La sélection de la fée

produits par page

Qu'on l'ait gagné lors de la dernière fête de l'école des enfants ou que l'on ai choisi avec soin son futur poisson, adopter ces animaux n'est pas un geste anodin.

Pourtant, chaque année, des parents se mettent en quête d'un petit poisson rouge pour satisfaire leurs enfants.

Voici quelques conseils à suivre avant d'opter pour n'importe quel poisson.

Un bassin pour poisson rouge

Contrairement à ce que l'on pense, un poisson rouge n'est pas l'animal le plus adapté pour un bocal rond! En effet, dans la nature, ces poissons ont besoin d'espace, et peuvent vivre une vingtaine d'années et atteindre 40cm! Si ils vivent si peu longtemps avec nous c'est parce qu'en général, leur aquarium n'est pas adapté à leurs besoins, qu'il manquent d'espace et de cachettes, et qu'au final, l'animal se laisse mourir de chagrin.

Si vous aimez profondément les poissons rouges, accueillez-les dans un bassin en extérieur. Le poisson rouge est un animal qui vit en communauté, n'hésitez pas à adopter plusieurs de ses congénères. Nul besoin de chauffer l'eau, il aime les températures fraiches, et hibernent durant l'hiver. Quelques cachettes au fond du bassin, et des plantes aquatiques peuvent faire son bonheur. C'est un poisson idéal pour changer des, désormais incontournables, carpes Koï japonaises.

Si vous souhaitez créer un bassin reposant en extérieur dans votre jardin, n'hésitez pas à adopter des poissons rouges. Ils seront ravis d'y évoluer! Et ce sont des poissons charmants qui nécessitent peu d'entretien du moment qu'ils vivent dans un espace adapté à leurs besoins.

Un aquarium design pour son poisson

Si vous souhaitez plutôt vous diriger vers un poisson pouvant s'habituer à un plus petit espace, pensez au poisson combattant!

Ce poisson venu d'Asie supporte très bien la vie en captivité.

Celui-ci s'adapte à merveille à un aquarium design, il n'a pas besoin d'énormément d'espace, il préfère vivre en solitaire, et c'est véritablement un poisson magnifique. Atteignant environ 4cm à l'âge adulte, il peut très bien s'adapter à un petit aquarium. Selon les espèces, son envergure diffère, mais ses nageoires sont dans tous les cas superbes.

Ce type de poisson grandit peu, il n'a donc pas besoin d'un très grand aquarium.

Si vous pouvez adopter plusieurs poissons, pourquoi ne pas vous diriger vers le Néon bleu? C'est un poisson robuste, mais il aime vivre en bande, comptez donc une dizaine de poissons pour votre aquarium afin qu'ils s'y sentent à l'aise. Pour environ cinq euros, vous pourrez acquérir 10 de ces poissons en animalerie.

Un aquarium de 20 litres est idéal pour ces 10 poissons, donc, là encore, vous pourrez vous diriger vers un aquarium design sans craindre de rendre vos animaux malheureux. Veillez cependant à agrémenter celui-ci de décors et de cachettes afin d'offrir un espace se rapprochant de la nature à vos poissons. Si vous vous occupez bien d'eux, les néons bleus peuvent vivre durant plusieurs années.

Quel que soit votre poisson, trouvez l'aquarium idéal sur notre animalerie en ligne. Pour sélectionner l'espèce de poisson qui convient le plus à votre mode de vie, n'hésitez pas à consulter les forums d'aquariophilie.

Garantie satisfaction

30 jours pour retourner vos produits

Besoin d’un conseil ?

Notre équipe est à votre écoute

Affinez votre sélection

Taille v
Livraison offerte