Clapier Lapin

Il y a 19 produits.
Clapier Lapin

produits par page

Le lapin est l'un des animaux préférés des familles françaises. De nombreux enfants craquent pour son pelage, et leurs parents jugent souvent qu'un lapin est plus facile à accueillir chez soi qu'un chien ou un chat.

Tout comme ce dernier, on peut accueillir son lapin dans la maison, en veillant néanmoins à lui offrir une cage.

Et comme le chien, il peut dormir dans le jardin, à condition, bien sur, de veiller à ce que le clapier du lapin soit adapté! Il est nécessaire de réunir certaines conditions pour que votre lapin se sente bien dans son environnement.

Choisir un grand clapier pour lapin

Il nécessaire pour votre petit compagnon qu'il puisse se dégourdir les pattes.

Les familles ayant un lapin en cage prennent le temps de l'ouvrir régulièrement afin que leur lapin puisse gambader dans la maison.

Quand le lapin dort dans le jardin, il est plus compliqué de le laisser vagabonder. Il risque en effet de s'enfuir.

Notez qu'un lapin est une proie facile pour un chien, un chat ou un renard! Un lapin en fuite a donc peu de chances de rentrer dans son clapier vivant.

De ce fait, il est important de choisir pour son lapin, un clapier assez large pour qu'il ne s'y sente pas à l'étroit. Pour ce faire, il faut déjà connaître la taille de votre animal à l'âge adulte, en vous fiant aux données que vous pouvez avoir recueillies sur sa race et ses origines.

Ensuite, il vous faudra trouver un clapier pour lapin dans lequel il ait assez de place pour s'allonger en longueur et en largeur, et enfin, veillez à ce que la hauteur du clapier soit assez grande pour que votre compagnon puisse se tenir debout à l'intérieur.

Vous trouverez différentes tailles et modèles de clapier pour lapin sur Les Animaux de la fée. Du clapier pas cher aux modèles les plus imposants, vous pouvez facilement procéder à l'achat d'un clapier pour lapin adapté aux besoins de votre animal sur notre site.

Equiper son clapier pour lapin

A l'intérieur, il est nécessaire de disposer de la paille, du foin ou de la litière spéciale lapin, afin que l'animal puisse s'allonger sans craindre l'humidité, et dans le meilleur confort possible.

Notez qu'il faudra la changer régulièrement. La paille est un élément essentiel pour ces animaux, car cela les occupe, qu'elle leur permet de faire leurs dents, ainsi que de réguler leur système digestif.

Sans paille, l'animal risque d'être malade. De plus, un lapin ne mangera pas de paille si celle-ci est souillée, veillez donc à mettre à sa disposition de la paille sèche et propre.

Enfin, n'oubliez pas d'installer une gamelle pour y déposer les aliments et un abreuvoir-biberon pour l'eau. L'endroit doit être sec, mais doit laisser entrer la lumière et être aéré.

Installer le clapier pour lapin

Installez le clapier pour lapin dans un endroit où l'animal ne risque pas de subir les intempéries. Il doit être placé dans un lieu où le lapin ne craindra pas le froid, la chaleur, l'humidité, ni les courants d'air. Il est également conseillé d'offrir à votre lapin un petit espace de promenade en plus de son clapier. Cela lui permettra de se dégourdir les pattes quand il le souhaite.

Veillez cependant à installer un grillage de délimitation de son espace. Celui-ci doit être enterré très profondément dans le sol, car le lapin aime creuser, et il peut tout à fait creuser un trou de plus de 30 cm dans le sol pour s'échapper.

Affinez votre sélection

Fabricant v
Livraison offerte