background img

Nourrir son chien : comment s’y prendre ?

Vous vous sentez coupable de manger trois délicieux repas par jour en plus des collations alors que votre chien ne reçoit qu’une ou deux boules de croquettes sèches ? Il ne doit pas en être ainsi. Il existe plusieurs façons saines de nourrir votre chien, en fonction de ses besoins individuels. Nourrir son chien : comment s’y prendre ?

Laissez votre chien décider

Pour les chiens qui ont un poids saint et qui n’ont jamais eu d’accidents dans la maison, vous pouvez peut-être utiliser la méthode d’alimentation libre. Cela signifie que vous laissez de la nourriture toute la journée et laissez votre chien brouter. Cela peut être une bonne méthode pour les chiens très actifs qui brûlent plus de calories que leurs amis les chats.

Lire également : Quelle lettre pour chats en 2021 ?

Si vous laissez de la nourriture toute la journée à votre chien, utilisez de la nourriture sèche, qui ne se gâtera pas, tel que les croquettes Pro-Nutrition. La méthode du libre-choix est assez intéressante, si vous avez un chien qui allaite. Les chiens qui allaitent ont besoin de beaucoup de calories pour produire un flux constant de lait pour leurs chiots.

Cette méthode a toutefois ses inconvénients. Laisser de la nourriture pour chiens durant toute la journée pourrait attirer les insectes, les rongeurs ou les ratons laveurs. C’est particulièrement le cas si vous nourrissez votre chien à l’extérieur. Par ailleurs, si vous avez plus d’un animal de compagnie, ils peuvent se chamailler à propos de la nourriture. De plus, cette méthode n’est pas destinée aux chiens diabétiques. Alors, soyez à l’affût.

A lire en complément : Comment puis-je devenir maître-chien de pompier ?

Contrôlez les portions

Pour le chien qui n’arrête jamais de manger, utilisez la méthode de contrôle des portions. À cet effet, demandez à votre vétérinaire quel est le poids idéal de votre chien. Si vous utilisez une nourriture pour chiens du commerce, donnez à votre chien la quantité imprimée sur le sac qui correspond à son poids idéal. Parfois, la quantité suggérée est supérieure à ce dont votre chien a besoin. Votre vétérinaire peut calculer la quantité exacte de nourriture dont votre chien doit être nourri.

Vous pouvez nourrir votre animal une ou deux fois par jour. Il est même préférable de le faire deux fois par jour à des intervalles de 8 à 12 heures. Si vous procédez de cette façon, divisez la quantité suggérée trouvée sur le sac ou vous lui donnerez le double de ce dont il a besoin.

Regardez l’heure

Si vous craignez que votre chien ne mange pas assez, mais que vous ne voulez pas laisser la nourriture dehors toute la journée, utilisez la méthode d’alimentation chronométrée. Cela signifie que vous pouvez donner au chien un certain délai, comme 30 minutes pour manger. Quand ce délai est écoulé, jetez tout ce qu’ils n’ont pas mangé.

Lorsque vous lui offrirez à nouveau de la nourriture entre 8 et 12 heures plus tard, votre chien aura faim et sera prêt à manger.

Que retenir en ce qui concerne les friandises ?

Les friandises pour chiens devraient représenter au moins 5 à 10 % de l’alimentation quotidienne de votre animal. Demandez à votre vétérinaire le nombre de friandises auquel cela équivaut. Cela variera en fonction du poids et du niveau d’activité de votre chien.

Si vous devez utiliser fréquemment des friandises pour l’entraînement, utilisez de très petits morceaux.

Catégories de l'article :
Chiens
Show Buttons
Hide Buttons