background img

Comment bien choisir un aliment pour son cheval ?

Comment bien choisir un aliment pour son cheval ?

Un compagnon pas comme les autres, le cheval est un animal imposant et qui dépense beaucoup d’énergies au quotidien. Pour compenser cette perte lors des exercices journaliers une alimentation bien constituée est de mise. L’alimentation de votre cheval va non seulement le maintenir en forme mais aussi jouer un rôle important pour sa santé. Vous vous posez des questions en ce qui concerne la nutrition de votre compagnon à sabots ? Jeune ou dans la force de l’âge, sportif ou la retraite, on vous dit tout dans la suite de cet article.

La nécessité de bien nourrir son cheval

Nourrir son cheval est une action bénéfique pour l’animal. Le bien-être, la force et la vigueur de votre animal reposent en grande partie sur la composition de son alimentation. Avant d’adopter son alimentation, il est important de déterminer l’objectif de son acquisition. En effet, des quantités et composants de leur assiette vont dépendre leurs exercices quotidiens. De manière générale, les bons minéraux, les acides aminés, antioxydants et protéines vont le maintenir en bonne santé, le rendre heureux et garantir un bon état physique. Si vous souhaitez avoir un cheval en pleine forme visitez la page de ces spécialiste en alimentation équine et découvrez leur gamme.

A découvrir également : Que mangent les couleuvres rayées ?

La base de l’alimentation de son cheval

Les chevaux, avec leur dents à pousse continue doivent mâcher régulièrement pour les user et, un petit estomac comme les chats qui ne garde pas longtemps les aliments ingurgités. Raison pour laquelle ceux en liberté parcourent des kilomètres à travers des pâturages et se nourrissent fréquemment. Si les chevaux qui sont dans la nature ont une facilité à se nourrir du fait de l’abondance des herbes, ceux des écuries ou des box eux se contentent d’une ration qui leur est servie de temps en temps. Il faut retenir que pour le maintien de leur équilibre, les repas doivent être pris en intervalle plutôt qu’en une seule fois.

A lire également : Alimentation cochon d’Inde : instaurer le bon régime pour son animal

Catégories de l'article :
Animaux