toutes les exigences en matière de reproduction. Seuls les chats de race pure issus d’un élevage responsable obtiennent un pedigree, c’est-à-dire que les animaux parents sont enregistrés dans le club et ont subi des tests négatifs pour détecter les maladies héréditaires.

  • Pourquoi avez-vous choisi cette race de chat ?

Si vous êtes intéressé par une race de chat particulière, vous aurez probablement déjà beaucoup lu et entendu parler des caractéristiques de la race. Et bien sûr, vous pouvez supposer que l’éleveur connaît également très bien la race et ses caractéristiques. Demandez-lui pourquoi il a choisi cette race de tous les endroits et ce que les chats sont dans rend ses yeux si spéciaux. Une conversation personnelle avec un éleveur expérimenté est non seulement très révélatrice pour l’attitude future du chat de race, mais aussi un petit « test » pour savoir si l’éleveur est vraiment sérieux. L’éleveur devrait se spécialiser dans une ou deux races maximum et être en mesure de signaler de nombreuses expériences personnelles dans le traitement des chats. S’il élève plus de deux races et ne vous donne que des informations générales et superficielles, vous devez être prudent et mieux chercher un autre éleveur plus expérimenté si nécessaire.

  • Quel est le coût d’un chaton et y a-t-il un contrat d’achat ?

Une bonne conversation avec l’éleveur de chats comprend naturellement des « informations commerciales ». Un éleveur réputé vous donnera un prix d’achat clair et ne vous persuadera pas d’acheter avec une offre spéciale. vouloir. Après tout, un vrai chat pedigree d’une race responsable a son prix. Un prix bien inférieur à 400 euros n’est probablement pas une offre sérieuse. Après tout, un éleveur doit également investir beaucoup d’argent dans les chats : les coûts des visites vétérinaires, des vaccinations, du vermifuge, des tests de santé, des aliments de haute qualité et de la formation ne peuvent pas être sous-estimés et peuvent difficilement être couverts par un prix d’achat aussi bas. Dans tous les cas, demandez à l’éleveur comment se produit le prix d’un chaton, même s’il se trouve dans le cadre et que vous vous sentez approprié.

Un éleveur de bonne réputation conclura également avec vous un contrat d’achat dans lequel, outre le prix d’achat convenu et les coordonnées de l’acheteur et du vendeur, énonce également les conditions de responsabilité et les identifiants du chat de race.

  • Quels conseils pour la posture et Vous avez de la nourriture pour moi ?

L’amour pour les chats ainsi que la préservation et le bien-être de la race correspondante sont au premier plan des éleveurs responsables. Il est donc évident qu’un éleveur veut savoir exactement dans quelles mains il met sa progéniture de chat. Les questions personnelles concernant votre profession, votre état matrimonial, vos conditions de logement et vos loisirs ne sont donc pas dues à une curiosité pure, mais servent à aider l’éleveur à avoir une image complète de vous. Soyez ouvert et honnête lorsque vous répondez aux questions. Après tout, il est également dans votre intérêt que le petit chat ou la gueule de bois soit bon pour vous et qu’ils s’amusent pendant de nombreuses années. Assurez-vous d’admettre si vous n’êtes toujours pas sûr du maintien et de l’alimentation des chats. C’est très normal, surtout pour les chats débutants et certainement aucune raison de vous refuser en tant qu’acheteur. Beaucoup plus important c’est que vous souhaitez montrer les conseils et les conseils de l’éleveur. Après tout, vous pouvez en apprendre beaucoup sur le chat auprès d’un éleveur réputé. Des questions ou des incertitudes peuvent survenir maintes et maintes fois, non seulement au début, dans la coexistence ultérieure avec l’animal, par exemple, parce que le chat se comporte soudainement de façon inhabituelle, rejette la nourriture ou la litière ou présente d’autres anomalies. Un bon contact avec un éleveur expérimenté qui est disponible pour vous fournir des conseils et des actions même après l’achat et répondre volontiers à toutes vos questions est inestimable dans de tels cas.

Catégories de l'article :
Chiens