produits par page

Nos conseils pour votre chien

Adopter un chien, ce n'est pas seulement s'offrir un compagnon, c'est aussi partager avec lui des moments d'émotions intenses et mettre tout en œuvre pour qu'il se sente bien chez vous.

Ainsi, il vous faudra prendre soin de sa santé, en l'emmenant régulièrement chez le vétérinaire afin qu'il vérifie que votre chien est en pleine forme, ainsi que pour lui faire ses rappels de vaccins.
Mais le bien-être d'un animal passe également par de nombreuses autres attentions.

Jouer fréquemment avec son chien

Pensez à jouer régulièrement avec votre chien. Le promener en laisse dans le parc à côté de chez vous ne suffit pas. Il faut aussi l'aider à se dépenser.

Pour cela, vous retrouverez de nombreux modèles de de jouet pour chien sur Les Animaux de la fée.
Lui lancer la balle, faire du running ou du vélo avec lui, cacher des objets pour l'inciter à les retrouver sont autant de petits gestes quotidiens qui permettront à votre animal de mieux se dépenser, et de se sentir bien dans son corps.

L'éducation canine

Assis, au pied, couché, ne tire pas sur la laisse... Un chien doit être éduqué, sans quoi il peut devenir difficile à maitriser, voir dangereux, notamment auprès des jeunes enfants.

Si vous ne parvenez pas à le faire seul - certains chiots ont beaucoup de caractère! - n'hésitez pas à vous faire aider par un éducateur canin. L'agility est également un bon moyen de canaliser l'énergie de votre chien, de l'aider à s'accomplir, et de le distraire. C'est une bonne façon d'apprendre en s'amusant, et de renforcer la complicité entre vous et votre compagnon.

Vous pouvez utiliser  différentes méthodes de dressage, mais pensez aux récompenses! Sans aller jusqu'à gaver votre animal de friandises pour chien, ce qui pourrait être dangereux pour sa santé et lui causer de l'embonpoint ou un surpoids effectif, vous pouvez le récompenser quand il accomplit bien une action. Une caresse ou une friandise permettront à votre chien d'intégrer plus facilement et plus rapidement les bons comportements à adopter.

Afin de travailler sur ses instincts de chasseur, vous pouvez aussi cacher une friandise dans un jouet pour chien comportant une petite cavité dédiée. Cela va occuper votre animal durant un moment, et il n'en sera que plus heureux une fois qu'il les aura croquées!

Choisir une niche pour chien convenable

Si votre compagnon dort à l'extérieur, pensez à sélectionner votre niche pour chien avec soin. En effet, votre animal doit se sentir à l'aise dans ce petit espace. Veillez à lui offrir un lieu confortable et à ne pas éloigner la niche trop loin de votre habitation si vous possédez un grand jardin. Votre chien pourrait être malheureux et inquiet d'être si loin de vous. Il peut refuser catégoriquement d'entrer dans sa niche pour cette raison.

Enfin, pensez à donner des doses de nourriture et d'eau adaptées à la race, à l'âge et au poids de votre chien, en prenant compte de ses éventuels problèmes de santé.

Un chien qui mange à sa faim, qui boit et qui joue est un chien heureux. Et chez les Animaux de la fée, ce qui rend un chien et son maître heureux, nous rend également heureux.

 

En raison d’un pic d’activité momentané, il est possible que votre livraison soit différée de 48h.

Garantie satisfaction

30 jours pour retourner vos produits

Besoin d’un conseil ?

Notre équipe est à votre écoute

Affinez votre sélection

Livraison offerte