Le Bouledogue français est un petit chien très intelligent, joueur et gai. Il a l’apparence d’un molosse mais il est très sociable. Il peut s’adapter à toute tranche d’âge de maitre. Il est aussi facile à élever parce qu’il peut très bien vivre dans un appartement en ville.
Plan de l'article
Le prix d’un Bouledogue français
Adopter un Bouledogue français demande beaucoup de responsabilités et de budget. En effet, il est essentiel de disposer d’un budget assez conséquent pour pouvoir en avoir un chez soi. A sa race s’ajoute encore des critères comme l’histoire du chien et son éleveur. Voici des informations importantes à découvrir sur le bouledogue français.
A lire en complément : Comment offrir une vie épanouie à un chien à mobilité réduite ?
Il existe toute une liste de critères qui vont déterminer le prix d’un chiot bouledogue français. Le sexe et le pedigree des parents sont les plus importants. La conformité aux standards de la race est aussi considérer afin de fixer le prix. A titre indicatif, un mâle coûte environ 800 à 3200 euros et une femelle de 750 à 3200 euros.
Certes, il peut y avoir des propositions alléchantes qui sont bien loin du vrai prix, mais il faut bien rester prudent. Il peut présenter des problèmes génétiques dus aux multiples croisements dont il a été sujet.
A découvrir également : Stérilisation vs castration chez les chiens : les avantages et les inconvénients à connaître
Les caractères d’un bouledogue français
Avoir un bouledogue français chez soi c’est voir une boule de poil doux, sociable et joueur. Il peut être un merveilleux ami pour un enfant et un excellent animal de compagnie pour une personne âgée. Il est dévoué à son maitre et le défend de tout danger.
Il n’a pas besoin de beaucoup d’activités physiques. Il cohabite sans aucun souci avec les autres animaux domestiques. Toutefois, il faut éviter d’adopter un autre mâle de la même espèce parce qu’il est jaloux.
L’alimentation du bouledogue français
Ce type de chien a besoin d’une alimentation bien proportionnée. Il faut lui donner la viande la plus digeste pour qu’il ne connaisse pas des problèmes digestifs. Ainsi, de boulette à base d’agneau sont parfaites. Pour un jeune, il lui faut 4 rations par jour tandis qu’un adulte ne mangera que 2 fois.
Il ne doit pas consommer des aliments trop gras mais contenant des acides aminés et de la vitamine B. Il peut aussi prendre des morceaux de fruits ou du fromage. Cependant, il est proscrit de lui donner du chocolat, même en très petite quantité.
Les problèmes de santé d’un Bouledogue français
Cette boule de poils connait différents problèmes de santé. En général, il peut attraper une maladie respiratoire, une fente palatine ou une dysplasie de la hanche. Par ailleurs, il risque également de souffrir de méga œsophage, d’une dysplasie de la rétine ou encore d’une dermatite atopique.
L’éducation d’un bouledogue français
Il est très facile à éduquer surtout lors de son jeune âge. On doit lui apprendre à être propre et respecter les consignes que l’on lui donne. Il faut également lui montrer comment vaincre sa crainte lorsqu’il est seul.
En tout, le Bouledogue français est un petit chien qui adore être avec son maitre. Malgré ses éventuels problèmes de santé, il ne demande pas beaucoup de soins. Si vous voulez en avoir un, allouez-en un budget assez conséquent.