http://lesanimauxdelafee.com/10066-thickbox_leoelec/statue-ganesh-assis-double-face-39-cm-pierre-reconstituee.jpg

Statue Ganesh assis double face 39 cm pierre reconstituée

75,90 €

Ganesh

Supprime les obstacles de l’ignorance, favorise la réflexion 


CGA40

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 7 points de fidélité. Votre panier totalisera 7 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,40 €.


En savoir plus

  • En résumé : Certainement la divinité la plus vénérée en Inde, Ganesh est connu pour être le dieu de la sagesse, de l’éducation, et de la prudence. On l’appelle le « dieu des écoles et des travailleurs du savoir ».
  • Caractéristiques : Cette statue a été réalisée sur l'Île de Java. Conçue en pierre reconstituée à partir de poudre de basanite, elle a été moulée artisanalement. Chaque pièce est de ce fait unique. Résistante au gel, elle conviendra aussi bien à votre salon qu'à votre jardin.
  • Dimensionslargeur 29 cm x longueur 21 cm x hauteur 39 cm
  • Poids : 19 kg
  • Son histoire ... 

    Au sein de nombreux mythes, l’histoire de Ganesh varie selon les versions. On raconte qu’il est  le fils de Shiva, dieu des dieux, et de Parvati, symbole de l’épouse aimante et déesse de la procréation.

    Il symbolise l’union entre le divin et l’humain. Représenté sur un corps d’homme, sa tête en revanche est celle d’un éléphant divin. Il comprend la nature de l’univers et utilise cette compréhension afin d’écarter les obstacles par la puissance de sa pensée.

    Ici comme souvent, on le représente avec une défense cassée. Plusieurs légendes circulent à ce sujet, la plus connue étant qu’il l’a brisé lui-même pour écrire le Mahabharata, plus ancien livre ayant inspiré la religion, les mythes et la pensée indienne, sous la dictée du sage Vyasa.