background img

Les meilleures méthodes pour éliminer les souris dans les entreprises

Les souris peuvent facilement s’introduire dans vos locaux si vous leur fournissez inconsciemment un nid et à manger. Pourtant, ces nuisibles peuvent causer des dégâts importants que ce soit sur le plan matériel que sur le plan sanitaire. Il faut savoir que les souris ont tendance à détruire les papiers, les fils électriques, etc. Ces nuisibles sont aussi porteurs de maladies comme la leptospirose et la salmonellose. 

La problématique de l’invasion des souris

Sans une prise en charge immédiate, les souris peuvent se multiplier rapidement et envahir tous vos locaux. Une femelle peut voir 6 à 10 portées en une année, sachant qu’une portée peut engendrer 5 à 6 souriceaux. La présence de ce nuisible se manifeste par des odeurs, des bruits, des excréments, des résidus, etc. Les souris sont attirées par la présence de la nourriture facile d’accès et des déchets alimentaires. Elles s’introduisent à travers les fissures, les trous et les ouvertures dans les structures des bâtiments mal entretenus. N’hésitez pas à lire la suite ici pour connaître davantage les causes de l’invasion des souris dans les locaux professionnels. 

A voir aussi : Impact des glucides dans les aliments pour chiens

Les méthodes permettant de lutter contre l’invasion des souris

Pour éliminer définitivement les souris dans vos locaux, les professionnels en la matière peuvent utiliser des pièces, des répulsifs, des méthodes de prévention, etc. En fonction de la situation, le professionnel peut opter pour des pièges mécaniques ou électriques. Ces pièges font l’objet d’une vérification régulière pour être vidées des cadavres des souris. L’utilisation des répulsifs sonores ou olfactifs dépend de la nature de l’espèce à traiter et de la surface à traiter. La mise en place des mesures préventives consiste : 

  • A boucher les accès potentiels
  • A nettoyer régulièrement 
  • A ranger les nourritures dans des contenants hermétiques
  • Etc. 

Quoi qu’il en soit, les professionnels de traitement contre l’invasion des souris sont spécialement formés pour effectuer un diagnostic des lieux à traiter et de choisir la solution la plus adaptée en fonction de la situation. 

A découvrir également : Quel animal produit la laine angora ?

Les bonnes pratiques pour prévenir les infestations de souris 

Il faut savoir détecter les points d’accès des souris et les éliminer. Pour ce faire, vous devez vérifier l’extérieur, la toiture, les murs, etc. Parfois, les petits espaces entre les briques peuvent suffire. Pour les boucher, utilisez du mastic silicone u du mortier. 

Si les souris sont déjà présentes dans votre établissement, le recours au produit rodenticide est aussi une bonne option. Il s’agit d’un produit à base d’anticoagulant ou d’alphachloralose. Vous pouvez également les capturer avec des pièges. Pour ce faire, vous avez le choix entre l’utilisation des tapettes, des cages pièges, des pièges à glue, etc. Pour que cette technique fonctionne, utilisez des appâts comme des noix, des graines, du beurre de cacahuète, etc. 

Bien qu’il existe des méthodes simples pour éradiquer les souris, il est recommandé de se faire aider par des professionnels en la matière pour un résultat efficace et durable. La manipulation des produits requiert un grand savoir-faire. Comme ces experts connaissent très bien le mode de vie des souris, ils sont les personnes les plus qualifiées pour assurer une intervention rapide et mener à bien l’opération. 

 

Catégories de l'article :
News