background img

Quel genre de plats pour Husky ?

Non seulement il existe de nombreux types de laisse différents, mais il est également important de distinguer différents harnais. De nombreux propriétaires de chiens ne savent souvent pas quel harnais convient le mieux à l’ami à quatre pattes. Vous pouvez découvrir quels sont les types et quels sont les avantages et inconvénients spécifiques qu’ils présentent ici.

A lire aussi : Quel est le poids d'un Saint Bernard ?

Assortiment de harnais pour chien

Le harnais de plomb

Le harnais de plomb (également connu sous le nom de « harnais H ») est l’un des modèles les plus populaires de tous les temps. Il se compose d’un pont arrière avec deux boucles attachées (une autour du cou, une autour de la poitrine) et une sangle qui relie les deux boucles entre les pattes antérieures.

A lire aussi : Quelle est la lettre de l'année 2021 ?

avantages

Le plus grand avantage du harnais est qu’il est très réglable en taille. De cette façon, il peut également accompagner les chiens en croissance à long terme : le bon ajustement qui en résulte est bien sûr un autre avantage grâce auquel vous pouvez utiliser le harnais. peut également être utilisé pour les activités sportives : le jogging, le cyclisme ou la traînée sont facilement possibles avec le harnais de plomb.

inconvénients

Les classiques ont également des points faibles : pour qu’il soit bien ajusté, le harnais doit être parfaitement ajusté. Cela fonctionne généralement bien en raison des nombreuses options de réglage, mais si le pont arrière est trop court, cela n’aidera pas. Assurez-vous que la sangle est suffisamment large. Sinon, lorsqu’il est chargé, il peut presser douloureusement le larynx ou le sternum, causant des blessures.

Le harnais Y

Ce type de harnais pour chien est une variante du harnais, sauf que la zone de poitrine est en Y (généralement rembourrée) et non reliée par un anneau ou une construction similaire. En raison de cette construction, il se trouve généralement plus ou moins directement sur les omoplates et se trouve également près de l’aisselle du chien.

avantages

Parce que le harnais Y est encore plus « serré » que le harnais en plomb, il est pratiquement impossible de glisser. Cependant, il est facile à enfiler sans que le chien ait à lever les pattes : il suffit de glisser par-dessus la boucle de tête, de porter la partie inférieure entre les pattes avant puis de fermer les attaches sur la poitrine, mais cela n’est possible que s’il y a des attaches des deux côtés.

inconvénients

Étant donné que le harnais est « serré » et que les sangles sont serrées — un bon ajustement est également extrêmement important ici — les chiens peuvent rapidement se sentir restreints dans le mouvement de leurs membres antérieurs. De plus, il peut également frotter fortement avec le mauvais matériau, même s’il s’adapte bien théoriquement : il en résulte des zones de peau chauve ou, dans le pire des cas, de l’eczéma.

Le harnais norvégien

Le harnais norvégien appartient également aujourd’hui l’un des types les plus populaires. Il est fondamentalement très simple : il s’agit d’une sangle thoracique horizontale attachée des deux côtés à l’aide d’une sangle torse qui court autour de la poitrine une fois derrière les pattes antérieures. Le plus souvent, il y a une boucle sur le dos du chien pour tenir l’ami à quatre pattes.

avantages

Le plus grand avantage de cette construction de harnais est que toute pression est dirigée vers la poitrine du chien ; les zones sensibles telles que le larynx ne sont pas du tout accaparées. Il est également positif qu’il soit si facile et rapide à mettre et à enlever : vous le tirez au-dessus de votre tête et fermez la sangle de votre sternum, c’est tout. Comme il n’a pas de sangle entre les pattes avant, il convient également aux chiens sensibles qui se sentent rapidement à l’étroit. Enfin, c’est une bonne alternative au harnais normal si le chien ne peut pas le porter en raison de problèmes de santé, cicatrices chirurgicales fraîches, par exemple.

inconvénients

En raison de la forme « simple », il existe souvent trop peu d’options de réglage pour ne pas convenir à toutes les formes de figurines de chien : par exemple, le confort de port souffre lorsque la sangle thoracique repose directement sur les omoplates ou la ceinture abdominale trop loin devant. De plus, en raison du faible contact avec le corps, il glisse rapidement lorsqu’il ne s’adapte pas parfaitement. Il convient également moins aux chiens anxieux ou agités car ils pourraient facilement sortir du harnais.

Le harnais « Step in »

Ce harnais pour chien est moins courant car il ne convient qu’à un usage quotidien sur quelques types de chiens. Il se compose essentiellement de deux boucles qui sont tirées vers le haut sur les pattes antérieures du chien comme « pantalon » et reliées sur les épaules.

avantages

Le plus grand avantage ici est qu’il n’est pas nécessaire de le tirer par-dessus la tête : parfait pour les chiens tachetés. De plus, il n’exerce aucune pression sur les zones sensibles de la poitrine et du cou, ce qui est particulièrement important pour les chiots et les jeunes chiens toujours en croissance et impétueux.

inconvénients

En général, il convient mieux aux petits chiens légers : les animaux gros et lourds ou les races à poitrine profonde pourraient échapper au harnais en un rien de temps. Il peut également restreindre rapidement la liberté de mouvement, même s’il s’adapte bien théoriquement. Cela provoque souvent des frottements derrière les aisselles. De plus, monter et descendre est toujours une entreprise, surtout si les chiens n’y sont pas encore habitués ou sont généralement des contreparties plus agitées.

sellerie

La plupart des Julius K9 qui ont fait connaître ce type de harnais pour chien connaissent probablement ces harnais. En construction, ils sont similaires au harnais norvégien, sauf qu’ils sont sur ont une plaque arrière plus large sur les épaules. Ils présentent donc également des avantages et des inconvénients similaires.

avantages

Comme pour le norvégien, les avantages sont un soulagement de la pression, une faible restriction de mouvement et un serrage facile. De plus, ils sont souvent très robustes car ils sont également conçus pour la randonnée, le levage de chiens ou les activités sportives.

inconvénients

En raison des dimensions plus grandes de ce type de harnais, ils semblent souvent trop maladroits chez les petits chiens et, selon la météo, la chaleur ou l’humidité peuvent s’accumuler sous la selle de manière désagréable.

harnais pour chien pour besoins spéciaux

Enfin, quelque chose de plus sur les types de vaisselle moins courants, par exemple le harnais de sécurité. Il convient particulièrement aux chiens qui se retirent d’autres harnais en raison de l’anxiété, du tempérament, de l’agressivité ou de la simple astuce. Voici également une troisième sangle est attachée au dos étendu, que vous fermez toujours derrière la poitrine. Comme la taille est plus étroite que la poitrine, le chien ne peut pas sortir d’ici.

Le harnais de traction, quant à lui, est conçu pour les chiens qui tirent des charges sous n’importe quelle forme : les races fortes telles que les chiens de montagne bernois, les chiens de Saint-Bernard ou les chiens de traîneau sont prédestinées à cela. Donc, si vos chiens tirent des traîneaux, des petits chariots ou d’autres charges, ils ont besoin d’un tel harnais de traction.

Enfin, vous pouvez trouver un harnais pour chien spécialement adapté aux besoins des races individuelles. Les harnais pour carlin ont donc un dos particulièrement court, les harnais Chow Chow sont spécialement conçus pour la poitrine large de ce chien et les harnais pour lévrier sont adaptés à la taille étroite de ces chiens.

Catégories de l'article :
News
Show Buttons
Hide Buttons