Croquettes ou pâtée pour chien ? Si vous êtes face à ce dilemme en ce moment, sachez que vous n’êtes pas seul. Découvrez les bienfaits des aliments humides pour votre ami à quatre pattes et faites le bon choix pour sa santé et son bien-être.
Plan de l'article
Alimentation canine : du pâté pour chien pour une bonne hydratation
Avoir un chien ou plus à la maison est une vraie bénédiction. Nos amis à fourrure et à quatre pattes ont par contre besoin qu’on en prenne soin avec amour sans avoir à les gâter. La nourriture humide pour chien présente de nombreux avantages pour les chiens, ne serait-ce qu’en matière d’hydratation.
A voir aussi : Stérilisation vs castration chez les chiens : les avantages et les inconvénients à connaître
Que votre chien n’aime pas trop boire ou non, la paté pour chien de qualité est à privilégier pour lui assurer une bonne hydratation. Les pâtées pour chien sont plus riches en eau que les croquettes pour chien, c’est une évidence.
Une texture et du parfum plus appétissants pour le chien
Inutile de mettre à mal la qualité des croquettes pour chien pour voir les avantages indéniables des pâtées pour chien. Les aliments humides, les pâtées pour chien en l’occurrence, présentent une texture plus proche de l’alimentation naturelle du chien.
A découvrir également : Quel joli petit chien choisir ?
Rien n’a changé, bien que vos molosses puissent apprécier une part de gâteau ou de pizza de temps à autre, ce sont des carnivores. Les pâtées pour chien, celles de Equilibre et Instinct en tout cas, sont riches en matières premières carnées fraîches.
Outre l’apport suffisant en eau et en protéines de qualité, l’alimentation humide pour chien est savoureuse. Votre compagnon à quatre pattes s’en lèchera les babines. Attention toutefois à ne pas trop le gâter, il faut toujours veiller à l’apport calorique des pâtées pour chien.
Pâtée pour chien pour une meilleure digestion
Avec l’âge, nos amis canins peuvent avoir nombre de soucis de santé comme des dents pourries, des problèmes de digestion, de l’affection inflammatoire de l’intestin ou encore de la pancréatite. La pauvre bête aura du mal à mastiquer le contenu de son bol pour croquettes pour chien.
Faites-lui plaisir et prenez soin de sa santé en lui offrant de la pâtée pour chien. Moelleuse et délicieuse, la pâtée pour chien ne nécessite pas de mastication. Surtout, grâce à sa teneur en eau et en bonnes protéines, elle est parfaite pour la physiologie digestive du chien.
Prise de poids maîtrisée avec la pâtée pour chien
La pâtée pour chien présente le triple avantage d’être riche en eau et en protéines et d’être pauvre en glucides. On n’ira pas jusqu’à dire qu’elle ne contient pas de sucre, ce qui ne serait pas bénéfique pour le chien d’ailleurs, elle est moins calorique que les croquettes.
Grâce à sa haute teneur en eau, allant jusqu’à 85%, la pâtée pour chien confère une meilleure sensation de satiété. Même s’il s’en lèche les babines, il n’en redemandera pas avant l’heure convenable du prochain repas.
La nourriture humide pour chien lui apporte exactement l’énergie dont il a besoin tout en variant les goûts et les apports. Porc, volailles, bœuf, canard…même les chiens les plus difficiles ne résisteront pas à l’appel de leur gamelle.