background img

Les 5 races de lapins les plus populaires

Particulièrement adorables, les lapins sont des animaux de compagnies fidèles dans de nombreux foyers. Toutefois, si vous envisagez d’en adopter un, vous devez savoir qui existe plus de 50 races officielles de lapin. Autrement dit, il en existe de toutes les couleurs et de toute les tailles. Pour vous aider à faire votre choix, cet article vous présente les 5 races de lapins les plus populaires et les plus appréciés.

Le lapin bélier

Facilement reconnaissable grâce à ses longues oreilles tombantes, le lapin bélier est l’une des races les plus populaires au monde. Également appelés lope, ces lapins sont réputés pour être dociles et sociables. Par ailleurs, bien qu’ils soient très affectueux, les lapins bélier nécessite énormément d’attention. En réalité, ils ont du mal à supporter la solitude. Aussi, il s’agit d’un très bon compagnon de jeu si vous avez des enfants. Pour ce qui est des rendez-vous réguliers avec le vétérinaire, pensez à visiter le site de sevetys.fr.

A lire en complément : À quoi sert un tapis de fouille pour un lapin ?

Le lapin lionhead

Le lapin lionhead ou le lapin à tête de lion est une race particulièrement appréciée grâce à la fourrure relativement dense qu’il a autour de la tête. Ainsi, à la manière d’une crinière de lion, les poils sur la tête du lapin sont généralement plus longs, plus épais et plus doux que son pelage. Pour ce qui est du tempérament, il s’agit d’un lapin énergique, affectueux, mais aussi très curieux. Quant à son poids, il ne dépasse pas les 2 kg.

A lire en complément : Les points essentiels à considérer avant d'accueillir un reptile chez soi en tant qu'animal de compagnie

Le lapin géant des Flandres

Parmi toutes les races de lapin existantes, le lapin géant des Flandres est sans aucun doute le plus grand, d’où sa popularité. En effet, à l’âge adulte, il pèse habituellement entre 6 et 7,5 kg. Ainsi, si vous souhaitez un lapin XXL pour vous tenir compagnie, vous pouvez opter pour le lapin géant des Flandres. Bien qu’évident, il reste toutefois important de noter que cette grosse boule de poils nécessite nettement plus d’espace qu’un lapin nain ou de taille moyenne. Concernant sa personnalité, le lapin géant des Flandres est calme et affectueux.

Le lapin nain polonais

Également appelé Hermine, le lapin nain polonais est une race originaire de Pologne, d’où son nom. À l’opposé du géant des Flandres, il est considéré comme l’une des plus petites races de lapins domestiques. En réalité, à l’âge adulte, il pèse entre 0,5 et 1 kg. Cette petite boule toute ronde possède généralement une fourrure blanc immaculé, noir, marron ou encore grise sans la moindre tache. En termes de personnalité, le lapin nain polonais est vif, curieux et énergique. D’ailleurs, grâce à sa nature vive, il constitue notamment un excellent compagnon de jeu.

Le lapin rex

Le lapin rex est une race de lapin facilement reconnaissable grâce à son pelage court, dense et doux. Sa particularité réside dans le fait que sa fourrure possède non seulement l’aspect du velours, mais aussi sa texture. L’une des raisons pour lesquelles il est très apprécié réside dans le fait qu’il est facile à entretenir. En effet, son pelage ne nécessite que très peu de brossage. En ce qui concerne la personnalité, il s’agit d’un lapin particulièrement doux et calme.

Catégories de l'article :
Animaux