Arbre à chat et griffoir

Il y a 75 produits.
Arbre à chat et griffoir

La sélection de la fée

produits par page

Les chatons sont de vraies sources de bonheur, ils sont tellement mignons! Mais il arrive aussi qu'ils fassent des bêtises plus grosses qu'eux. Comme détruire votre canapé en cuir à grands coups de griffes, par exemple.

Pour éviter ce type de comportement, la meilleure solution est de lui apporter un arbre à chat ou un griffoir, et de lui apprendre à en faire bon usage.

Pourquoi acheter un arbre à chat ou un griffoir?

A moins de souhaiter que son chat détruise tout dans sa maison, mieux vaut opter pour ce type d'accessoire.

En effet, on ne peut pas aller contre la nature du chat. Et à l'état sauvage, les félins font leurs griffes pour diverses raisons.

  • Pour marquer leur territoire en libérant des hormones
  • Pour se limer les griffes
  • Pour s'amuser, se détendre et s'étirer

Le chat fait donc ses griffes pour plusieurs raisons.

La dernière est souvent méconnue, pourtant, il se peut que votre chat fasse parfois ses griffes pour se rassurer. En déposant ainsi son odeur, il ne cherche pas çà chaque fois à conserver son territoire, mais aussi à se calmer. Vous avez d'ailleurs peut-être déjà remarqué ce type de comportement lorsque vous avez apporté de nouveaux meubles dans le salon? Les chats n'aiment pas les changements, cela provoque chez eux beaucoup de stress. Habituellement, les chats marquent leur territoire à proximité de l'endroit où ils dorment et se reposent... Ce qui correspond souvent au canapé quand replace cela dans le contexte d'une maison ou d'un appartement!

Comment apprendre à mon chat à faire ses griffes sur son griffoir?

Néanmoins, il ne suffit pas de lui offrir un arbre à chat ou un griffoir pour qu'il cesse de lacérer vos meubles. Il faut également lui apprendre à ce servir de ces nouveaux accessoires.

Pour cela, le mieux est de débuter l'apprentissage lorsque le chat est encore jeune. Un chat adulte a ses habitudes, et il est plus long et compliqué de lui faire perdre celles-ci. Si vous vous adressez à un chaton, vous pouvez le prendre, et appuyer doucement sur ses coussinets pour faire ressortir ses griffes. Passez ensuite délicatement ses griffes sur le griffoir.

Sil il risque de ne pas se laisser faire au départ, il comprendra vite l'intérêt du griffoir, et devrait petit à petit cesser de détruire votre mobilier et se concentrer sur son griffoir.

L'intérêt d'un arbre à chat avec griffoir

Si vous possédez assez d'espace, pourquoi ne pas offrir un arbre à chat à votre petit compagnon?

Ceux-ci disposent en général d'une partie griffoir, comme vous pourrez le constater sur notre animalerie en ligne Les Animaux de la fée. En plus de canaliser les envies de griffer de votre boule de poils, l'arbre à chat sera parfait pour qu'il s'y installe et fasse une petite sieste.

A moins qu'il ne préfère observer les faits et gestes des habitants de la maison, ou qu'il ne s'amuser à jouer avec les différents accessoires installés sur l'arbre à chat?

L'avantage, c'est que votre compagnon aura moins de difficultés à y faire ses griffes. En effet, comme il l'est écrit plus haut, le chat fait généralement ses griffes à proximité de l'endroit où il dort. Si votre chat s'endort dans son arbre à chat, l'envie de faire ses griffes sur la partie griffoir de celui-ci, lui viendra très naturellement.

N'hésitez pas à consulter tous les produits présents dans ces catégories afin de trouver quel accessoire sera le plus adapté au comportement de votre petit félin.

Affinez votre sélection

Livraison offerte

Promotions

Toutes les promos