background img

Comment choisir des croquettes pour son chiot 

Avant tout, il faut savoir que la nutrition pour chiot est très délicate. En effet, ces petits êtres sont fragiles et une mauvaise alimentation peut leur être rapidement fatale. Même si vous décidez de les nourrir aux croquettes, il faut impérativement accorder beaucoup de temps au choix. Aussi, avoir une bonne méthode est indispensable. Comment choisir des croquettes pour son chiot dans ce cas ? Découvrez quelques astuces pour vous guider.

A lire en complément : Comment faire manger un chiot de 2 mois ?

Vérifier la composition

Pour commencer, il est très important de nuancer les croquettes pour chien adulte et celles pour chiot. Les dernières sont destinées à un animal en pleine croissance. Ainsi, pour nourrir son chiot, il est important de choisir judicieusement les croquettes. Une bonne alimentation pour ses petits êtres contient des protéines, du calcium, de la vitamine D, de l’Oméga 3, des minéraux et des lipides. Cela comblera leurs besoins nutritionnels et leur permettra ainsi d’éviter toutes sortes de carences.

Chaque nutriment est indispensable pour la croissance et la bonne santé des chiots. Avant de passer à l’achat des croquettes pour les chiots, le premier réflexe à avoir est de bien étudier la notice. Sur cette dernière, on retrouve souvent la composition du produit de l’aliment principal au moins présent. Notez donc que de bonnes croquettes doivent contenir en première position des protéines, car les chiots, aussi petits qu’ils soient, sont à la base des carnivores.

A lire aussi : Comment créer un chat Kender ?

Néanmoins, vous devez savoir que la consommation de cette nourriture déshydratée est réservée aux bébés chiens qui ont au moins deux mois. Et même à cet âge, les croquettes doivent être un peu humidifiées pour leur faciliter la dégustation.

Considérer la taille de la croquette et la race des chiots


Cela peut paraître anodin, mais la taille doit être prise en compte dans le choix de croquettes. Cette caractéristique dépend de la race qui définit aussi le poids et la mâchoire de l’animal. Ainsi, pour permettre une mastication plus facile et naturelle, les croquettes pour chiots sont de plus petites tailles que celles des adultes.

Par ailleurs, pour les chiots de grandes races, il faut opter pour des croquettes qui contiennent également une grande quantité d’acides gras. Ceux-ci favorisent le bon développement de la vision et du système immunitaire. Aussi, pour les chiots de grande taille, il est conseillé de choisir des aliments qui contiennent des éléments comme la glucosamine et la chondroïtine.

Ces composantes qui réduisent les inflammations et traitent les douleurs servent aussi à garantir un bon fonctionnement articulaire de votre compagnon, prévenant ainsi l’arthrose.

Privilégier les croquettes de marque

L’alimentation d’un chiot n’est réellement pas à prendre à la légère. Elle est très importante, car ce sera elle qui donnera à votre petit compagnon les nutriments nécessaires qui feront de lui un vrai chien à l’avenir. Ainsi, l’idéal serait d’opter pour des croquettes premium de marque. Celles pas chères, standards ou de premiers prix sont entièrement à éviter. Elles sont peu équilibrées et vous amèneront à faire des va-et-vient chez le vétérinaire dans le futur.

Rechercher sur Internet


Internet est un moyen de trouver facilement des croquettes de très bonnes qualités. Les sites qui vendent ces aliments sont généralement spécialisés dans le domaine. De plus, ils proposent très souvent des réductions à l’achat. Aussi, la recherche est aisée, car les produits y sont minutieusement classés. Vous verrez effectivement sur ces plateformes les croquettes de marque rangées par : race, taille, âge, etc. Si une chose est sûre, vous y trouverez ce qui est adapté à votre chiot et vous serez livré directement à domicile.

Catégories de l'article :
Chiens
Show Buttons
Hide Buttons