Chats

Comment faire pour un chat qui miaille constamment pour arrêter de fumer ?

Un chat est presque toujours silencieux, l’autre commente tout ce qu’il fait et voit. La gamme des chats au comportement du miaou au quotidien est énorme. Il en va de même pour les sons que les chats produisent et qui peuvent aller des bips délicats miaulent au rugissement qui secoue les marques. Il y a de grandes différences individuelles dans le miaou.

A lire aussi : Comment faire pousser un chat maigre ?

Communication avec le petit chaton

Lorsque votre chat vous regarde et miale, il attire généralement l’attention sur un besoin. Elle a un vœu et espère que vous l’accomplirez. Cela tombe un peu dans un petit comportement de chaton. Parce que généralement, les chatons communiquent avec leur mère lorsqu’ils ont faim de nourriture ou de proximité et de chaleur. Les chats adultes, quant à eux, communiquent principalement entre eux de façon non verbale ; seule la cuisson est utilisée plus fréquemment comme un son amical. Le La plupart des sons de chats adultes en interaction les uns avec les autres servent de défenses, comme le grognement ou le sifflement.

Combien de miaou est-il normal ?

La ligne de démarcation entre le joyeux mantement avec les humains et le miaou excessif, qui peut être l’expression d’un malaise, est en train de couler. Certaines personnes établissent de vraies « conversations » avec leurs chats, dans lesquelles les deux alternent des sons. C’est un plaisir inoffensif. Les races orientales en particulier, comme les chats thaïlandais, mais aussi certains chats domestiques ont une tendance génétiquement ancrée à miauler et sont généralement plus susceptibles de s’exprimer comme des homologues plus calmes.

A voir aussi : Qu'est-ce qui peut nous rendre allergiques aux chats ?

Fondamentalement, c’est normal si votre chat exprime un besoin avec un miaou et demande un remède. Et bien sûr, c’est totalement correct si elle vous salue mauzen ou « rapporte » ce qu’elle a vécu dehors après son retour à la maison.

Cela devient critique lorsque votre chat miale ne semble pas de bonne humeur et optimiste, mais plutôt des signes de tension à ajouter. Ce serait le cas si elle est agitée, difficile à calmer, n’a aucun besoin du tout, dont l’accomplissement la rendra heureuse. Si le miaou occasionnel devient alors un miaou fréquent ou miaou permanent, vous devez de toute urgence savoir s’il y a un problème plus important derrière lui. Voici des points de craquage possibles :

Effets d’ennui et d’apprentissage

Les chats ont des besoins variés en matière d’adresse et d’emploi. En tant que chats plats, ils dépendent complètement de leur peuple. Et vous le savez peut-être vous-même : Une fois que vous vous ennuyez vraiment, il est difficile de trouver de bonnes idées vous-même. ****1Votre chat se tournera probablement vers vous dans cette situation et se défoulera un peu en espérant que vous le sauverrez. À ce stade, une dynamique particulière prend souvent effet. Parce que nous, humains, réagissons habituellement exactement quand le chat nous « adresse » miolement. Mais on ne lui répond pas si elle est agréablement tranquille. En très peu de temps, vous pouvez, involontairement, faire miauler davantage votre chat. Elle apprend qu’elle est nourrie, jouée, jouée, ou même qu’elle reçoit juste un peu d’attention quand elle miAULE.

Si quelque chose comme ça s’est glisré en vous, alors vous devez reprendre la barre dans votre main. La meilleure façon d’y parvenir est de faire toutes sortes d’offres à votre chat dès le début, afin qu’il n’ait plus à vous le demander. Par exemple, vous remarquez que votre chat se réveille d’une sieste. Ensuite, une phase active est susceptible de suivre. Le moment est donc venu de prendre le jeu de pêche et d’inviter votre chat à jouer. Ou si vous savez que votre chat a toujours faim quand il vient de l’extérieur le soir, préparez-lui la nourriture avant qu’elle commence à trembler.

Chat solitaire

Votre chat miale surtout lorsque vous n’êtes pas là ou que vous êtes derrière une porte fermée ? Alors votre chat a probablement du mal à faire face à ce genre de panne.

De nombreux chats aujourd’hui sont très étroitement liés à leurs humains et ont perdu l’être indépendant qu’ils ont dit. Ces chats se sentent souvent troublés ou frustrés lorsqu’ils ne sont pas autorisés à être avec leurs humains. Si cela est vrai pour votre chat, veuillez vérifier de toute urgence combien de temps il peut réellement passer avec vous et les autres soignants. Y a-t-il au moins 10 à 12 heures d’entreprise ? Et y a-t-il assez d’heures pour vraiment jouer et câliner avec elle ? Est-il vraiment nécessaire de fermer la porte de la chambre la nuit et de la refuser de se reposer ensemble ?

Chat malade

Mais il se peut aussi que le miaou fort de votre chat est l’expression de la maladie. Même si les chats cachent généralement bien la douleur, diverses maladies se manifestent souvent par une augmentation du miaou. Il s’agit notamment de l’hyperthyroïdie, de l’insuffisance rénale ou de l’hypertension artérielle, par exemple. Donc, s’il y a d’autres signes d’inconfort (comme un poil hirsute, une altération de l’appétit ou des vomissements) ou si votre chat a plus de 8 ans lorsque le miaou lourd commence, faites vérifier attentivement votre chat au cabinet vétérinaire de confiance. Les chats âgés avec beaucoup de miaou sont presque toujours (également) basés sur des causes physiques. De plus, une forte vocalisation peut également être un signe de démence débutante.

Chat anxieux

Les chats Dement, mais aussi d’autres chats qui souffrent de peurs, sont souvent confrontés à un type particulier de vocalisation : le chat ne miaule pas directement sur ses humains, mais il s’accroupit ou assis dans une pièce miale ou hurlant dans la pièce. Les chats en bonne santé subissent souvent ce comportement après de graves changements dans la vie quotidienne du chat qui ne peuvent pas y faire face (par exemple un déménagement). Dans ces cas, assurez-vous d’essayer si la réponse et la proximité de votre chat vous aideront, même s’il apprend qu’il fait quelque chose avec le Mauzen. Le miaou dans ce cas est vraiment l’expression d’un grand besoin et la correction du besoin aigu a priorité !

perspectives

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles les chats commencent à miaier très intensément. En tant que gardien, il n’est pas toujours facile de comprendre ce que fait réellement votre chat parce que vous êtes trop proche. Par conséquent, n’ayez pas peur d’obtenir de l’aide par le biais d’un conseil professionnel sur le comportement des chats si vous n’obtenez pas rapidement des améliorations convaincantes pour vous-même et pour votre chat seul.

Christine Hauschild vit à Hambourg avec son chat. Elle y dirige l’école de chats Happy Miez depuis plus de 10 ans et conseille les propriétaires sur toutes les questions liées au comportement (problématique) de leurs chats. En plus de son travail en tant que consultante en comportement des chats, elle propose également des séminaires et des formations avancées. Elle est également l’auteur de plusieurs guides pour chats.

Grillies pour chats ZooRoyal

Pour le produit

La nourriture naturelle de ZooRoyal Minka pour adultes

Pour le produit

Poisson de pêche au chat ZooRoyal

À propos du produit