Niche pour chien

Il y a 22 produits.
Niche pour chien

produits par page

Que l'on souhaite l'y voir dormir toutes les nuits ou bien s'y abriter en été quand il fait trop chaud ou en hiver lorsqu'il pleut, l'achat d'une niche pour chien doit répondre à certains critères.

Faire dormir son chien à la niche

Avant de vous lancer, déterminez ce que vous recherchez.

En effet, si vous vivez dans une région enneigée en hiver ou bien très humide, la niche que vous devrez choisir sera différente de celle d'une personne résidant dans un endroit au climat sec et chaud.

Ensuite, pensez à la taille de votre animal. Si ce dernier est grand, dirigez-vous plutôt vers une niche pour grand chien, car il faut que votre compagnon trouve assez de place pour se mouvoir dans sa niche. Si tel n'est pas le cas, il se peut qu'il refuse d'y entrer, puisqu'il n'y sera pas à l'aise. On imagine aisément qu'un Lévrier aura besoin de plus d'espace qu'un Bichon.

Néanmoins, une niche beaucoup trop grande n'est pas non plus la solution, puisque votre chien risque d'avoir froid si l'air s'engouffre trop à l'intérieur. Il convient donc de trouver la taille de niche adaptée à votre compagnon. Les Animaux de la fée propose une grande variété de tailles de niches, vérifiez les mesures de celle-ci avant de l'acheter, afin de trouver celle qui correspondra le plus à votre chien. Enfin, vérifiez que votre chien est assez âgé pour pouvoir dormir dans une niche si vous envisagez de l'y laisser toute la nuit. De même, renseignez-vous sur la possibilité de faire dormir votre chien dehors ou non.

Toutes les races de chien ne peuvent pas être laissée une nuit entière à l'extérieur. En effet, si cela ne pose pas de problème à un Bouvier, il n'en va pas de même pour un Yorkshire.

Votre vétérinaire saura vous conseiller et vous orienter sur le sujet.

L'achat d'une niche pour chien

Une fois ces éléments pris en compte, vous pouvez vous diriger vers la niche qui vous semble la plus adaptée aux besoins de votre animal.

Sur notre animalerie Les Animaux de la fée, vous trouverez différents modèles qui correspondront à vos goûts et à vos envies. Les niches en bois sont très appréciées depuis quelques années, mais elles demandent plus d'entretien que les niches en plastique. Il vous faudra en effet les nettoyer plus régulièrement, vérifier qu'elles supportent bien l'humidité, et passer du produit antiparasites de façon plus fréquente.

Néanmoins, le jeu en vaut la chandelle, une belle niche en bois a plus d'allure qu'une niche en plastique.

Tout dépend donc du temps dont vous disposez pour réaliser l'entretient de votre niche pour chien.

Si c'est la fabrication de la niche qui suscite pour vous le plus d'intérêt, sachez que Les Animaux de la fée propose également des niches made in France.

Enfin, pour les amoureux du design, il est également possible de choisir différentes formes de niches, mais également différents coloris. De quoi correspondre à sa décoration extérieure.

En raison d’un pic d’activité momentané, il est possible que votre livraison soit différée de 48h.

Garantie satisfaction

30 jours pour retourner vos produits

Besoin d’un conseil ?

Notre équipe est à votre écoute

Livraison offerte