background img

Quel poids pour un caniche nain ?

Le caniche est une variété de chien adorable qui regorge d’énergie. Considéré comme l’un des chiens les plus intelligents du monde, on retrouve en lui le compagnon parfait. On distingue le grand caniche, des caniches moyen, nain ou encore Toy. Dans la suite, découvrez le poids d’un caniche nain.

Qu’est qu’un caniche ?

Le caniche est une race particulière de chien, qui a fait son apparition aux environs du XVI siècle. Le caniche n’a cessé de se faire connaître au fil des années. Aujourd’hui encore, on retrouve dans le caniche, un être adorable de bonne compagnie. Les caniches  se distinguent les unes des autres à travers leur origine, leur taille, leur poids, leur prix et leur santé.

A découvrir également : Connaître les symptômes d'une crise d'épilepsie chez un chien

Particulièrement, les caniches nains sont des caniches qui, contrairement aux autres caniches, ont une espérance de vie très élevée. Autrement dit, cette variété de caniche est spéciale en ce sens qu’elle vit plus longtemps que les autres. Même si la différence de taille entre lui et le grand caniche royal est visiblement flagrante, il ne manque pas d’être légèrement moins court de taille que le caniche Toy.

Quel poids pour un caniche nain normal ?

Le caniche est une variété de chiens dont le poids varie en fonction de la taille. Ainsi pour un caniche d’une taille donné correspond un poids déterminé. En effet, les caniches nains sont de tout petits chiens,   et la distance comprise entre leur épaule et leurs chevilles peut être estimée à environ 10 pouces. Ainsi, pour une  variété de caniche nain, sa taille normale est comprise entre 28 cm et 35 cm.

A lire en complément : Comment créer un chat Kender ?

Cette taille correspond à un poids allant de 5 kg à 6 kg.  Autrement dit, pour un caniche nain adulte et en pleine forme, le poids peut aller jusqu’à 6 kg en fonction de sa taille. Encore qualifié de caniche miniature, le caniche nain  peut présenter près de 35 cm lorsqu’il est au garrot et pesé jusqu’à 6 kg. Aussi, le caniche nain ne se confond pas au caniche Toy dont le poids est compris entre 4 kg et 3 kg

Quel poids pour un caniche nain en retard de croissance ?

La taille d’un animal doit en principe correspondre à son poids ou a sa masse corporelle. A défaut d’un tel constat, il faut rapidement en déduire qu’il s’agit d’un surpoids ou d’un retard de croissance. Ainsi, pour un caniche nain, lorsque son poids est inférieur à 5 kg alors même que sa taille est comprise entre 28 cm et 35 cm, il s’agit là d’un retard qu’il faudrait corriger. Pour éviter les retards de croissances pouvant avoir des répercussions sur le poids de votre animal, il serait préférable de le nourrir 3 à 4 fois par jours dès son jeune âge.

Il est important de veiller à réduire l’alimentation à deux portions par jours pour éviter le surpoids. Il n’est pas adapté qu’avec une taille comprise entre 28 cm et 35 cm , votre caniche puisse peser 8 kg à 9 kg. En définitive, le poids de votre caniche ne doit ni excéder 6 kg ni être inférieure à 5 kg. Il doit être compris entre ces deux mesures.

Catégories de l'article :
Chiens