http://lesanimauxdelafee.com/10061-thickbox_leoelec/statue-moai-42-cm-pierre-reconstituee-black-antique.jpg

Statue Moaï 42 cm pierre reconstituée Black antique

74,90 €

Moaï

Géant de pierre à l’aura mystique venu de l’Ile de Pâques...


CHMOAI42BA

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 7 points de fidélité. Votre panier totalisera 7 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,40 €.


En savoir plus

  • En résumé : Les « moaï », comme vous le savez sans doute, sont ces sculptures géantes érigées sur l’Île de Pâques. Ils représentent, selon les archéologues et les ethnologues, des divinités et des ancêtres. 
  • CaractéristiquesCette statue a été réalisée sur l'Île de Java. Conçue en pierre reconstituée à partir de poudre de basanite, elle a été moulée artisanalement. Chaque pièce est de ce fait unique. Résistante au gel, elle conviendra aussi bien à votre salon qu'à votre jardin.
  • Dimensions30 cm x profondeur 22 cm x hauteur 40 cm
  • Poids : 10 kg
  • Son histoire ...

    Pour la plupart construits dans la carrière Rano Raraku, ils ont ensuite été transportés sur des plateformes sacrées le long des côtes, appelées « ahu ». La légende veut que ces géants de pierre aient été portés par une force suprême, le « mana », leur donnant le pouvoir de marcher jusqu’à leurs places.

    Placés dos à la mer et face aux habitations, les moaï portaient la responsabilité de la partie du monde qu’ils regardaient.

    Les origines de ces sculptures sont encore floues. Pour beaucoup, le peuple des Haumakas, premier peuple de l’île, les auraient construit entre le XIIIe et le XVe siècle. Cependant, une théorie émise plus récemment suppose que les Incas en soient à l’origine, se basant sur les similitudes entre leur physionomie et celle des statues.