background img

Quelle est la durée de vie d’un caniche nain ?

Avez-vous envie de vous procurer un caniche nain et de l’emmener partout où vous irez ? Les caniches sont une race de chiens de petite taille. Cependant, il est important de connaître sa durée de vie pour savoir pendant combien de temps vous pourrez le garder. Nous vous parlons dans cet article de l’espérance de vie des caniches ainsi que quelques caractéristiques propres à cette espèce.

Description du caniche nain

Le caniche nain est un chien d’une apparence très extravagante. Malgré son apparence, c’est un chien très gai et doté d’intelligence. De même, le caniche est un chien amoureux de la nature. De ce fait, il a du plaisir à accompagner son maître partout et à tout moment. Il est prêt à tout pour plaire à son maître et est possessif. Il est parfois jaloux des enfants de son maître. Aussi, il est très vigilant et indifférent envers les étrangers. Il n’est pas du tout agressif.

A découvrir également : Comment savoir si mon chien veut se rendre plus facile ?

Le caniche peut avoir une couleur noir, blanc, gris, marron ou encore abricot. Il a un caractère intelligent, curieux, travailleur, vif et joyeux. Quant à son espérance de vie, il est en moyenne de 15 ans. Les caniches nains sont par ailleurs d’usage intérieur.

De quoi se nourrit le caniche nain ?

Comme tous les animaux, vous devez veiller à l’alimentation de votre caniche nain. En effet, les chiens ont tendance à trop vite prendre du poids. Pour cela, leur alimentation doit être contrôlée et surveillée. Ainsi, vous devez donner à manger à votre caniche des glucides, des lipides, des protéines, des minéraux ainsi que des vitamines.

A découvrir également : Quelles études pour la criminologie ?

Vous devez en effet prendre soin de ces petits êtres. Il est important de leur donner des aliments sains pour leur santé ? Ainsi, les repas faits maison doivent être bannis.

Par ailleurs, leur alimentation doit être fonction de l’âge ainsi que du niveau d’activité de votre caniche nain. Lorsque vous avez un caniche bébé c’est-à-dire de 0 à 6 mois, il est préférable de lui donner trois à quatre portions de nourriture par jour. Vous pouvez réduire la portion à deux à deux.

Pour éviter l’aboiement de votre caniche, vous devez le nourrir à des heures différentes ? Autrement dit, vous devez éviter de lui donner sa ration à la même heure chaque jour pour ne pas créer une dépendance. Au fur et à mesure qu’il grandit, vous devez réduire sa ration pour éviter le surpoids.

De même, pour une bonne hygiène, vous pouvez donner à votre compagnon fidèle les oreilles de bœuf ainsi que de l’eau fraîche à volonté. Aussi, priorisez les croquettes pour chien et bannissez le chocolat et les tartes.

Retenez que le caniche nain est une espèce de chien très gai qui aura du plaisir à vous accompagner dans vos aventures et balades. Son espérance de vie pas très courte vous permet de profiter de lui pendant 15 longues années. Attention ! Vous devez en effet bien prendre soin de votre compagnon fidèle pour qu’il vive plus longtemps.

Catégories de l'article :
Chiens