background img

Comment savoir si ma mandarine est enceinte ?

Êtes-vous enceinte et vous inquiétez de l’accouchement ? Si vous avez des craintes à ce sujet, c’est tout à fait normal. Après tout, vous êtes confronté à un grand événement ! Pour connaître l’accouchement le plus rapide et le moins douloureux possible, vous n’avez pas besoin de vous fier uniquement à la médecine et à l’obstétrique. Le régime Louwen est conçu pour réduire la douleur pendant l’accouchement. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement — et à quel point pouvez-vous être sûr que cela fonctionne vraiment ?

Qu’est-ce que le régime Louwen ?

Le

A lire aussi : Comment faire pour un chat qui miaille constamment pour arrêter de fumer ?

principal pilier du régime alimentaire de Louwen est que les femmes enceintes n’utilisent pas certains glucides au cours des six dernières semaines avant la date de naissance calculée, c’est-à-dire à partir de la 32e SSW. Ce sont tous des glucides qui augmentent rapidement les niveaux d’insuline dans l’organisme.

Vous pouvez calculer votre semaine de grossesse actuelle ici :

A voir aussi : Qu'est-ce qui peut nous rendre allergiques aux chats ?

Calculer SSW

    Premier jour de la dernière période jour de fécondation Date de naissance calculée Longueur du cycle : 22 jours 23 jours 24 jours 25 jours 26 jours 27 jours 28 jours (normal) 29 jours 30 jours 31 jours 32 jours 33 jours 34 jours 35 jours calculateur

Abandon des glucides à indice glycémique élevé

Les

produits fabriqués à partir de céréales et/ou de sucres hautement transformés ont un impact énorme sur vos niveaux d’insuline . Lorsque vous mangez du pain, du gâteau ou des pâtes à base de farine blanche, votre taux de sucre dans le sang augmente fortement. Votre pancréas commence ensuite à produire de l’insuline.

  • Nutrition pendant la grossesse

  • Régime végétalien pendant la grossesse : est-ce possible ?

  • 10 Conseils nutritionnels pour le diabète gestationnel

  • Nutrition pendant la grossesse — partie 2

L’insuline présente dans votre corps réduit à nouveau les niveaux de sucre. Un taux élevé d’insuline peut entraîner l’obésité, la dépendance et le diabète de type 2. Les glucides qui provoquent de fortes fluctuations de la glycémie ont un indice glycémique élevé.

Glucides complexes autorisés dans le régime Louwen

Le but du régime Louwen n’est pas de perdre du poids. Certaines variétés de glucides saines sont donc tout à fait autorisées. et important. Les glucides dits complexes pénètrent dans le sang beaucoup plus lentement, les niveaux de sucre n’atteignent pas les niveaux maximaux et moins d’insuline est libérée.

  • Les glucides sains comprennent : les
    • légumineuses telles que les lentilles vertes, rouges, brunes et jaunes, les pois haricots,
    • le

    • quinoa
    • à l’

    • amarante

    . Dans le cadre du régime Louwen, les pommes de terre sont tabous car elles ont un impact négatif sur le taux de sucre dans le sang.

  • Autres aliments qui n’affectent pas ou à peine la glycémie, les

    • œufs
    • , le

    • poisson
    • , la

    • viande
    • , les

    • produits laitiers
    • , les légumes tels que le brocoli, les aubergines, les salades de feuilles et les courgettes
    • Fruits tels que les citrons, les cerises, les mandarines et les pêches

    Quels fruits puis-je utiliser à Louwen Ne mangez pas de régime alimentaire ?

    Faites attention aux fruits que vous mangez dans le régime Louwen. Il y en a beaucoup Des espèces riches en vitamines et à faible teneur en sucre que vous pouvez manger sans hésiter. Cependant, certains fruits comme les dattes, la papaye, l’ananas et les pastèques en ont également un peu. Ils ont une teneur élevée en fructose ou en fructose. Cela n’augmente guère la production d’insuline, mais on soupçonne de favoriser le diabète, les problèmes cardiovasculaires, les troubles du métabolisme des lipides et le surpoids. Cela semble en fait être dû à une légère augmentation de l’insuline. Normalement, l’hormone protéo du pancréas signale que nous sommes pleins. Lorsque vous mangez du fructose, l’augmentation de l’insuline est laissée de côté, ce qui pourrait entraîner un plus grand appétit. Vous devez également éviter le miel et le sucre raffiné.

    Faites toujours attention à la composition de votre alimentation pendant la grossesse afin que vous et votre bébé soyez suffisamment alimentés en nutriments.

    Les femmes enceintes n’ont pas besoin de manger pour deux

    .

    L’ancienne idée fausse le fait que les femmes enceintes doivent manger deux fois est également réfuté par la science. Selon votre constitution, vous pouvez manger entre 1500 et 2300 calories par jour, de préférence à partir d’aliments naturels riches en nutriments.

    Qu’apporte le régime Louwen en termes d’accouchement ?

    Pour comprendre pourquoi le régime Louwen a du sens à la fin de la grossesse, examinons les processus dans le corps de la future mère.

    Au cours du dernier tiers de la grossesse, votre corps émet davantage l’hormone tissulaire prostaglandine. Selon le récepteur auquel il se fixe, il a provoqué différents effets sur l’organisme. Il contrôle entre autres les réactions inflammatoires et douloureuses, mais fournit également des signaux importants pour le début du travail. Lorsque les prostaglandines sont attachées au col de l’utérus, elles provoquent le ramollissement des tissus et favorisent également la maturation de la col de l’utérus.

    L’effet de l’insuline et de la prostaglandine l’une sur l’autre

    jusqu’à

    présent, si bon. Qu’est-ce que le régime Louwen et les prostaglandines ont à voir les uns avec les autres maintenant ? Pour que l’hormone puisse faire son travail, elle doit être appliquée aux récepteurs appropriés. Cependant, l’insuline aime également se combiner avec les mêmes récepteurs. Si le taux de sucre dans le sang est souvent élevé dans le corps de la mère, l’insuline occupe de nombreux endroits et il n’y a plus assez de récepteurs pour les prostaglandines exemptes de prostaglandines.

    En conséquence, le tissu du col de l’utérus (col de l’utérus) devient moins souple et le travail se déclenche plus tard. De plus, les nombreuses prostaglandines flottant librement dans le corps provoquent une douleur plus grande pendant l’accouchement.

    Qui a inventé le régime Louwen ?

    Le régime Louwen revient au médecin du même nom Prof. Dr. Frank Louwen, chef de l’indépendant Zone fonctionnelle d’obstétrique et de médecine prénatale de l’Université de Francfort. Il conseille aux femmes enceintes d’éviter les mauvais glucides au cours des six dernières semaines de grossesse. Le concept de nutrition est similaire au régime glyx ou à la méthode logi bien connue.

    Si vous souhaitez lire plus d’informations et de conseils sur la grossesse du médecin de renom, vous pouvez jeter un coup d’œil à ses livres :

    • BabyCare — healthy & Pregnancy : Le programme préventif pour une grossesse saine. 7. Édition mise à jour
    • 50 choses simples que vous devriez savoir sur le fait d’avoir des enfants

    Il n’existe pas de livre explicite sur le régime Louwen en ce moment, mais vous pouvez utiliser la littérature suivante : Régime GLYX : Perdre du poids avec le bonheur (titre unique GU Healthy Eating

    • )
    • Simple GLYX — le livre de cuisine (GU) diet&health)

    Pas une bonne idée : le régime Louwen dans le diabète

    Dr Louwen exclut pour son régime alimentaire pour les femmes souffrant d’une maladie métabolique telle que le diabète de type 1. Si vous avez déjà eu des problèmes médicaux, discutez de votre alimentation avec votre médecin et obtenez des conseils.

    Existe-t-il des études sur la nutrition selon le professeur Dr Louwen ?

    De nombreux articles scientifiques traitent du régime alimentaire des femmes enceintes. Une étude publiée dans le European Journal of Nutricion suggère qu’un faible indice glycémique des aliments pourrait réellement avoir un impact sur la livraison en temps opportun. Cependant, seules les femmes ont pris part à l’enquête en 1985, c’est pourquoi elle doit être prise avec prudence.

    Des recettes délicieuses pour correspondre au régime Louwen

    Si vous souhaitez maintenant évoquer un délicieux repas selon le régime Louwen, vous pouvez vous orienter vers les recettes suivantes :

    • Casserole de mozzarella à la tomate aux oeufs frits, courgette
    • , mozzarella,

    • lentilles, curry d’épinards avec pain au poulet

    Recette pour le régime Louwen

    Si vous ne voulez pas vous passer de pain pendant cinq ou six semaines, préparez-vous une bonne alternative. Prenez d’abord un moule à pain de 30 cm et graissez-le bien. Mélangez ensuite bien les ingrédients suivants :

    • 1 cube de levure
    • 500 ml d’eau tiède 200 g de gruau
    • de seigle
    • 300 g de farine d’épeautre entière 50 g
    • de graines de citrouille 50 g
    • de

    • sésame 50 g
    • de

    • graines de lin
    • 2 c. à thé de sel
    • 1 c. à thé de vinaigre de fruits

    Ajouter le liquide légèrement liquide mélanger à la plaque de cuisson et les mettre au four à 180°C pendant 50 à 60 minutes. Le pain sain est prêt lorsque la croûte est brun doré.

    Le régime Louwen vous convient-il ?

    Un régime pauvre en sucre et en farine blanche est généralement bon pour le corps. Essayez-le, si nécessaire Consultez votre médecin pour connaître le régime Louwen. Écoutez votre corps car il vous montrera si le changement est bon pour lui ou non.

    Avez-vous déjà eu une expérience avec le régime Louwen ? Comment s’est déroule la naissance ? Nous sommes impatients de recevoir vos commentaires !

    © milaphotos —stock.adobe.com

    Catégories de l'article :
    Chats
    Show Buttons
    Hide Buttons